1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tentative d'effraction et alarme qui ne s'arréte jamais.

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Telectroboy, 3 Octobre 2011.

1. Bonjour,

Voila comme indiqué dans le titre on a tenté de forcer ma voiture mais ils ont juste réussi à casser la poignée et plier la portière.

Depuis j'ai l'alarme d'origine qui ne se retire jamais.
    Je m'explique, si j'appuie sur le bouton de la télécommande les portières s'ouvrent mais l'alarme est encore en route.
    Je n'ai donc que qq secondes pour monter et démarrer. Si je suis un peu long à ouvrir la porte alors la voiture sonne (klaxon et warning).
    Si je suis un peu long à démarrer alors ça ne démarre pas et klaxon + warning.
    Idem quand je sors de la voiture aprés avoir roulé l'alarme se met en route.

Quand je roule la LED de la portiére clignote en permanence que la voiture soit porte déverrouillées ou verrouillées.

Si j'ouvre la portière passager idem ça sonne, idem si j'ouvre le coffre et le capot.

J'ai retiré la batterie et rebranché et là la LED devient folle elle clignote trés vite et si on active l'alarme klaxon idem ça sonne trés rapidement.

J'ai tenté de reprogrammer ma clé en faisant la manipulation de la notice mais c'est pareil.

J'ai essayé avec la clé dans la serrure directement ça ouvre bien tout et ferme bien tout mais l'alarme reste active en permanence.

Les capteurs d'ouverture de porte sont tous bons et ils n'ont pas tenté de les bricoler.

L'alarme n'est pas joignable via VAG COM mais elle ne l'a jamais été!

L'ECU me donne un défaut 65535 internal control module memory error qui pourrait venir du capteur de dépression interne à mon ECU et c'est fort probable car la durite fuyait un peu la dernière fois. Bref à mon avis rien à voir avec ça.

Qui sait comment faire pour que ça arréte de sonner? Alors que j'ouvre avec la clé et que je démarre avec la clé.
    Ma poignée n'est pas refaite car je ne la recevrais que mercredi chez VW mais il n'y a pas d'électronique dans cette poignée, il me semble!

Il y a t'il des capteurs dans les portes? Notamment le coté passager?
    Comment faire pour arréter ce merdier?

PS: C'est un systéme pneumatique, il y a une pompe dans le coffre et la voiture est une SEAT IBIZA 6K année 1997 moteur TDI AHU qui vient du Luxembourg et la finition c'est SXE!!!

Merci beaucoup.

JP

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Tentative d'effraction et alarme qui ne s'arréte jamais.

Bon j'ai trouvé comment éviter que ça sonne à tout bout de champ. Il faut constamment appuyer sur la télécommande avant chaque action.
    Tu rentres t'appuies, tu démarres t'appuies. Tu sors t'appuies. Tu fermes la porte bin oui t'appuies encore.

Qui a un schéma de câblage?

4. Re : Tentative d'effraction et alarme qui ne s'arréte jamais.

Bon, j'ai démonté mon bloc d'alarme 3A0 953 233 C.
    C'est bien le module qui gére l'alarme donc le klaxon et les warning.
    Ce module je l'ai ouvert et contrôlé rapidement au VI les composants mais RAS.
    Je ne sais pas du tout ce qu'est le pavé principal c'est du ST mais inconnu au bataillon.

Bref donc je cherche toujours vainement un schéma de câblage pour faire un test sur table.

Donc pour résumer à partir du moment où toutes les portes sont fermées l'alarme est en route et se valide aprés environ 15 secondes.

L'alarme est toujours prête même moteur tournant et ne se désactive jamais!

HELP

5. Re : Tentative d'effraction et alarme qui ne s'arréte jamais.

Je n'ai toujours pas trouvé la solution et j'ai toujours besoin d'aide...

Merci!

