1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Temps de Préchauffage

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par arpel, 7 Janvier 2009.

1. Bonjour,
    une question me trotte depuis un message que j'ai vu dans le sujet de Freedifo concernant ses problèmes de démarrage.

De mon côté je n'ai pas de problème de démarrage (le moteur se lance toujours au premier essai) par contre j'observe :
    - que mon témoin de préchauffage reste tout le temps allumé le même temps (3 sec) que le moteur soit froid ou tout juste éteint (et que se soit en été ou en hiver)
    - que ces derniers temps (-4°C le matin ... c'est froid par chez moi ;)) le moteur mets quelques secondes à "tourner rond" et se stabiliser proprement à un régime

Au final ces 2 points sont-ils "normaux", conséquence l'un de l'autre ou y a-t-il un problème sous-jacent avec une sonde (LDR par exemple, sachant que l'info TDB est constante et cohérente mais sachant aussi que ceci ne veut pas dire que l'info envoyée au calculo est correcte puisque la sonde est double).

Merci pour vos lumières.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Temps de Préchauffage

Bonsoir , pour moi tout est normal vu les températures idem pour ton témoin de plus ton régime du ralenti peu etre variable tant que la T° moteur n est pas atteinte .
    Dans mon departement c est tout blanc :-B> :-B>
    Zam84

4. Re : Temps de Préchauffage

Salut Arpel,
    En fait, avec les Injecteurs Pompes, il n'y a quasiment plus besoin de préchauffage, sauf quand la température descend en dessous de 7°C (de mémoire), car la pression d'injection (2000 bars) suffit à "réchauffer" le gasoil. Donc le préchauffage n'est pas strictement nécessaire la plupart du temps. Mais, je fais la même observation que toi (j'ai le même moteur sur ma passat et je suis en Isère où il fait froid en ce moment!), le démarrage est moins "immédiat" par temps froid. Mais je pense que c'est plutôt du à la viscosité de l'huile par ces température.
    Donc à mon avis, no problemo!
    Ciao
    Bernardo

5. Re : Temps de Préchauffage

Euh moi je pense à une sonde de température HS.

Le temps de préchauffage doit etre différent entre été et hiver sinon il y a un soucis.

Ton ralenti doit étre régulier dés le démarrage, un peu plus élevé quand il fait froid mais pas instable...

6. Re : Temps de Préchauffage

Telectroboy effectivement c'est ce type d'information que j'avais vu dans l'autre sujet.

Bernardo, je ne comprend pas ta réponse puisque :
    - soit le temps est constant quelle que soit la température et alors le préchauffage est toujours le même (et trés rapide)
    - soit le temps est fonction de la température et alors il devrait être possible de s'en rendre compte avec le temps d'allumage du voyant de préchauffage (j'imagine que par 30° ou par -10° le temps pour porter un injecteur à 80° (pure spéculation) ne doit pas être identique et humainement détectable (genre pas en millisecondes))

J'ai cru voir que les erreurs de sonde G62 apparaissent au Vagcom, je vais faire un scan et je vous tiens au courant.

Vous qui avez un AWX ou un AVF ou un autre IP vous pourriez indiquer le temps d'allumage du voyant de préchauffage au tableau de bord ?

7. Re : Temps de Préchauffage

Quand ma sonde était HS : 2-3 secondes (peut importe la température ...)

Maintenant : 5 bonnes seconde en hiver !

@+

8. Re : Temps de Préchauffage

alors pour moi j'ai jamais vu le voyant de prechauffage s'allumé plus de 2 ou 3 secondes max :_d .Ce matin (couche au garage -0.5° affiché sur odb) dehors -4° et elle demarre tres bien .

9. Re : Re : Temps de Préchauffage

Salut,
    en fait comme c'est madame qui conduit la passat, je n'y ai le droit que le WE :cry:, donc je ne vois pas le voyant de prechauffage tous les jours, mais il me semble avoir peu de différence de temps de préchauffage entre été et hiver (de 1-2 secondes à 2-3 secondes, a vue de nez).
    Quand à la stabilisation du régime moteur par temps froid, moi ça prends 1-2 seconde seulement : il y a juste un leger"surégime", juste au moment du démarrage.

Ciao
    Bernardo

10. Re : Temps de Préchauffage

Bernardo, je pense que nous avons le même problème ...

11. Re : Temps de Préchauffage

Le préchauffage est là pour fournir un point chaud pour aider le gasoil à s'enflammer.

C'est juste une "zone rouge" mais c'est pas pour réchauffer la culasse ou l'injecteur.

Sans doute que sur vos injecteurs pompte le préchauffage quand il fait bien froid est beaucoup plus rapide.

En tout cas moi je constate un nette différence de temps de chauffe affichée sur le tableau de bord. En réalité je crois que ça continue de chauffer encore un peu aprés.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Temps de Préchauffage

Bon je crois que j'ai définitivement un problème de sonde non ?

Code:
    1 Fault Found:
    17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus
          P1256 - 35-10 - - - Intermittent
    Readiness: N/A

14. Re : Temps de Préchauffage

Bin oui!!!

15. Re : Temps de Préchauffage

Salut, mon voyant s'allume une ou 2 secondes habituellement et un peu plus longtemps en T° négative (une ou deux secondes de plus)!

Mon ralenti monte a 1200 1300 trs un bref instant et redescend a 800-900 trs par -10°!

De plus n'oubliez pas que ca préchauffe des l'ouverture des portes du vehicule (info VW)

Bye

16. Re : Temps de Préchauffage

de toute facon, c'est logique n'importe quel diesel n'aura pas le meme tps de prechauffage entre 10°C et -5°C.

chez moi en cemoment j'ai regulierement -8°C ( meme en normandie :D) et bien mon prechauffage dure bien 8s facile avec mes 6 bougies neuves je precise

17. Re : Re : Temps de Préchauffage

dès l'ouverture des portes !? :eek:

18. Re : Re : Temps de Préchauffage

Oui il y a le préchauffage avant de démarrer et le post chauffage après.

19. Re : Temps de Préchauffage

par tps froid, j'entend bien le relai de prechauffage s'arreter et ca peu durer bien 3min, d'ailleur on le sent car ca pompe pas mal sur la batterie.

20. Re : Re : Re : Temps de Préchauffage

Salut, oui c'est ce que m'as dis un gars de chez VW apparament des que tu ouvre la porte de ta voiture, le prechauffage commence deja a s'actionner (pourquoi je sais pas...) peut etre afin d'amelioré le temps de prechauffage qui serait peut etre plus long sans...

Voila, j'en avais deja entendu parler et en parlant de mes problemes de demarrage en concession le mec m'as dit ca !!!

J'peux pas en dire plus désolé :?

Bye

21. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Temps de Préchauffage

Sur mon AVF le temps de préchauffe varie effectivement selon la saison , j'ai pris ma voiture cette après midi (-5°C) bien le voyant ne sait pas éteint avant 6-7sec au moins elle a quasi démarrée de suite , le ralenti a varié comme dit plus haut puis c'est stabilisée au bout de 15sec le temps que tout ce réchauffe car l'auto ressemblait a un vrai glaçon.
    Mais l'hiver dernier elle ne faisait pas cela environ 3sec de préchauffe en tout temps , mais j'avais la sonde de T° HS :_d .
    Maintenant tout va bien et je pense qu'une variation du temps de préchauffe est plus que normal c'est nécessaire !

22. Re : Temps de Préchauffage

Oui c'est nécessaire et nos VAG françaises n'ont pas l'option préchauffage à l'ouverture de la portière.

Partager cette page

Chargement...