1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Test dynamique après changement de turbo et réglage. Fumée en sortie d'échappement

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Criss!!!, 14 Juillet 2013.

1. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Salut,
    Je viens de changer le turbo de mon Audi et j'ai fais quelques test dynamique en fin de journée. Dommage que Vaglog ne fonctionne pas, impossible de générer les courbes.
    J'ai fais 4 logs sur le groupe 003, 008, 010, 011 avant d'affiner le réglage coté actuateur et j'ai recommencé les test en mettant 1/4 en plus.

Je cherche quelques avis amis Audiste.
    Le site est en panne? impossible d'importer les fichiers.

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - AYM - 2.5L TDI V6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Test dynamique après changement de turbo et réglage. Fumée en sortie d'échappeme

salut criss , pour les photos , redimensionnes les en 800/600 , sinon ca passe pas
    bernard

4. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Test dynamique après changement de turbo et réglage. Fumée en sortie d'échappeme

C'est pas les photos qui ne passe pas mais les fichiers CSV!! Vaglog de slinouille passe chez toi?

5. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

peu pas te dire jamais essayé mais je pense que oui , puisque je suis tombé sur la page d inscription mais ne l ai pas fait encore

6. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Voila j'ai pu attacher les tests en zip.
    Pour la fumée à l'échappement BgTurbo me dit que c'est les résidus d'huile dans la ligne.
    Référence du turbo d'origine Garrett 454135-5, nouvelle référence Garrett 454135-8, la tige de l'actuateur est beaucoup plus longue que celle d'origine, ca explique pourquoi je dois faire le réglage.
    Et toujours ce trou, on dirait comme un manque de pression sur le log 11 turbo. J'ai fait le groupe 008 que j'ai lu que ptit-lolo pouvait lire la puissance.

Fichiers attachés:

7. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Chez moi sur deux pc différent le site s'affiche mais à l'importation rien ne se passe.

Mp à Slinouille fait.

8. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

ok , tient nous au courant , je vais voir pour l essayé

9. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Un désastre, je commence à vraiment regretté son achat. J'ai que des m....s depuis.

Je viens de faire quelques test, ca fume toujours j'ai même l'impression de plus en plus. Pendant la phase de test elle pousse mieux de 1500 jusqu'en haut, je décélère en 3 en frein moteur et quand j'appuie en 2 bas régime fumée. Je m'arrête acheter des clopes en la laissant tourner et au moment de repartir elle a de plus en plus du mal a grimper au dessus des 2000t/min et rebelote fumée.

je désespère vraiment. Demain je re-démonte le turbo.

Un avis?

10. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Je ne suis pas sur que le problème vient du turbo, il faudrait contrôler les valeurs des autre capteur comme le débitmètre, la sonde de température ....

11. Re : Test dynamique après changement de turbo et réglage. Fumée en sortie d'échappeme

Salut, pouvez vous nous expliquer la procédure de réglage de turbocompresseur parce que moi aussi j'ai un problème de sur alimentation sur un Touareg 3.0L V6 ( code moteur CASA ) le défaut enregistré est : Régulation de pression de suralimentation, limite de régulation non atteinte et parfois réglage incorrecte/non effectué. J'ai essayé avec un autre ensemble du turbo pris dans un autre Touareg mais le problème persiste. Merci

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Test dynamique après changement de turbo et réglage. Fumée en sortie d'échappeme

Salut, pouvez vous nous expliquer comment ça se passe la procédure de réglage de turbocompresseur parce que j'ai un problème sur un Touareg 3.0L : régulation de pression de suralimentation , limite de régulation non atteint.Merci

14. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Le débitmètre, sonde, électrovannes, tuyaux de dépression, membrane etc... ont toutes 6mois de chez Audi.
    J'étais justement en train de lire un post qui parle justement des réglages de base pour le turbo:

http://www.vag-technique.fr/showthr...bo-sur-AFN-je-seche/page4?p=280254#post280254

Ca pourrais être une source.

15. Re : Test dynamique après changement de turbo et réglage. Fumée en sortie d'échappeme

Pour le fait qu'elle ait du mal à passer les 2000 rpm après l'avoir laissée tourner au ralenti, ça peut être parce que le moteur ou l'huile est trop chaude. Une voiture chauffe + au ralenti qu'en roulant. Du coup le calculateur limite l'injection pour pas que le moteur chauffe + jusqu'à ce qu'il retombe à une température convenable.
    Pour le fait qu'elle fume quand tu accélères, je pense simplement que c'est la reprog qui doit être trop agressive niveau fumée.