6. Re : Tentative d'effraction et alarme qui ne s'arréte jamais.

UP :cry:

7. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Tentative d'effraction et alarme qui ne s'arréte jamais.

Salut

ça fait 2jours que je vois ça ..personne -:gne:-

bon alors ECU 65535 calculateur avec mémoire morte ?? il faut voir

sur un ECU passat 1998 ça marche comme ça depuis des années ........
    pas de pb particulier

Donc pour ce pb de sonnerie
    perso j'avais eu un cas similaire
    (mauvais contact de temoin de fermeture)
    j'avais actionné fermé-ouvert-fermé-ouvert.....etc
    tellement de fois .........que le pb a disparu (contact revenu ?? :twisted:)
    (2 ans et pas de nouveauté )
    Bon courage
    A+ ;)

8. Re : Tentative d'effraction et alarme qui ne s'arréte jamais.

Je ne pense pas que le soucis 65535 soit en relation directe avec le défaut de l'alarme.
    Cette panne provient de la petite durite qui se perce à l'intérieur du calculateur. Je vais la changer et nettoyer la carte et ça roule.
    Je pense que le probléme d'alarme vient d'autre chose une connectique ou un fil coupé par les malfrats!

Je répéte donc mon probléme, l'alarme me laisse 15 secondes pour ouvrir une porte ou pour démarrer passé ce délai elle se remet en route!
    Pour sortir de ma voiture aprés avoir roulé, il faut donc que je coupe de contact puis que j'appuie a nouveau sur le bouton de la télécommande pour passer l'alarme en mode 15 secondes même si les portes sont déverrouillées.

Je n'ai pas le schéma de cablage de l'alarme, je ne trouve rien à ce sujet par contre j'ai dans mon bouquin Haynes le plan de cablage du boitier de centralisation radiocommandée. Sur ce schéma 2 fils renvoient vers l'alarme mais pour des raisons obscures je n'ai pas leur rôle ni leur destination.

Il serait possible que l'un serve à désactiver l'alarme et l'autre à la mettre en veille?

Je donne un exemple concret du probléme:
    Je déverrouille ma voiture au bouton radiocommandé sur ma clé.
    En 15 secondes, je dois avoir ouvert ma portiére et démarré.
    Si je dépasse ce délai, l'alarme sonne et impossible de démarrer.
    Si le délai est dépassé il faut que je réappui à nouveau pour me redonner 15 secondes mêmes si les portiéres sont ouvertes et déverrouillées.
    Seul l'ouverture des portiéres (pas la fermeture) et le démarrage active l'alarme.

Si je veux déposer quelqu'un sur le chemin, je dois m'arréter, couper le contact, appuyer sur le bouton de déverrouillage radiocommandé et seulement là l'alarme ne sonne pas.
    Si je ne redémarre pas dans les 15 secondes alors l'alarme sonnera dans ce cas c'est différent. Je dois retirer la clé, fermer les portes au bouton radio et les réouvrir ce qui me redonne 15 secondes!!!

C'est clair???

Merci beaucoup Alric pour ton soutien!

9. Re : Tentative d'effraction et alarme qui ne s'arréte jamais.

Ça serait pas les micro-switch de ta porte qui serait HS ?

10. Re : Tentative d'effraction et alarme qui ne s'arréte jamais.

Bin nan justement je pensait mais ce n'est pas le cas.
    J'y ai pensé qu'il pouvait etre bloqué en position fermeture permanente mais nan!!!

11. Re : Tentative d'effraction et alarme qui ne s'arréte jamais.

Bon petite mise à jour...

Je monologue hein!!!

Soit, tout à l'heure petit soucis de connexion sur ma batterie, ça me le fait de temps en temps, en repartant du boulot la voiture ne démarre pas donc j'ouvre le capot et je desserre et resserre la cosse et roule.

Donc j'ai débranché et rebranché la batterie là LED s'est mise à clignoter à toute vitesse et j'ai juste démarré et là LED éteinte!!!
    Grand sourire, j'ai cru que j'avais trouvé la manip à faire...

