1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

temperature exterieure folle par moments...

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par tappas, 8 Juillet 2004.

1. Bonjour à tous, sur ma passat TDI 115 cv, la temperature indiquée au tableau de bord descend vers les -40 des que je roule à basse vitesse puis revient à la normale des que je dépasse les 80/90 !!!
    résultat : en ville, 30° dehors -40° au tableau de bord et ... 50° dedans car le climatronic ne suit plus....reponse VW : il faut changer la sonde qui vaut 300 Euros....GLOUPS.....c'est cher pour une sonde qui marche quand meme la plupart du temps...
    A mon avis la sonde n'est pas HS, peut-etre qu'un nettoyage ou une remise en etat pourrait suffire...
    quelqu'un a t'il deja eu le cas, que faut-il regarder et vérifier ?

MERCI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. temperature exterieure folle par moments...

Hello,

j'ai eu la même chose, mais uniquement par grosse pluie ou quand je lavait la voiture.

A priori c'est juste de l'eau qui coule sur le connecteur et court circuite la sonde. C'est chiant parce que la climatronic elle est pas contente et elle veut te cuire dans ton habitacle ! :lol:

Dans ton cas c'est peut-être juste un faux contact ...

4. temperature exterieure folle par moments...

Salut à tous,
    J'ai également des doutes sur les infos que me délivre ma passat: pour la température, c'est peu gênant car j'ai une clim manuelle et je préfère car je choisis quand je l'enclenche.
    Par contre c'est la consommation de G.O. indiquée qui semble délirer: de 15 à 25 L/100 quand je roule sur le couple, du 55 L/100 si j'enfonce la pédale...
    En réalité elle a une conso raisonnable et à priori ces erreurs ne semblent pas avoir une incidence sur la gestion du moteur (dites moi si je me trompe)

Un conseil toutefois si vous cherchez sur le net des infos concernant les problèmes de consommation, évitez de lancer une recherche sur le thème "la mienne elle suce", vous auriez des surprises...

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    temperature exterieure folle par moments...

salut,
    c'est pour ça que les sondes de temperature ne ressemblaient pas a ce que je cherchais "la mienne elle suce" :D :D :D
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...