1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Température moteur !

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par AudiV6A4, 10 Décembre 2011.

1. Bonsoir,

J'aimerais savoir si c'est normal que mon véhicule atteint rarement les 90°c, mais est généralement entre 60°c et 80°c.

Il atteint les 90°c uniquement en forte accélération répétitive.

J'ai entendu parler que cela pouvait venir d'un calorstat hs en position ouvert.

Qu'en pensez-vous?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Température moteur !

aillant eu ce souci.

cela peut certainement venir de ton calorstat en position ouverte.

en general quand c'est la sonde soit :
    -tu n'as pas de temperature.
    -soit elle oscille.
    biensur il arrive aussi quelle indique une mauvaise temperature mais en general, cela vient du calorstat.

Si je ne dis pas de betise, avec vagcom. tu peux vérifier si ta sonde fonctionne mal.

un calorstat ne coute pas cher ;) parcontre sur les V6, je ne sais plus si c'est super accéssible...

4. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Température moteur !

salut
    je pense aussi au calorstat, il est derrière la courroie de distribution, beaucoup de personnes le change a chaque remplacement de celle-ci
    A+

5. Re : Température moteur !

Calorstat, 100% certain, j'ai eu le cas. :D

6. Re : Re : Température moteur !

salut

+1 j ai eu le meme souci , mais quelle galere a faire faut tomber la distri :cry: Calorstat 30€ chez audi , 6 heures de boulot chez moi pffff

@+

7. Re : Température moteur !

Salut à tous,

Pffff quelle galère, je viens de faire changer ma distrib... :evil:

Quel impact cela a vis à vis du moteur?

Pourtant au vag je n'ai aucun défaut détecté, dois-je faire une manip spécial?

merci !

8. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut AUDIV6A4
    Un moteur est conçu pour fonctionner à une température bien définie. Un moteur qui fonctionne à froid va consommer plus,et tu n'auras presque plus de chauffage
    Il va aussi s'user beaucoup plus vite, car il va y avoir moins de jeu entre les pièces, les arbres a cames n'aime pas du tous çà sur notre V6.
    je sais qu'il est très mal placé mais du doit vraiment le remplacer sans trop attendre.
    A+

9. Re : Re : Température moteur !

re

usure rapide du moteur et les arbres a cames sur cette voiture sont tres fragile , baisse des performences , plus de consommation .

normalque le vag ne le detecte pas , c est mecanique .

la manip c est beaucoup de courage et tete baissé

@+

10. Re : Température moteur !

+1 pour un thermostat/carlostat.

Je te recommande de changer aussi la sonde de T°c du Liquide de Ref bien souvent ça và de paire...

Bon courage !

11. Re : Température moteur !

Pareil, j'ai la meme ***** depuis ce matin !

D'habitude au bout de 20 minutes l'aiguille T°indique 85-90
    et là ça oscille entre 65 et75

Ce soir en rentrant ça ne montait pas plus haut que 75 et il faisait 9 °c dehors

A l'arret je l'ai laisser tourné...que dalle, elle chauffe pas ( du moins au tableau de bord )

par contre j'ai la courroie de distrib à changer, donc ça se fera en même temps....

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Température moteur !

Salut,

La sonde T° du liquide de ref ce trouve aussi derrière la courroie de distrib?

Sa m'embête vraiment de changer 1 sonde à 15€ avec 6h de boulot derrière.A vraiment audi :mad::

14. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Ce n'est pas la sonde qui se trouve derrière la distribution mais le calorstat la sonde se trouve entre la pompe à injection et le cylindre de droite (coté passager) dessus le moteur en bleu sur la photo

Fichiers attachés:

15. Re : Température moteur !

navré, je ne peux pas t'aider je ne connais pas du tout ce moteur...

et sur ETKA il y'a aucuns détails précis sur la localisation... je ne peux pas me situer...

16. Re : Température moteur !

Salut,

Ce n'est pas forcement le calorstat, pour ma part j'avais le roulement du viscocoupleur HS et donc le ventilo tournait en permanence.

le moteur avait donc du mal à monté en température.

Regarde si ton ventilo tourne à froid on ne sait jamais ?

17. Re : Température moteur !

Salut,

Il me semble que j'ai bien les ventilos qui tourne en permanence, je te confirme cela demain.

Je pensais que c'était normal qu'il tournait en permanence sur les Audis... :?

A demain !

18. Re : Température moteur !

Je me suis mal exprimé, le ventilo doit tourner même moteur froid, mais il le fait à des vitesses différentes par rapport à la pompe à eau selon la température.

le moteur à froid, le ventilo ne fait quasiment pas de bruit. Quand le moteur chauffe, le viscocoupleur chauffe aussi, et tu entendras que le ventilateur fait plus de bruit.

Partager cette page

Chargement...