Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Hed95

Membres
Inscrit
27/11/20
messages
44
Localisation
Val d Oise
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
9/5/06
Cylindrée
2.0
Km
179000
Type
Diesel
Code moteur
Bmn
VCDS
VCDS
Bonjour j'ai un problème sur ma A3 de 2006 code moteur BMN 170CV.

J'ai changé le capteur toujours signalé hors tolérance, j'ai contrôlé le faisceau alimenté en 5V et le courant passe bien sur tous les câbles, la cible n’est pas abîmée quelqu’un aurait une idée ?

Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour HED95

T'on A3 a une multitude de capteurs ????????

Lequel ??????

Un peu de détail sur le problème et code défaut, on pourrait te réponde.

a+
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Bonjour,

Le G40 est le capteur AAC

C'est arrivé comment ? code défaut complet stp

@+
 
Bonjour à vous, capteur G40 signal implausible et j ai un petit trou à l accélération.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut ,

tu n'as pas répondu à ma question c'est arrivé suite à quoi ?

Vérifier câblage au niveau entre boite de vitesse et moteur si dans une gaine en plastique dur , parfois il y a des fils endommagés à ce niveau.

L'info du G40 capteur AAC peut provenir d'un défaut du G28 ( capteur vilbrequin ) l'embrayage a été changé ? ou autres...

@+
 
Dernière édition:
Salut,

Oui, un scan complet sera un bon départ.

Que donne la lecture de paramètres ?

La distribution a été touchée depuis l'arrivée du défaut ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut j'ai calé la distribution, angle à 0, j'ai changé le capteur G28 et la cible avec le volant moteur et l'embrayage, la voiture fait toujours des coupures moteur, comme avec l'ancien propriétaire, code erreur P30087.
 
Dernière modification par un modérateur:
Va faloir que tu fasses un autoscan et tant que tu ne l'auras pas fait, on ne pourra pas t'aider et tu va rester avec ton moteur qui coupe !!!
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Ton G28 prend bien les tours, toutefois, es-tu sûr de ton pigeage d'AAC ?

Est-ce que ta cible n'a pas bougée (peu probable) ?

Est-ce que lors du changement de ta distribution tu n'aurais pas accroché ton câblage, ton G40 est il bien positionné dans son logement ?

Fais une photographie !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Tout est bien calé, j'ai changé 2 fois le capteur angle et capteur à 0 avec le vagcom.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je me suis pris la tête pour le mettre à zéro.
 
Dernière modification par un modérateur:
Il faudrait voir si la flasque avec la cible du capteur et son bourrage vilebrequin ont été remplacées ou pas ?


si oui , il faut caler cela à l'aide d'un outil spécifique au 1/4 de mm
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé VW T10134

En ayant un manque de signal du G28 alors l'info problème remonte via le G40

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière édition:
Tout ça c'est calé avec l'outil et tous les capteurs d'origine Audi.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Oui, un scan complet sera un bon départ.
Que donne la lecture de paramètres ?
La distri a été touchée depuis l'arrivée du défaut ?

Salut,

Et concernant la lecture de paramètres, notamment capteur arbre à cames, qu'en est il ?

Y a-t-il eu des travaux sur le véhicule, avant l'apparition de la panne ?

Le défaut après effacement revient dès le démarrage du moteur ?

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière modification par un modérateur:

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas