1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Test débimètre T4

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par toto, 10 Mai 2004.

1. Bonjour,
    J'ai un transporter TDI 2.5 l 102 ch de 2000 ( 5 cylindres).
    Suite à la lecture de ce forum que je trouve très bien, je me suis posé des questions sur mon débimètre (j'ai 100 000km).
    J'ai donc fait un test de roulage en le débranchant : Et là je n'ai remarqué aucunne différence (ça roule tout pareil)???
    Cela veut il dire que tout va bien ou que le débimètre est totalement HS???
    Je ne sais pas comment ça roulait avant car j'ai le véhicule depuis peu.
    Il sert à quoi ce débimètre si c'est excatement pareil avec ou sans???
    Dois je poursuivre les investigations ou en rester là??

Merci de vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Test débimètre T4

Salut toto,

Je suis désolé de te l'apprendre, ton débimètre est .... en pleine forme :D

Quand tu le débranches, c'est le calculateur de gestion moteur qui prend le relais et comme il voit un défaut sur le débimètre, il prend une valeur par défaut. Cette valeur par défaut est relativement élevée.
    Donc si tu ne vois pas de différence, c'est que ton débimètre fonctionne bien. Par contre si tu as plus de peche ça veut dire que lorsqu'il est branché, il donne des infos tres basse au calculo, ta voiture n'avance pas alors ;)

Voila, promene toi sur le site, tu auras des réponses à tes questions.

4. Test débimètre T4

et s'il est complétement mort : le calculateur prend aussi la valeur par défaut????
    Dans ce cas branché ou débranché quelle est la différence???

A +

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Test débimètre T4

Non s'il est HS, il y a toujours un "truc" au bout du fil (avec une valeur ohmique quelconque) et donc le calculo perçoit un appareil. il ne prend qu'une valeur par défaut si le débimètre est débranché ou qu'il y a une coupure :cry:

6. Test débimètre T4

C'est bizarre car j'ai fait l'essai sur ma passat 130 et il n'y avait plus de peche du tout , j'avais l'impression d'avoir ma golf diesel.????

Partager cette page

Chargement...