1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tendeur courroie alternateur sautille

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par toons78, 28 Mars 2011.

1. Bonjour
    passar 1,9 tdi 130 moteur avf 200000km
    il ya un an j'ai changé le kit de courroie de distributionles 2 courroies ainsi que le tendeur accessoire complet car l'amortisseur etait h.s!
    aujourd'hui la voiture tremble donc j'ai jeté un coup d'oeil et la le tendeur sautille je le demonte: l'amortisseur a souffert il fuit!!!
    je verifie la poulie dite "debrayable" de l'alternateur elle fonctionne dans le doute d'un debut de "grippage" je le change avec une cle a choc sans cle dynamometrique mais c'est toujours la meme chose de grosse secousse au niveau du tendeur
    j'ai demonte la courroie cote clim puis g remonter la courroie d'alternateur c'est la meme chose
    auriez vous des suggestion car la je seche
    la poulie damper peut etre la cause elle bouge un peu?
    l'avez vous deja changer?
    merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : tendeur courroie alternateur sautille

Salut,

J'aurais tendance à te dire de re changer ton tendeur...
    Je l'ai fais moi aussi lors de ma distri, elle était contente...

@++

Charles.

4. Re : tendeur courroie alternateur sautille

En meme tps un poulie dampe qui ne tourne pas rond c'est pas top. A-t-elle un grand faux rond ?

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

trace un trait sur la poulie damper et demarre.
    eteind le moteur, si le trait est décaler la poulie est foutu

6. Re : tendeur courroie alternateur sautille

merci pou les reponses
    j'ai change l'amortisseur ca n'a rien change
    la poulie bouge legerement et pour la trace avec la craie je l'ai fait ce week end j'ai redemarre attenu une dizaine de minutes ca na pas bouge.
    j'attend apres le travail si ca a bouge.
    c'est pas evident pas de place c la galere!!!! :-Fureur-:

7. Re : tendeur courroie alternateur sautille

Après vérification les traces ne se sont pas décales poulie damper je ne vois plus du tout!!!!Quelqu'un a une suggestion j vais Faire des photos

8. Re : tendeur courroie alternateur sautille

Ben si tout est clair niveau courroies,
    cherche au VAG COm, ptètre un injecteur qui se déglingue et ca fait vibrer tout le reste...

9. Re : tendeur courroie alternateur sautille

une question pour ceux qui ont la meme passat le tendeur ne bouge pas?

10. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonjour,

Quand tu enlèves la courroie accessoire, est-ce qu'elle tremble ?

11. Re : tendeur courroie alternateur sautille

J'ai démonte les 2courroies c vrai ke je n'ai pas fai gaffe car je l'ai fai sur place je n'ai pas fai attention mais c pour ça je je demande a celui ki a une passât de voir si le tendeur bouge ou pas?parceke le véhicule roule normalement pas de perte puissance?

12. Publicité Annonceurs

13. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Le tendeur qui vibre tu parle de la partie avec le galet ou la courroie vient frotter dessus , , si c'est la cas c'est normal que sa vibre c'est la pour ammortir les vibration je voit pas de probléme , aprés le reste c'est fixer donc sa doit pas bouger , et si le verin tremble ou vibre c'est au niveau des fixation ou il y'a les vis sa prend du jeu mais ce n'est pas grave , de toute façon en général c'est tendeur quand il vibre trop ou on une contrainte la partie alu casse au niveau des fixation du verin j'en ai déja changer plusieurs la pluspart des tendeurs adaptable dont de qualité inférieur a celui d'origine les vérin on tendance a fuir rapidement voir casser :_d

14. Re : tendeur courroie alternateur sautille

Bonjour a tous , je pense plutot que ton probleme se trouve sur la polie d'alternateur,car elle grippe et fais saute la courroie
    la poulie d'alternateur est en 2 partie elle peut se debrayee.
    Essai plutot cela mais il faut une douille speciale pour sortie la poulie.

15. Re : tendeur courroie alternateur sautille

merci pour vos réponses
    lolo-63130:Le tendeur a 10000km acheté chez vw l'ensemble 270€!c'est pour cela que j'ai change la poulie d'alternateur par contre je n'ai pas change la courroie d'alternateur car elle a 10000km mais c'est vrai que la partie extérieur l’écriture n'est plus visible mais l’intérieur est nickel je vais la changer comme ca ca sera tout neuf!

RSGwada:poulie vérifier pas de problème elle tournait d'un cote pas de l'autre mais je l'ai change au cas ou elle est toutes neuves.

RÉSUME:il ya 10000km 1ans j'ai change kit courroie de distribution(sauf vérin vérification visuelle) ensemble galet tendeur(amortisseur fixation cassée) vérification poulie alternateur pas de problème et changement des 2 courroies (clim+accessoire).
    il y a une semaine changement poulie alternateur et changement du vérin qui fuyait au bout de 10000km!!! :mad::
    quelqu'un a regarde si sur une passat ou audi a4 1,9 tdi avf son tendeur sautille?
    merci d'avance

16. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Ce qui serait nickel c'est que tu fasse une vidéo moteur tournant pour voir , il doit surtout trembler a froid je suppose ?

17. Re : tendeur courroie alternateur sautille

Je n'ai pas fait attention mais Je vérifie et je te tien au courant et Ok pour la vidéo ça sera plus simple

Partager cette page

Chargement...