1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Température ldr!!!

Discussion dans 'Intérieur' créé par akmy59122, 17 Février 2012.

1. Bonjour,

J'ai un problème avec ma voiture et je ne sais plus ou chercher...
    que je vous explique, quand je branche ma voiture avec vag com moteur chaud,
    je vois bien que la température du LDR et à 88~89° alors que sur mon tableau de bord la jauge elle n'affiche que 75° environ et je n'arrive pas a trouver la cause de ce problème...
    j'ai changer la sonde de température par une neuve, j'ai changer la jauge de température par une d'occasion et le problème et toujours là!

si vous avez des idées je suis preneur car je ne sais plus ou regardé.

Cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Température ldr!!!

chelou.

moi c'est l'inverse.

je suis à 75 au vag-com et à 88-90° eu tdb

4. Re : Température ldr!!!

oui c'est bizarre...
    si jamais tu trouve pourquoi sa fait ça et que ta la solution...
    sa m’intéresse ;)

5. Re : Température ldr!!!

Bien, il te faut en acheter une WAG OEM impérativement, 34 euros.

J'ai déjà lu que les "adaptable" ne marchaient pas bien.

6. Re : Température ldr!!!

ok donc passage chez VW obligatoire... je ne sais même pas ou il y en a par chez moi...
    en tout cas merci.

7. Re : Température ldr!!!

ce qui me parais bizard :? c'est que j'ai tester la sonde avec un ohmmètre et que les valeurs que je trouve sont correct par rapport à la RTA pourtant ma jauge sur le tableau de bord à quand même ce décalage de 15° environ c'est ça que je ne comprend pas...
    sinon je n'arrive pas à trouver la sonde que tu ma indiquer...
    cordialement.

8. Re : Température ldr!!!

bonjour,
    controle ton compteur, avec ta valise fait un test des actionneurs et regarde tes aiguilles se deplacer. Si celle de temperature n'est pas incliner comme toute les autre, c'est ton compteur qui est defectueux.

9. Re : Température ldr!!!

justement j'y avais penser...
    cependant quand je veux me connecter au instrument il me marque qu'il na pas de réponse... -:gne:- donc je n'arrive pas a me connecter avec ma valise au combiner d'instrument mais je ne sais pas si c'est normal ma voiture et une golf 3 de 1995...
    cordialement.

10. Re : Température ldr!!!

C'est normal. En fait c'est pour éviter de paniquer les clients (ou pilotes ou conducteur) que la voiture met trop de temps à chauffer ou la température varie légèrement.
    Du coup la sonde renvoie sa valeur de consigne "normal" à partir d'un certain seuil, sinon ça ferait que de faire du yoyo à +/- 5° un peu à la mode PSA

Source : Ami électricien VAG.

11. Re : Température ldr!!!

la mienne fait aussi du yoyo, de 80 à 90°.. selon la conduite..

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...