1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tension du galet tendeur de distribution bouge

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par maxou0707, 1 Octobre 2015.

1. Bonjour a tous !

Je possède une golf 5 2l tdi moteur BKD, j' ai essayé de remplacer ma courroie de distribution et malheureusement lors du remontage j'ai trop serré l'écrou du galet tendeur. J'ai foiré le filetage et pour réparer j'ai mis un filet rapporté.
    Mon problème maintenant c'est le galet tendeur, le curseur de tension de la courroie bouge quand je fais tourné le vilebrequin en avant en arrière.
    Je me demande si il est possible que j'ai abîmé le galet tendeur lors du premier montage en le serrant trop fort.
    Si vous avez une idée de la cause ça serai cool.

Du coup j'ai commandé une clef dynamomètrique et un nouveau galet tendeur.
    Le couple de serrage c'est bien 20nm ?
    .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Personne pour m'aider ?

4. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Bonjour,
    Patience ! :cry:
    Ton premier message est écrit à 17h53 & à 20h43 tu t'étonnes de ne pas avoir de réponses, tu es sur un forum pas une hotline ! :-_:

Le galet tendeur est flexible il est tout à fait normal qu'il bouge, en faisant deux tours de moteur, la pointe doit revenir entre les ergots.
    D'autre part je ne vois pas l'intérêt de faire tourner le vilebrequin d'avant en arrière.

5. Bonjour Skoaudi ,
    Désolé d'être impatient ce changement de courroie me rend dingue !
    j'ai quand même un doute que l'ergot se remette a sa place après deux tour de moteur,car lorsque je tourne de 1/4 de tours dans un sens il se détend et quand je tourne 1/4 de tour l'autre sens il se tend plus que ce que j'ai réglé.
    Je me demande si mon galet tendeur n'est pas hs

Partager cette page

Chargement...