1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Température Moteur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par BidonTDI, 14 Mai 2012.

1. Bonsoir,

depuis que j'ai fait faire la pompe à eau au garage, la température à du mal à monter au dela de 75°c ou alors dans les bouchons et redescend très vite à 75°C voir même jusqu'a la 2 graduation 3 étant 90°C.
    Si je ne me trompe pas c'est probablement le calorstat qui est HS, sachant que ma pompe à eau est une pompe externe pas sur la courroie de distrib et que le garage est obligé de le sortir car il est sur la pompe à eau, pourquoi il ne l'ont pas changé ? Ou au moins me poser la question ?

En tout cas il n'apparait pas sur la facture !!!

Ou alors il le change d'office mais cela voudrait dire que c'est autre chose qui déconne la sonde de température peut être ?

Peut on trouver du LDR G12 ailleurs que chez seat ??

Merci pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Température Moteur

Du G12 tu n'est pas obliger , tu peut prendre du liquide rose tout pret en super marcher ou centre auto . Le calorstat si tu ne demande pas de le changer le garage ne te le change pas d'office , sur ta voiture on peut le changer c'est pas le plus facile comparer au moteur TDI plus récent mais ca ce fait , c'est comme sur les golf 3 il faut démonter la pompe de direction assister pour la décaller aprés on peut le changer

http://www.golf3forum.org/t11912-remplacement-thermostat-de-refroidissement

4. Re : Température Moteur

Merci pour les infos, pour le garage ok mais j'imagine que tous le monde ne connait pas la mécanique et donc c'est également à eux de proposer des interventions surtout que le calorstat vaut 12€.

C'est idiot j'aurais du demander le remplacement.

Et que je vais perdre les litres de G12 tout neuf la pompe à été remplacé il y a un mois.

Je vais peut être en profiter pour changer ma sonde de température, quitte à vider le circuit.

D'ailleurs si quelqu'un à la gentillesse de me donner les références constructeur des 2 pièces ce serait sympa.

5. Re : Température Moteur

Changer aujourd'hui le thermostat et capteur de température.

J'en ai profité pour changer mes durites retour de gasoil.

J'ai utilisé VAG com pour vérifier la température de l'eau, c'esok mais sur le group 03 j'ai vue un truc bizarre c'est normal que l'egr duty cycle soit à 49.8%.

Au ralenti moteur chaud, la valeur devrait être proche des 4% ?

Sachant que je l'ai désactivé électroniquement, d'ailleurs j'ai revérifié d'ailleurs sa ma permis de corriger la valeur du maf actual qui suit bien le specified.

Fichiers attachés:

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Température Moteur

C'est souvent comme sa sur les 1er TDI la valeur demandée n'est souvent pas atteinte et on est au dessus en réel et c'est tant mieux ;)

7. Bon ok maintenant la voiture n'a plus aucune puissance petite recherche de défaut avec vagcom et aucun défaut.
    Quelqu'un a un débitmètre qui fonctionne dans ces placards ?
    Pour que je puisse faire un essai ?

Modéle Pierburg deux réf 7.18.221.01 ou ça 074906461.

Merci d'avance

Partager cette page

Chargement...