1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

température moteur

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par passattdi, 11 Juin 2010.

1. salut a tous
    lorsque j affiche le diagnostic (flèche bas+bouton froid+bouton econ ) ds le climatronic de ma passat de 2002 qui a franchi les 220000km afin d aficher la température du moteur,des fois elle monte jusqu'a 102 ou 104°C quand je roule a grande vitesse ou quand il ya une pente :? Mais l aiguille du TDB reste a 90°C !
    est ce que c est normale ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : température moteur

L'aiguille au tableau de bord, c'est la température du LDR,

alors que la température que t'affiche ton climatronic, ça doit être ta température d'huile :? :? :?

4. Re : température moteur

merci pour ta réponse "DANTE 77" ;)
    t es sur de ceci ?moi je savais pas ca, (l aiguille est la température LDR ) :oops:
    pour la température que j affiche sur mon climatronic (num 45/76 ) je crois que c est la même que celle de l aiguille,p c q elles progresse de la même façon.
    et même on supposant que c est la température d huile,c est normale qu elle augmente en fonction de la vitesse ou de la route ??

5. Re : Re : température moteur

Bonjour,

Oui c'est tout a fait normal que la température augmente en fonction de la charge et de la température extérieur. Il faut bien entendu que cela reste dans la limite de l'acceptable et pour cela tu as 2 systèmes de régulation.
    1- le calorstat qui maintient le moteur a une température minimum dans le but d'optimiser son fonctionnement
    2- le ventilateur commandé par un Thermostat ou visco-coupleur pour limité la montée en température.

Pour résumer au ralenti sur place tu auras tendance a chauffer car l'air ne vient pas refroidir naturellement ton radiateur, sur des vitesses modérés et sur le plat ta température se maintient dans la plage basse.
    A haute vitesse ou forte charge tu envoies plus de carburant et comme seulement 30%(environ) de celui-ci te fait avancer les 70% qui restent se transforme en calories qu'il faut évacuer.

6. Re : Re : Re : température moteur

Tout est dit -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:-

Partager cette page

Chargement...