1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

temperature moteur 80°

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par thof, 24 Octobre 2010.

1. bonjour,

en ces periodes de retour au froid et sur fond de penurie de gasoil, j'ai la temperature de LDR qui ne depasse pas les 80° en roulant à l'economie.
    Dès que je tire un peu dedans ça remonte à 90° pour redescendre aussitôt à 80 si je stabilise à 90-100 km/h.

elle atteint sa temperature normalement, pas de temps anormalement long pour que ça commence à chauffer (donc je doute que le calorstat soit bloqué ouvert de plus je pense que sur 60 bornes ça aurait le temps de monter à 90 et de s'y tenir), et la sonde est neuve.

je psychote peut être un peu, mais c'est la premiere fois que j'ai le coup (d'autant qu'on est encore loin des temperatures negatives).

vozavis, normal où pas?
    vais je plafonner à 60° quand il fera -10 dehors :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : temperature moteur 80°

Bonjour
    Je pense qu 'il y a plusieurs thermostats, qui s'ouvrent et se ferment pour différentes températures .
    Il semble que l 'on t 'a donné un thermostat pour les pays tropicaux !!!!
    Le rendement ( puissance et conso ) est obtimum pour une température de LDR à 90° C et une température d' huile à 105° C .
    L' hiver, tu risques de ne pas monter à plus de 80° et de rester en enrichissement continu, ceci pour un moteur à essence, ou un décalage continu du point d'injection pour un moteur à mazout....Cela va influencer la conso, fatiguer le moteur et noircir l 'huile très rapidement!!!!

4. al123

al123 Nouveau

salut a tous moi aussi jai le meme probleme mais pourtant nouvelle sonde de temperature installer chez vw vendredi .

5. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

ce nest pas la sonde qu'il faut changer, c'est le calorstat (thermocontact) quand la temperature ne depasse pas les 80 degres
    je pense mauvais diag chez volkswagen ;)

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour à tous....
    Les 2 températures d'ouverture du calorstat ( ouverture et fermeture ) sont GRAVEES sur le corps du thermostat !!!!
    Maintenant, si VAG France s'est fait refiler un vieux stock de calorstats tropicaux, c 'est à eux d'expliquer à VAG Allemagne, que nous n 'avons plus de colonies, ou presque plus !!!! MDR......

7. Re : temperature moteur 80°

bonjour a tous
    j'avias le meme probleme que le votre la semaine derniere , j'ais changer le thermostat est plus de soucis , attention a bien mettre le bon thermostat ouverture a 87 °

8. Re : temperature moteur 80°

elle ne le faisait pas l'année derniere, donc calorstat (d'origine à ma connaissance) tropical qui fonctionne bien par -18° mais pas par 5° (et bien par 5° 2009, mais pas 5° 2010) ? :?

j'ai surveillé tout à l'heure:
    l'aiguille commence à decoller au bout de 3 bornes pour atteindre les 80° en une petite dizaine de km (entre 10 et 13).
    Tout ça à froid, donc en changeant les rapports avant 2000 tours (genre à 70 je passe la 6)

Si le calorstat bloquait ouvert, elle mettrait beaucoup plus de temps que ça à monter, non?

est ce qu'une mauvaise injection pourrait "limiter" la chauffe (j'ai toujours un doute sur au moins 1 IP)?

Partager cette page

Chargement...