1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème température ldr avec vag.passat 2002 moteur avf

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par huskyfirst1, 23 Février 2016.

1. huskyfirst1

huskyfirst1 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    187900
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    bonjour,comme écrit sur le titre voici mon problème la température du ldr afficher sur le tableau de bord est 90° pile.mais avec vagcom il ne dépasse plus les 38°.je ne comprend pas d'ou vient ce problème ,si la sonde est on cause la tempr sur le tdb sera la même qu'avec vagcom.je sais que cette sonde de 4 fils a 3 rôle,mesurer est envoyer les informations separement au tdb et calculateur.
    est ce qu'i y a une mauvaise connexion de fil entre la calc et la sonde?comment peut on vérifier?
    ou bien la sonde est hs?
    NB:la voiture démarre normalement a froid et a chaud. il y a un léger set surconsomation de gazoil en ville 9l au 100 et en autoroute et national 5.4 l au 100.
    merci d'avanbce

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Salut !

C'est quand même un sujet très récurent ou toutes les solutions ont déjà été apporté !

Effectivement la sonde a 4 broches et en interne elle contient en fait 2 sondes distinctes. Donc l'une peut déconner mais pas l'autre.

Remplace ta sonde et son joint, tout va rentrer dans l'ordre et la conso reviendra à la normale ;)

4. huskyfirst1

huskyfirst1 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    187900
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    Merci frero pour l astuce

5. huskyfirst1

huskyfirst1 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    187900
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    Bonjour,comme dit avant j'ai changer la thermostat et la sonde et toujours le même problème.le température afficher sue le tbd et 90° mais avec le logiciel Vag ne dépasse plus les 40°.d'où vient se problème.

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Et l'eau du moteur elle est à que température réel ? 40° ou 90°

@+

7. huskyfirst1

huskyfirst1 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    187900
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    L eau de moteur est a 90° et j ''ai bien chauffer la voiture et le thermostat s'ouvre .mais pourquoi avec Vag la température ne dépasse plus 40°.

8. huskyfirst1

huskyfirst1 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    187900
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    De l'aide s'il vous plais

9. junk

junk Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Salut ,avec le vag normalement tu dois avoir une différence de 4 a 6° ,mais avoir 50° de différence C'est bizzare.
    Est-ce que tu as fais le test à froid?
    Tu as quoi comme câble ?

Laisses la voiture tourner jusqu'à ce que la température sur la valise atteigne 90° mais regarde aussi le tableau de bord ET dis nous
    si elle chauffe ou pas.

Aussi les ventilos se déclenchent?
    Tiens nous au courant.
    Bye

10. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Débranche la sonde et refais la mesure pour voir.

@+

11. junk

junk Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bonjour,
    Charlydiag tu lui as pas dis quelle sonde?

Bye

12. Publicité Annonceurs

13. huskyfirst1

huskyfirst1 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    187900
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    bonjour, tous le monde et merci pour l aide. après des recherche sur le câblage du sonde de température de ldr. je l ai trouvé bidouillé avec une résistance.je l'ai retiré souder les deux extrémité du câble puis j'ai chauffé la voiture bingou la temperature et bien afficher normale sur vag 90°.
    Mais apres la manipulation j'ai remarqué que la voiture fume a froid mais quand la temperature arrive a 90°, il redevient normale .et le grand soucie c'est avant hier j'ai fait un long trajet de 500 km,le lendemain je veux vérifier l eau et l huile,et c'est le malheur l'eau sur le bocal n'a pas bouger d'un cl mais j'ai perdu beaucoup de huile environ 1 l.
    ma question est ce qu'il y a une relation entre cette résistance et cette fumer blanche a froid et perte d'huile
    voici des photos prise avec vcd
    moteur froid et moteur chaud

Fichiers attachés:

14. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Si elle consomme 1 litre d'huile au 500 kms !! ce n'est pas à cause d'une sonde ni d'une résistance cela je te le certifie à 100%.

Refais le niveau d'huile voiture bien à l'horizontal et moteur froid ensuite tu remet le niveau au max , après avoir parcouru 500 kms et tu revérifies le niveau.

@+

15. junk

junk Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Salut,je voudrais savoir quand tu accélère est-ce-que tu as de l'huile (trace ou autres ) qui sort au niveau de l'échappement.
    Donc tu as maintenant 90° sur la valise et le tableau de bord.Ce qui consiste à dire que tu as
    réglé déjà un problème.;):-S2

bYE

Dernière édition: 13 Avril 2016
  16. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Salut !

Rah la bidouille à 2 balles de l'ancien proprio ! Le fait d'avoir mit une résistance pour trompé le calculateur sur la température moteur joue sur les avance à l'injection principalement. Mais ça donnera pas plus de puissance... normalement c'est sur la sonde de température gasoil qu'on ajoute une résistance pour faire croire au calculateur que le carburant et plus froid qu'en réalité ce qui va avoir comme résultat d'injecter un peu plus de carburant.
    La sonde de température gasoil permet une correction des temps d'ouverture injecteur en fonction de la densité/viscosité du gasoil. En contre parti... on fait plus ou moins sauter une limite d'injection fonction température gasoil vu qu'on fausse les informations.

Pour ta conso d'huile, +1 avec charly, refait les niveaux au propre, et surveille de près.

Charlydiag apprécie ceci.
  17. huskyfirst1

huskyfirst1 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    187900
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    Merci pour les réponse mais l anomalie d huile et la voiture qui fume a froid n'est apparu qu' après l élimination du résistance

18. huskyfirst1

huskyfirst1 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    187900
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    Bonjour tous le monde, suite au problème liée quand j'ai retiré la résistance,fumée blanche démarrage a froid et quand le starters et déclencher. Une différence entre consommation de gazoil au ralenti,de 0.6 l a 0.9l ,consommation de huile .j'ai décidé de remettre la résistance et tous rentrer en ordre pas de fumé la consommation est retombée a 0,6l.
    Ma question normalement le calculateur doit savoir la température réel du ldr pour la correction des avance d'injection au ralenti si la température augmente a la normal 90° sur calcula l'injection se diminue,mais pour mois c'est le contraire si la température du ldr reste limiter dans le calculateur a 40°.la voiture se comporte normal.
    Est ce que je peux rouler a long therme avec cette résistance?

Partager cette page

Chargement...