1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Température liquide de refroidissement

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par oumar, 30 Mars 2014.

1. Bonjour,

J'ai besoin de vos avis suite à un problème de température sur Passat 2002 - 130 CV.
    Récemment en prenant l'autoroute l'aiguille de T° est montée au dessus de 90° au tableau de bord. J'ai du ralentir pour éviter qu'elle ne chauffe plus et que l'aiguille descende. En ville, l'aiguille n'a jamais dépassé les 90°.
    Pourtant, il y a 2 jours j'ai roulé en ville et l'aiguille a dépassé les 90°.

J'ai fait un diagnostique avec VCDS mais je n'ai aucun code d'erreur. Donc cela ne viendrait pas de la sonde G62 de t° LDR. Aujourd'hui, j'ai roulé 15 minutes et j'ai ensuite laissé le moteur tourné.
    Voici ce que je constate:
    - t° au TBD 90°
    - ventilateur tourne (je suppose parce que le moteur est bien chaud)
    - J'ai mis le doigt dans le vase d'expansion et le LDR est à peine chaud
    - je ne vois pas le LDR circuler dans le vase d'expansion (moteur pas assez chaud?)

Je me demande si ce ne serait pas le calorstat qui serait bloqué et empêcherait le LDR de circuler?

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos avis.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Température liquide de refroidissement

Salut,

Cela veux dire quoi au dessus de 90° ? 100 ? 110 ?

Contrôle la température avec vcds c'est plus précis. Roule avec la voiture et fais la bien chauffer pour voir la température réel !!

@+

4. Re : Température liquide de refroidissement

Salut Charlydiag,

Je dirais que la température monte autour de 100 - 110. Une à deux barres après les 90°.
    Suis novice avec VCDS. Je dois aller dans quel menu?

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF