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Temperature moteur 130c°

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lucrido, 30 Septembre 2010.

  1. Bonjour

    Sur la route de l'Espagne hier, un signal retenti et je vois la jauge de température dans le rouge, 130C° avec l'indication : STOP Vérifié liqu. refroidissement!

    Sans attendre je m'arrête et constate qu'il ne manque pas une goutte de LDR mais par contre celui ci bout et que 1 seul des ventilo tourne et encore j'ai su l'arrêter a la main!

    Je reprend donc la route qui me restait a faire : +/- 600 km a allure modérée pour ne plus faire monter cette jauge dans le rouge c-a-d en dessous de 120km/h la t° restait raisonnable: entre 90 et 130c°.

    J'arrive a bon port ( ouf ) quelques heures plus tard je redémarre la voiture qui d'emblée m'indique 90c° et tout de suite le signal STOP Vérif....... je constate qu'il ne manque toujours pas d'eau !!!

    Qu'est-ce que cela peux bien être?

    Toute solutions rapides sont les bienvenues ( je repars Lundi :( )

    Merci d'avance
     
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  3. Re : Temperature moteur 130c°

    bonjour
    ventilo hs :?
    le moteur tournant hs si le 2nd ventilo ne tourne pas peut être....

    la pompe à eau a été changé quand ?
    ;)
     
  4. Re : Temperature moteur 130c°

    bin je présume en même temps que la distribution c a d a +/- 100000 km et la elle en a 160000...

    elle ferait un bruit si elle etait cassée non?

    merci d'avoir pris la peine de me répondre ;)
     
  5. Re : Temperature moteur 130c°

    Le thermostat est peut être resté bloqué en position fermé, ou une des sondes défectueuse ou bien pompe à eau à ailettes foutue (si ailettes en plastique, elles se désolidarisent de l'axe, donc ne tourne plus quand l'axe lui tourne).
    Si le soucis vient de la pompe à eau, il faut impérativement, lors du remplacement, s'assurer de monter un modèle avec ailettes en métal.
     
  6. Re : Temperature moteur 130c°

    et comment puis-je voir si c'est l'une des 3 solutions? La je suis en espagne je n'ai pas mon vagcom :'( ( toujours avoir son vagcom avec soi lol )

    merciiii
     
  7. Re : Temperature moteur 130c°

    si le 2nd ventilo tourne, alors moi je dis que la pompe à eau ne fait plus bien circuler l'eau... et ton moteur chauffe
    pour le bruit particulier, je ne sais pas si ça fait un bruit particulier
    l'axe tournant peut être mort ............ +1 pour jojolille :D
    en ville il chauffe rapidement ???

    il faut être certain que ça été fait lors de la distribution des 100 000...
    à mon avis va voir immédiatement un petit garage pour vérification, car il est dangereux de faire de la longue route avec une voiture dans cet état.
     
  8. Re : Temperature moteur 130c°

    je ne sais pas je n'ai pas encore bouger depuis... je viens d'aller voir et il manque du LDR !!! hier il y en avait et ce matin plus ???

    Je vais en remettre et voir comment se comporte le moteur aujourdhui!

    merci de vos aides
     
  9. Re : Temperature moteur 130c°

    bon bin me voila de nouveau en Belgique non sans mal...

    la temperature monte si je roule a plus de 120 / 130 km/h ou s'il y a une montée...

    je viens de faire 1660 km a 90 / 100 km/h

    a mon avis ce n'est pas la pompe a eau sinon elle chaufferai meme au ralenti non?

    Je remarque que les ventilos ne tournent plus ! qu'est ce qui les fait se mettre en actions?

    merci de vos lumières ;)
     
  10. Re : Temperature moteur 130c°

    Bonjour,

    C'est le thermocontact qui se trouve en principe en bas du radiateur
     
  11. Re : Temperature moteur 130c°

    sait ton contrôler cette pièce?
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Temperature moteur 130c°

    Oui
    Tu la démontes, la plonge dans l'eau d'une gamelle que tu mettra sur le gaz. A ébullition tu viens controler la résistance, si elle reste infinie alors c'est qu'elle est morte.
     
  14. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Volkswagen
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    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
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    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Temperature moteur 130c°

    c'est peut être un thermocontact, saches que pour ma part dès que je rencontre un problème de surchauffe, je fais un essai après avoir viré le thermostat (ou calorstat), si tes ventilos ne se déclanchent pas c'est peut être tout simplement parceque le fluide ne circule pas assez fort, il sort très chaud et rentre tres froid dans le bloc, il est donc "froid" dans la fin du radiateur donc pas de déclanchement de sonde.
    t'es bon pour vidanger ton circuit, récupérer le g12 qui n'est pas vieux, virer le thermostat, remplir d'eau uniquement, faire un essai, et si c'est ça (ce que je doute fort), revidanger (ça lui aura rincé la tripe à celui là), monter le nouveau thermostat et remettre le G12, et compléter le niveau avec du G12 neuf et pur afin d'avoir une bonne dose d'antigel pour afronter l'hiver.
     
  15. Re : Temperature moteur 130c°

    il n'y a plus de G12 dedans de toute facon car avec l'ebulition tout le LDR c'est echappé!

    je dois donc retirer le thermostat mais je mets quoi a la place? et sans le thermostat les ventilos doivent fonctionner ou pas?
     
  16. Re : Temperature moteur 130c°

    sans le thermostat le moteur sera a peine tiède donc les ventilos auront du mal a se mettre en route sauf a la faire tourner sur place pendant très longtemps.
    Par contre ça permet de voir si la pompe n'est pas morte, idem pour le joint de culasse.

    Pour tester le thermostat la procédure est la même que pour le thermocontact, un récipient d'eau sur le gaz et il faut surveiller l'ouverture du clapet.
     
  17. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Temperature moteur 130c°

    tu le vires tout simplement en ne remettant rien à la place.
    si c'est ça ton véhicule aurra enormement de mal à chauffer donc les ventilos ne se décrancheront pas
     
  18. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Puissance:
    140
    Re : Temperature moteur 130c°

    pour info un thermostat coute environ 30€
     
  19. Re : Temperature moteur 130c°

    bin oui voila. je peux commencer par là ;)

    mais ? où se trouve t'il?
     
  20. Re : Temperature moteur 130c°

    Pourquoi ne pas commencé par regarder la différence de température,entre la durite du haut,et celle du bas,
    ça donnera une idée sur l'état du calorstat.
     
  21. Re : Temperature moteur 130c°

    je sais que celle du haut est HYPER chaude . que le LDR est en ebulition pour celle du bas je n'ai pas penser de verifier... a suivre
     

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