1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

test geometri variable moteur afn

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par levon13013, 13 Novembre 2010.

1. Bonsoir,
    comme je l'avais déjà évoque j'ai un problème de coupure turbo ver s110 km/h entre la 4 eme et la 5 eme.
    J'ai controlé et changé toutes mes durites d'air ainsi que testé mes 2 vannes qui sont ok.
    Je suis donc quasiment sur que ce soit la géométrie variable du turbo.

Or j'ai pu me procurer un turbo du 01/2006 pour 150 euros je l'ai donc acheté mais pas eu le temps encore pour m'en occuper.

Mon problème est que sur le nouveau turbo j'ai voulu actionner la GV mais ca ne vient que très peu à la main , j'ai refait l'essai avec une pince beco et la aucun problème je monte la GV jusqu'en haut sans point dur apparemment.

Ce qui me pose problème c'est qu'aujourd'hui j'ai pu avoir dans les mains un turbo a GV qui n'a rien a voir (expert hdi peugeot) et là j'arrive a monter entièrement la GV à la main .

Je me pose alors la question d esdavoir si je n'ai pas acheter un turbo gripper lui aussi.

Qu'en pensez vous? la GV doit monter entièrement a la force de la main ?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : test geometri variable moteur afn

Bonsoir,

Effectivement la GV doit être grippé. tu n'as plus qu'a démonter et nettoyer.

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : test geometri variable moteur afn

La geometrie variable si il n'y a pas la capsule elle bouge toute seule rien que le fait de secourer le turbo la fait bouger , donc dans ca cas la elle doit etre grippée

5. Re : test geometri variable moteur afn

Ok merci de vos réponses ,mais sur le turbo acheté il y a la capsule de la GV .

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : test geometri variable moteur afn

Dans ce cas la c'est un peu normal car a l'interieur de la capsule il y'a un ressort qui rammene la tige en position sortie , soit tu essaie par la durite qui va a la capsule de créer une depression soit en aspirant a la bouche ou alors avec une seringue , ou tu devisse la capsule du turbo ce qui va permettre de faire lever la tringle et dans ce cas la elle doit bouger sans effort

7. Re : test geometri variable moteur afn

ok merci je teste ca aujourd'hui.

8. Re : test geometri variable moteur afn

re , je n'ai pas voulu devisser les 2 boulons d e10 de la capsule car j'ai eu peur de toucher au réglage de la géométrie variable , j'ai essayer en aspirant mais la tirette bouge a peine , je crois que je vais monter le turbo comme ca et on verra.
    Après tout le turbo et du 01/2006 et a 60 000 km.
    merci.

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Lorsque tu devisse les 2 ecrou de 10 tu ne peut pas dérégler la geometrie variable , car c'est l'ensembe monter que tu bouge , pour dérégler il faudrais déssérer le contre ecrou et régler la tige avec la petite molette

10. Re : test geometri variable moteur afn

ah ok donc en enlevant les 2 vis de 10 sans toucher au réglage de la tige il n'y a aucun risque de dérégler la GV et je pourrai être sur du bon fonctionnement des aubes avant de monter le turbo?
    merci.

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui car tu ne peut pas la dérégler la tige elle est prise dans la capsule en bas dans le turbo , il y'a en plus le contre ecrou qui bloque la tige

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...