1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Teste batterie

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par adrar, 9 Avril 2013.

  1. Bonjour , je souhaite savoir comment tester si ma batterie est faible en intensité , y'a t'il une methode fiable pour tester une batterie au moment de démarrage sans débrancher le cicuit ? merci d'avance .


    _____
    Voiture concernée : Volkswagen golf - 4 - 2l TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Teste batterie

    Bonjour,
    Oui, rien de plus simple mais il faut être 2. A l'aide d'un multimetre, tu prends le voltage aux deux bornes de ta batterie. Au repos, tu devrais être >12 V. Puis la personnes numéro deux actionne le démarreur et la tu observes le voltage: si il reste > 11V on est ok, si il chute la batterie est à changer. De la même manière, on peut tester son alternateur: moteur tournant, on doit être à 13V aux bornes de la batterie.
    Bonne route!
     
  4. Re : Teste batterie

    merci pour votre reponse ,mais dans votre methode le multimetre ne risque t'il rien au moment ou on actionne le démarreur , car lampérage augmente largement a cette instant ??
     
  5. Re : Teste batterie

    L'ampérage augmente dans le démarreur, mais le multimètre est placé en parallèlement dans le montage décrit plus haut. La résistance du voltmètre étant très grande, très peu de courant passe, il n'y a aucun risque. par contre ATTENTION, ne pas mettre le multimètre en position "Ampèremetre" , la l'histoire est complètement différente!
     

Partager cette page

Chargement...