1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

test injecteur avec VCDS

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par soba, 17 Juillet 2012.

1. bonsoir à tous.

Qui aurais la manip avec VCDS pour tester les injecteurs afin de trouver celui qui est défaillant.
    Car pour infos j ai le fameux probleme des 1.6 TDI qui on un ralenti qui fait des vibrations .

Merci
    D'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    Le ralentit est instable tout le temps ? ou juste a certain moment ?

4. le ralenti est instable souvent il n'y a que de très rare fois ou il est stable(souvent moteur froid) et les démarrage en 1er donne souvent lieu a un calage du moteur si on accéléré pas correctement

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    le 1.6cr de ma femme fait pareil, le moteur le fait a chaque fois que le fap arrive a la limite de saturation.
    une régénération vas bientôt être demander a ton tableau de bord.
    perso j'ai trouver l'astuce quant elle fait ça, je prend le véhicule de madame, je part "a la boulangerie" pour avoir le moteur a 90°
    puis je tape dedans je luis met ça mère faut qu'elle force bien au dessus de 3000 t/min
    quant je rentre le moteur c'est du mozart, plus de ralentie instable, juste une petite odeur de chaud :-S>

6. Soba, avec VCDS Tu as le taux d'encrassement en % du FAP.

Remyj, Aurais tu la procedure pour tester les injecteurs sous VCDS ? Si oui auras tu dans ta doc la procedure pour en recoder un ?

Merci

7. merci pour les conseils pour infos j ai tester de lui tirer sur la gueule mais ça ne change pas vraiment le problème certes ça peut être mieux un temps mais après ça revient.
    Je suis sur qu'un injecteur est défaillant car le problème est connu est vw veut m'en changer mais a 1000 euros par injecteur je préféré le faire seul car c'est vraiment simple.

pour les coder s est dans engine puis adaptation et la tu trouve tous les injecteurs avec le codage actuel.

Mais pour trouvé celui qui débite mal je ne sais pas comment faire
    je sais que vas 505 le fait donc avec vag com se doit être possible.
    Si quelqu'un a la manipe merci de faire suivre .
    Lors du remplacement de l'injecteur je ferait un tuto photo

Merci à tous pour les com et le réponse

8. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Salut pour voir quel injecteur déconne, il faut, le moteur démarré desserrer l'arrivée de Go de l'injecteur jusqu'à ce que ça gicle.

Exemple: si lorsque tu desserres le 1er le moteur tourne mal c'est que l'injecteur est bon, mais si ton moulin tourne pareil, là c'est pas bon.

Sinon sur vagcom tu peux aller dans Engine > Meas block > Groupe 13. Là tu as un aperçu de l'état des injos.

Parcontre moi j'aimerais bien savoir comment on fait pour adapter de nouveaux injecteurs (ex 90 pour 110 cv)

9. La pression max est de 2000 bars. Je préférerai éviter de démonter un injecteur lorsqu'un moteur tourne.

10. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    La grosse pression sort du nez de l'injecteur et personne n'a dit qu'il fallait déposer, relis attentivement ce que j'ai marqué plus haut...

11. Ok chacun a son diag. Perso je prefere passer par VCDS.

12. Publicité Annonceurs

13. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

VCDS je veux bien mais c'est légèrement moins fiable. Tiens d'ailleurs j'en ai fait l’expérience récemment, en déréglant l'injo no1, le canal 13 affichait des valeurs hors tolérance sur les 3 autres également.

Ceci dit VCDS reste un très bon outil.

14. Peut etre que les 3 autres compensaient la perte de l'injecteur N°1 D'ou les valeurs hors tolerances ?

15. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Tout à fait, sauf que pour savoir lequel déconne bah c'est pas évident. Obligé de passer par l'autre méthode ... :)

16. je sais que avec la valise mercedes on peut desactiver un injecteurs un par un sa revient au meme que ta méthode je me demande si avec la vcds on peut faire pareil.

17. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Salut mike

Je n'ai jamais entendu parler de cette méthode sur VCDS mais c'est vrai que ce peut-être intéressant.

18. Desserrer l'arrivée du gasoil de l'injecteur sur un common-rail c'est pas top comme idée, puisque tu va faire chuter la pression dans le rail et à tous les injecteurs en même temps.
    Il me semble que j'ai déja vu les valeurs pour les injecteurs dans mesures avancées.

19. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut a vous , +1 avec electroman , mesure avancée , tu as toutes les infos , injos , t° moteur etc
    bernard

20. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Euh je ne parlais pas d'un Common rail mais d'une injection par pompe rotative, donc injecteurs classiques. Ca sent le malentendu... :D

21. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    je parle pour le tdi injection ou injecteur pompe ce que j ai
    bernard

22. meme prob

salut j'ai le meme probleme que toit sauf que moi c'est la sonde de g62 qui deconne c'est la sonde de temperature d'eau.
    et elle peut donner d'autre probleme comme des coupures moteur ou des coupures a certain injerteurs. moi je la change demain...

Partager cette page

Chargement...