16. Re : Test dynamique après changement de turbo et réglage. Fumée en sortie d'échappeme

Malheurement sur les 2.7 et 3L, on ne peut pas effectuer la même procédure car c'est un actuateur électronique alors qu'il est pneumatique sur les 2.5.
    Pour le problème de pression non atteinte, soit l'actuateur a un coup dans le sac, soit une durite est fissurée ou démanchonnée et empêche le turbo de prendre sa pression, soit le capteur de pression ou le débimètre ont des valeurs faiblardes.
    Pour vérifier tout ça, il faudrait faire des logs avec VCDS.

17. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'avant le remplacement du turbo même en reprogrammé je n'avais jamais eu ce phénomène. Si je compare les deux turbos, la tige de l'actuateur origine et la vis de butée (beaucoup plus courte)n'ont pas du tout le même réglage. C'est qui m'amène à croire que les réglages de base sont incorrects donc une mauvaise régule de base. Je ressent comme un gros manque de pression en bas.
    Concernant ma courbe en yoyo après ma remap, tu m'avais conseillé de raccourcir la tige et la c'était nettement mieux moins d'effet yoyo mais toujours présente mais jamais de fumée et autant de sensation d'étouffoir avant les 2000t.

18. Re : Test dynamique après changement de turbo et réglage. Fumée en sortie d'échappeme

Si la tige de ton autre actuateur était beaucoup plus courte, peut-être que ton turbo avait "trop" de pression et du coup ça empêchait le moteur de fumer.

19. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Oui la tige de mon ancien actuateur était plus courte de 2 filets car je l'avais raccourci à l'époque.

Alors ce matin à 8h00 pétante j'étais dessus, j'avais conservé une vieille membrane (percée)d'origine j'ai donc repris plus ou moins la même côte en lui mettant 1/4 de plus, J'ai également rallongé la petite vis de butée où viens s'appuyer la languette de la GV comme elle était sur l'ancien turbo.

Verdict, plus de fumée :)

En montée en régime, j'entends moins le turbo souffler par contre la poussé est au alentours des 2200t hors je me souviens qu'il déclenchait plus tôt.
    Faudrait remettre 1/4 à la tige de l'actuateur?

D'après le log du turbo, j'ai plus cette chute pression pour ensuite la reprendre, je la trouve toujours grimpante d'après ma petite connaissance en log (incapable de créer un graphe avec Excel) Vagcom Log m'était bien utile mais ne fonctionne pas, je met en pièce jointe zip le résultat du groupe 003,010, 011 pour les experts.

Fichiers attachés:

20. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Ce soir pas de log, la chaleur est au rendez vous, j'ai juste affiné la tige de la membrane. je loguerais demain.

J'avais un doute sur le nouveau turbo, à se demander si la pièce était la bonne. J'ai appelé http://www.turbos-hoet.com/fr/turbos/, le technicien que je remercie au passage pour sa sympathie, la pièce est la bonne. En revanche, le turbo aurait dû avoir les mêmes réglages que l'ancien pourtant turbos-hoets connait le sérieux de la boite où je l'ai acheté. Demain, je les appelle.
    Les réglages sont fait d'usines donc pas évident de reprendre les mêmes réglages et surtout très long sans doc.

21. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Salut, est tu arrivé a quelque chose de concluant?

22. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

En réglant l'actuateur et la vi de butée comme à l'origine ca déclenche trop bas à mon gout.
    J'ai donc remis 1/4 à l'actuateur et dévisser la vis de butée .Je suis arrivé à quelques choses de pas mal, j'ai beaucoup plus de réactivité en bas et un peu plus de pression en haut, ca pousse mieux sur tous les rapports. Les logs vont beaucoup mieux, on voit la pression poussé plus fort et plus tôt, je pense encore affiné la butée. Quand tu en as trop en bas tu en perd en haut où l'inverse.
    Je veux vraiment trouver le juste milieu. En attendant j'ai cherché sur Erwin etc... il n'en parle nul par des ces réglages, c'est dommage.

J'attend un programme pour créer mes graphes.

Partager cette page

Chargement...