1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Température moteur ?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Lionel-36, 28 Novembre 2008.

1. Salut à tous,

Une question m'est venu à l'esprit hier matin par ce froid glacial.
    Je ne suis pas très doué en mécanique (je n'y connais même rien) mais je me débrouille plutot bien en calcul.

Donc ma question est comment se fait-il qu'en plein été par 35°C ou en plein hiver -5°C la température du moteur est exactement la même ??? Il y a un delta de 40°C ...
    La pompe à eau est elle équipé d'un variateur ?

Merci de m'éclairer de vos lumières.

Lio

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Température moteur ?

Ben il y a le thermostat qui devit + ou - l'eau du moteur vers le radiateur. Ce dernier est taré pour s'ouvrir et se fermer selon une t° donnée.

4. Re : Température moteur ?

Ok je me coucherais moins bete ce soir

Lio

5. benji

benji Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Re : Température moteur ?

Salut à tous,

je ne sais pas si cela a un lien mais depuis que j'ai éffectué ma vidange avec castrol magnatec 5w40 j'ai l'impression que la température de mon moteur atteint rapidement les 90° mais il est vrai que je ne faisais pas top attention à cela avant.

est ce quelqu'un à un avis sur la question ?
    Par une de temperature de 26° exterieur est ce normal ?

Merci d'avance de vos réponses

6. Re : Température moteur ?

Je pense que la réponse est dans ta question: Quand on démarre une voiture ayant eu bien le temps de refroidir, il faut bien se dire qu'il y a une sacré masse d'éléments à chauffer, il en faut des calories... partant de 26°C, tu arriveras plus vite à 90°C que si tu pars de -5°C...

Partager cette page

Chargement...