1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

temperature du moteur a 75° seulement

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Mitch, 4 Juin 2006.

1. Bonjour,

Sur ma Golf 3 TDI 110 la tempéature du moteur est seulement de 75-80° lors de trajets normaux (sans autoroute et de courte durée). Est ce normal?
    La température ne monte à 90° que lorsque je fais de l'autoroute et sur un trajet de longue durée.

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

elle devrait monter a 90°c au bout de 10 a 15km suivant la temperature exterieur...
    ton calorstat est peutetre hs...

4. temperature du moteur a 75° seulement

+1 pour le carlostat,
    ne tarde pas trop car en cas d'embouteillage, il se peut que la température dépasse les 90°.....

5. temperature du moteur a 75° seulement

Et coment verifier si le carlostat est hs ou non?
    Je fais des trajets de 25 km et la température ne monte jamais au dessus de 75°.

6. temperature du moteur a 75° seulement

Beh ça coute pas cher un calorstat, alors profites en pour le changer, et puis achètes le joint qui va avec , c'est plus sérieux ;)

Je me rappel plus du prix exacte, mais il me semble que c'était moins de 10€

Et pour tester ton calorstat, il suffit de le meetre dans une casserole d'eau, tu fais chauffer et tu regardes si il s'ouvre et se referme bien avec les variations de températures.... et encore, pour etre précis il faudrait que tu te renseigne sur ces caractéristiques (a quelle température il doit s'ouvrir/ se fermer precisément..)

7. kakos

kakos Vénérable

25km...sauf si tu habite au pole nord et que tu roule comme un papy.... ;)

8. temperature du moteur a 75° seulement

et il se situe ou le calorstat?
    merci beaucoup pour toutes ces infos

9. temperature du moteur a 75° seulement

Beh je crois qu'il faut démonter la pompe a eau..

10. temperature du moteur a 75° seulement

salut le calorstat sur golf 3 tdi et td c est le meme ca coute 32 euros chez vw
    c est galere a demonter car il y a pas de place il se situe juste a la sortie de la durite de radiateur celle d en bas au niveau de la pompe a eau
    il te faut juste enlever cette durite et avec une bonne cle a rallonge de 10 tu enleve deux boulons pour acceder au calorstat
    n oublie pas le joint au remontage

11. temperature du moteur a 75° seulement

A propos des températures, voici ce que je lis sur le climatronic de ma Passat 115cv

Varie à chaud entre 73 (longue descente sur le frein moteur) et 78-79 en charge.Cela par une journée de juin avec 22° ext

Le calorstat ayant été changé il y a peu je pense que ces données sont correctes.

Avant c'était un yoyo: 75° 12 54 et parfois -10!!

12. Publicité Annonceurs

13. temperature du moteur a 75° seulement

dsl mais je pense que ces valeurs ne son tpas correctes, la température doit etre pile poil à 90°C à la limite 2 -3 °C de difference ça passe encore sauf si t en charge..
    mais la calorstat n'a rien à voir avec l'indication de temperature, il sert à limiter la circulation de l'eau de refroidissement dans le bloc moteur à basse temperature, et à une certaine temperature de l'ordre de 80°C il est sensé s'ouvrir pour que l'eau puisse aller au radiateur et ainsi refroidir...

Si je me trompe dites le moi...

14. temperature du moteur a 75° seulement

Non tu as tout a fait raison

15. temperature du moteur a 75° seulement

Salut

c'est que ce moteur est encrassé s'il indique 75°
    attention il est sans doute presque bouché a l'echappement
    et plein de suie ce poele a mazout !!! (':-w')
    il va etre temps de faire
    quelque chose

bien c'est quoi la temperature ideale ? d'un moteur diesel

85° environ (+ 5 ° en acceleration et -5° en descente )

enfin je crois de memoire sans avoir verifie ???(':?')

A+

16. temperature du moteur a 75° seulement

c'est que ce moteur est encrassé s'il indique 75°
    attention il est sans doute presque bouché a l'echappement

Pas doué en mécanique j'aime bien comprendre.
    j'écris grand, mais ça ne veut pas dire que je crie.

1 Pourquoi un moteur encrassé se traduirait-il par une température de refroidissement inférieure à la normale?

2 bouché à l'échappement, où ça? dans la ligne d'échappement ou à la sortie moteur?

C'est vrai que ma 115cv se met en sécurité dès que je pousse à 2800tours, elle doit avoir quelque chose qui fait que la gestion moteur choisisse ce mode. Je coupe le contact, je redémarre et elle tourne bien jusqu'au prochain essai de dépasser les 2800tm.

Merci pour vos lumières

17. temperature du moteur a 75° seulement

recherches sur le forum, le sujet a été traité maintes fois, tu y trouveras ton bonheur

18. temperature du moteur a 75° seulement

Oui, SEB, je sais que le sujet 'perte de puissance' est un grand classique, mais à un point tel qu'il devient difficile de s'y retrouver.

J'ai déjà passé des soirées à lire les 'manques de puissance'. De temps en temps refaire le point ne serait pas un luxe.

Ma question : pourquoi une température de 75° trahit-elle un moteur encrassé me semble assez pertinente, non?

bonne journée à tous

19. temperature du moteur a 75° seulement

c'est juste

eh bien on sait par la pratique qu'un moteur qui presente une mauvaise combustion ne chauffe pas beaucoup : les molecules de carbone (C)qui ne se sont pas combinées avec l'oxygene (O2) restent en l'etat : du charbon dans le moteur !!! au lieu de gaz carbonique (CO2) dans le meilleur des cas !!
    et cette réaction exothermique (dégageant de la chaleur)ne se produit pas

expliquant du même coup la température trop basse et l'encrassement du moteur!!(turbo,catalyseur,echappement ;etc ...)

c'est bien ,un peu de chimie !!:)D')

maintenant les causes correspondent le plus souvent à un
    mauvais reglage d'injection provoqué par les injecteurs,ou de l'air dans le circuit !!

et voila !! ce n'est pas plus compliqué !!
    (';)')
    c'est la fin du mystere du TDI encrassé !!
    ('8)')
    Cool
    A+

20. temperature du moteur a 75° seulement

Merci beaucoup pour tous ces informations :D

Et comment est ce que je peux remedier à l'encrassement du moteur?
    Que faut il nettoyer et comment le faire?
    Et pour l'air dans le circuit, comment faire pour qu'il n'y en ai plus?

merci ;)

21. temperature du moteur a 75° seulement

:UP:

22. temperature du moteur a 75° seulement

pour MITCH.... ça existait pas GTI TDI sur les golf III , je me trompe ou non???? yaV GT TDI...

Partager cette page

Chargement...