1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

temperature de declenchement des ventilateurs

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par yocodk, 26 Octobre 2011.

1. Bonsoir, petite question de novice, je possède une seat ibiza 1.9 tdi 100 et j'aurais aimé savoir à quelle température les ventilos se déclenchent? j'ai laissé tourné la voiture un bon petit moment tout à l'heure pour contrôler mais mon aiguille n'a jamais dépassée 90° donc mes ventilos ne se sont pas déclenchés.

Est une voiture qui chauffe très peu?

Merci de vos réponses et désolé de poser des questions aussi idiotes. :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. milegas

milegas Membre Donateur

Re : temperature de declenchement des ventilateurs

En effet pour la faire chauffer il en faut beaucoup, il suffit que ta climatisation soit activé pour que tes ventilateurs de refroidissement moteur se mettent en route automatiquement et la ton moteur ne chauffera jamais sauf si il te manque du liquide refroidissement.
    Si la climatisation n'est pas activé alors tu pourras faire déclencher les ventilateurs de refroidissement mais il te faudra être patient, le radiateur est grand est fait bien sont travail... ;)

4. Re : temperature de declenchement des ventilateurs

+1

oui il faut environ 45 min pour que le ventilo se déclenche.sur ma golf j'ai regardé avec vag com et il se déclenche a 97 °C alors qu'au tableau de bord ca reste a 90°C !!!

5. Re : Re*: temperature de declenchement des ventilateurs

Bonjour Xtremyan,
    pourriez-vous me dire comment voir le ventilo se déclenche avec vag com? au tableau de bord reste à 90°c et puis le durit en bas de mon radiateur reste froide?et si vous savez comment démonter thermocontac du radiateur? MERCI de me répondre.
    cordialement

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Re*: temperature de declenchement des ventilateurs

Bonjour à Tous

L 'aiguille du tableau de bord reste calée électroniquement à 90° lorsque la température moteur se situe entre 85° et 95° , ceci pour ne pas distraire le chauffeur !!!!???

Pour mettre les ventilateurs moteur en route il faut être dans un garage chauffé à 20° et accélérer le moteur à 3000 T pendant 3 minutes ....

7. Re : Re*: temperature de declenchement des ventilateurs

BONJOUR,MacGUYvert
    je vous remercie de m'avoir répondu et est ce que c'est normal que le durit en bas du radiateur est froid et en haut est chaud? etquand on met en route la climatisation avec moteur froid le ventilateur du radiateur est tourné tout de suite ou il tourne simplement avec le moteur chaude et est ce que il y a un seul ventilateur qui tourne ou les deux? MERCI de me répondre sachant que j'ai changé déjà le thermostat et la sonde de température..
    cdlt

Partager cette page

Chargement...