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Test de l'avance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mennasar, 19 Juillet 2005.

  1. mennasar

    mennasar Locataire

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    Passat 3B2
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    AFN
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    Bonjour,

    Le placement de ma 3eme courroie de distribution a été fait chez un garage indépendant à 173 000 km (je suis a 200 500km) sans contrôle de l?avance par un outil de diagnostique (ex :vag-com) !! maintenant que je possède une interface j?ai fait un test de l?avance avec ( malheureusement pas avec Vag-Com car j?ai une version non activée et ne me donne pas l?accès au groupe 000 du bloc de mesure) le VWtoll, celui la ne me permet pas de sauver les données pour le groupe 000 et donc pas de courbe !! le seul bouton actif pour ce groupe est ; change to basic setting et puis change to normal setting.

    Je vous donne les valeurs des champs de 1 à 10 :

    Normal setting:

    41 [55-61] 0 22 98 204 81 139 135 +/-134

    Basic setting (témoin de préchauffage clignote) :

    41 [33-37] 0 22 100 204 81 139 134 +/-134

    Alors si j'ai bien compris, selon la coube de vag-scope mon avance (35,134) se trouve entre le trais rouje et bleu, reglage conforme mais retardé!!!
    Paul ou un autre specialiste, j'aimerai votre commentaire.
    merci
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. Paul

    Paul Vénérable

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    Réponse

    Bonjour
    En première approche ton réglage me paraît bon, tu as légèrement du retard mais tu es parfaitement dans la tolérance.
    L'idéal c'est d'avoir de l'avance mais ne touche à rien c'est parfait.
    Ton point se situe légèrement en dessous de la ligne médiane.
    Tu peux vérifier les valeurs dans le groupe 004 champ 3, je ne connais pas VWtool.

    C'est parfaitement juste
    Paul :wink:
     
  4. mennasar

    mennasar Locataire

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    Test de l'avance

    Merci Paul, ok je verfierai les valeurs de ce groupe 004, il correspond a quoi le champ 3?

    J'ai fait aussi le test du turbo groupe 011 et le debitmetre groupe 003, avec les deux soft vwtool et vag-com:

    pour le vag-com je n'ai pas encore tracer les courbes, car je ne suis pas un bon sur excel, je n'arrive pas encore a separer les champs, tous les mesures separés par un ',' se mettent sur un seul champ.

    pour vwtool là je voix les courbes en direct, ainsi il a un DATAVIEW propre a lui(sans passer par excel) pour voir les graphiques enregistrés, et là a premeire vue les resultats me parraisses dans les normes, mais j'attend que je trace les données recoltées par vag-com.
     
  5. Paul

    Paul Vénérable

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    Explication

    Re
    Le groupe 004 avec le champ 4 correspond à l'indication de l'avance à l'injection exprimé en degré .

    Paul :wink:
     
  6. Test de l'avance

    Pour cela, tu ouvres Excel tout seul.
    Ensuite, depuis Excel, tu fais "fichier", puis "ouvrir", et, dans "type de fichiers" (en bas), tu sélectionnes "tous les fichiers". Puis, tu vas sur le répertoire sur lequel se trouve ton fichier vag-com (toujours sous Excel), tu le sélectionnes et tu fais "ouvrir".
    A ce moment là, s'ouvre l'assistant d'importation de texte.
    En haut, tu choisis "délimité", logiquement, tout le reste est correctement renseigné, tu fais donc "suivant".
    A l'étape 2 de l'assistant d'importation, tu sélectionnes le type de séparateur. Dans ton cas, c'est la virgule, puis "suivant".
    Enfin, dans la troisième partie, tu déclares quelles types de données tu as dans chaque colonne. Tu laisses à "standard" dans ton cas.
    Enfin, tu cliques sur "terminer".

    Normalement, tu as tes données sur plusieurs colonnes.
    Parfois, certaines données ne sont pas considérées comme des nombres car, par exemple, ils continnent des points en guise de virgule (système english). Dans ce cas, tu sélectionnes, toutes les colonnes concernées par ce défaut et tu fais "édition", "remplacer" et tu dis que tu veux remplacer les "." par des ",". C'est juste un exemple, il peut y avoir pleins d'autres cas d'importations mal gérées qui nécessite bidouillage comme bien souvent.

    cop_noob_en_méca_et_senior_en_excel :lol:
     
  7. Paul

    Paul Vénérable

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    Merci à Cop

    Désolé merci à Cop j'avais oublié d'y répondre oui ou une petite variante .
    il suffit d'aller dans "données" "données externes" "importer des données", tu vas rechercher ton log dans VAG-Com et tu suis la procédure expliqué par Cop
    Paul :wink:
     
  8. mennasar

    mennasar Locataire

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    Test de l'avance

    Oui j'avais trouver ce "convertir" pour separer ces données avec le delimiteur ',', moi en fait je travaille beaucoup sur l'OS linux et non le windows.
    Merci beaucoup pour vos explications.
     
  9. mennasar

    mennasar Locataire

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    Re: Explication

    voila j'ai pris des mesures du champ 3 du groupe 4:

    Normal setting:

    le champ prend les valeurs de +/-1.3 et saute parfois jusqu'a 1.8

    Basic setting:

    là j'ai sauvé la valeur du champ 3 sous fome de graphe:

    il s'agit d'une courbe periodique (periode de ~20s):

    pendant les 10 premiers secondes la valeur reste dans [3.5,4.2]
    et
    pendant les 10 autres secondes la valeur reste dans [7.5,8.1]

    voila merci encore pour vos comentaires.
     
  10. Paul

    Paul Vénérable

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    Explication

    Bonsoir
    Le fait de passer en réglage de base annule toutes les corrections apportées par le calculateur à l'avance à l'injection alors qu 'en groupe de mesure, on observe la valeur après correction par le calculateur.
    Ces différences de mesure sont normales.
    Pour le graph, il est préférable d'utiliser le groupe 000 comme tu l'as fait en groupe de mesure et en réglage de base.
    Paul :wink:
     

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