1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tension courroie distrib moteur AHF

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Xtremyan28, 1 Janvier 2012.

1. Bonjour,
    J'ai éffectué le remplacement de mon kit distri sur ma golf et j 'ai eu un petit souci de tension.
    Normalement sur le galet tendeur il faut mettre la "fleche" en face de l'encoche pour la tension,j'ai fait mes 2 tours moteur et refait la tension.
    Mais au démarrage bruit de courroie trop tendue,je l'ai détendu un petit peu et plus de bruit !!!En gros je l'ai réglé a l'oeil (pas plus d'1/4 de tour pour la courroie)
    Je voudrais savoir si quelqu'un a eu ce problème car j'ai fait 6 ans de mécanique en garage et c la 1er fois que ca m'arrive alors que j'ai respecté la marche a suivre
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : tension courroie distrib moteur AHF

Quelqu'un as une idée ?

4. Re : tension courroie distrib moteur AHF

je viens de remplacer mon moteur sur mon A3 j'ai mis un AHF et fait la distrib des que la voiture tourne je te dis si j'ai le meme soucis.

5. Re : tension courroie distrib moteur AHF

Bonjour,

J'ai jamais rencontrer se probleme ... a tu controler les galets de renvoie ?

J'ai le meme moteur et j'ai pris un kit complet il y avait deux petits galets de renvoie + un plus gros et le galet tendeur - et je conseille egalement la pompe a eau..

Pour ma part je ne roulerait pas avec une tension incorrete du tendeur ...

Bonne journee

6. Re : tension courroie distrib moteur AHF

oui j'ai changer le kit complet et la pompe a eau.J'ai remonté mon ancien kit et pompe a eau pour voir et toujour pareil pourtant piece d'origine.je comprend pas mais en démontant j'ai remarqué que la fleche du galet tendeur n'etait pas en face non plus et pourtant le kit a tenu 5 ans et pas d'usure particulière.

Pour moi le réglage de tension que j'ai fait est correct mais je trouve ca bizarre quand meme !!!

PS:l'ancien proprio a fait changer le kit par un gars de chez volkswagen

7. Re : tension courroie distrib moteur AHF

salut,

Pour controler, je viens de deposer mon cache de distribution, je te confirme que dans mon cas le tendeur n'a pas changer de place !

Vu que tu a egalement tous remplacer, je ne vois pas d'ou vient le probleme ...

bonne fin de soiree

Partager cette page

Chargement...