Mais nan quand je suis arrivé chez moi, j'ai verrouillé la voiture donc LED clignotante normale. Puis déverrouillé et dommage l'alarme reste en route!!!

Donc j'ai pas progressé mais nouvel indice!

12. Publicité Annonceurs

13. polaud

polaud Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 140 carrat dsg
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140
    Re : Tentative d'effraction et alarme qui ne s'arréte jamais.

si sa peut t'aider

Fichiers attachés:

14. Re : Tentative d'effraction et alarme qui ne s'arréte jamais.

Ohhh oui bien sur merci!!!

Je vais regarder de plus prés B88.

Merci encore, je te tiens au courant.

15. Re : Tentative d'effraction et alarme qui ne s'arréte jamais.

slt

regarde aussi le "S314" qui correspond au contacteur de porte conducteur

;)

16. Re : Tentative d'effraction et alarme qui ne s'arréte jamais.

Bon ce n'est toujours pas ça.

Mais des fois l'alarme ne se mets pas en route pendant que je conduis mais dés que je coupe le contact le voyant se met à clignoter!

Mystére, mystére... Toujours pas moyen de trouver le cablage de cette foutue alarme.

17. Re : Tentative d'effraction et alarme qui ne s'arréte jamais.

slt

faudrait savoir s'il y a une commande à partir de la serrure porte ou à partir du moteur pneumatique qui se trouve dans le coffre

sinon tout vérifier

;)

18. Re : Tentative d'effraction et alarme qui ne s'arréte jamais.

Bon j'ai fait quelques tests supplémentaires.

Le capteur d'ouverture de mon coffre est OK mais je suis incapable de l'ouvrir avec la clé uniquement. Je pense qu'ils ont du tenter de forcer mon coffre.
    J'ai vérifié et testé ce capteur et sa connectique RAS. La centralisation du coffre est OK aussi.

La porte coté conducteur l'ouverture et fermeture à distance est OK. Le verrouillage et déverrouillage avec la clé est OK aussi et actionne bien toutes les portes. Le capteur de fermeture de la porte est OK puisqu'il active le plafonnier mais également la sécurité de l'alarme.

Idem pour la porte passager la centralisation à distance est OK. Le verrouillage et déverrouillage avec la clé est OK et active bien la centralisation.
    Le capteur de fermeture de la porte est OK également elle active le plafonnier mais aussi l'alarme.

La séquence présente sur le Neimann est active aussi car si je tente de démarrer aprés les 15 secondes de préactivation alors alarme et anti démarrage.

Donc je reste convaincu qu'il y a 2 fils comme sur le schéma du bouquin Haynes qui vont sur l'alarme le premier pour la mise en préactivation et le second pour désactiver complétement.
    Le second est rompu ou inactif.

Il est possible qu'il existe une procédure pour remettre l'alarme en fonctionnement normal. Mais je ne la connais pas...

Merci à ceux qui prennent un peu de leur temps pour m'aider!

19. Re : Tentative d'effraction et alarme qui ne s'arréte jamais.

re

faudrait dépouiller la porte pour regarder s'il y a un fil de couper

;)

20. Re : Tentative d'effraction et alarme qui ne s'arréte jamais.

C'est fait et RAS!!!

21. Re : Tentative d'effraction et alarme qui ne s'arréte jamais.

re

alors bizarre

ou sinon l'alarme n'a pas aimer quelque chose et donc, faudrait voir pour la désactiver

;)

22. Re : Tentative d'effraction et alarme qui ne s'arréte jamais.

Je l'ai démonté totalement et analysé chaque entrées sorties (c'est mon job) mais RAS.

Je ne sais pas comment est programmé le circuit principal c'est du ST mais absolument inconnu. Sans doute une demande spéciale comme ça arrive de temps en temps.

Partager cette page

Chargement...