1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tenue de cap trop sensible au devers de la route! Merci de vos avis techniques SVP

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par daniel69310, 21 Août 2015.

1. Bonjour,

j'ai un audi Q7 3L TDI monté en 21p et largeur 295, suspension pneumatique

Son problème : elle suit très facilement le devers de la route, sur la voie de droite elle tire tres facilement a droite et sur la voie opposé de gauche, elle a tendance a tirer à gauche mais c'est moins marqué. Pour vous donner un chiffre, en moins de 4 secondes, je dois rattrapé le volant (je parle bien d'une route qui est bien plane de visu, toute droite, cad une bonne nationale refait récemment et sans bosse).

Pour moi elle n'a pas un comportement normale (j'ai pas le même pb sur l'audi de mon frère largeur 295 aussi), d'où le problème peut venir svp?

La géométrie a été faite 2 fois déjà, on a changé un amortisseur droit également car avant elle tirait fortement a droite (maintenant solutionné) et refait une 3eme géométrie, maintenant elle a un pb de cap mais pour AUDI c'est normal!!?

J'ai entendu parler de régler le carrossage au maxi de la tolérance en negatif pour contrer le devers de la route? De régler la chasse des roues avant afin qu'elle ne soit pas trop écartée, bref je ne sais pas qu'elle est la meilleur des pistes mais actuellement elle est au vert sur les valeurs de la géométrie et le mécano a mis 2 H pour la régler, donc je pense pas que c'est aussi facile de régler le carrossage comme on souhaite....

N'y a t'il pas autre chose a vérifier ou changer, comme la barre stable? la Marque de mes pneus, il s'agit de Yokohama advance sport 295/35/21

Avez vous ce pb avec des vehicules similaires svp?

merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Je te conseil de faire un test avec des jantes de taille plus réduite et voir le résultat.

@+

polo16v190 et ben44 aiment ça.
  4. ben44

ben44 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    La monte d'origine point.....le constructeur a déja fait le tour de la question....!

polo16v190 apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...