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Tester alternateur avec vagcom 7

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par duss57, 10 Janvier 2010.

  1. duss57

    duss57 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 6 gti cab
    Date:
    04/2103
    Kilométrage:
    36000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    210
    Salut,

    est-ce que l'on peut tester un alternateur avec vagcom 7 ? Je n'ai pas de voltmètre et hier soir plus moyen de démarrer sans cables de secours.

    La voiture est un touran 1T TDI 140.

    A+
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
  4. Re : Tester alternateur avec vagcom 7

    il existe aussi un autre bloc pour voir plus précisément la tension et le % d'activation de l'alternateur.Adresse 01-fonction 08-groupe d'affichage 16.La tension doit etre de 14 V environs et le % dépend de l'état de charge de la batterie et des consommateurs activés (phares ,dégivrages ,e/g,etc...). ça te donne une idée de l'état de l'alternateur mais normalement il faut un ampèremètre qui va jusqu'a 120 A pour voir l'intensité délivrée.
     
  5. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
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    CAYC
    Puissance:
    105
  6. duss57

    duss57 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
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    golf 6 gti cab
    Date:
    04/2103
    Kilométrage:
    36000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    210
    Re : Tester alternateur avec vagcom 7

    Merci pour vos réponses.

    Je vais tester tout ça.

    A+
     
  7. Re : Tester alternateur avec vagcom 7

    Bonjour,

    Un multimètre, ça coûte 5 euros environ pour un premier prix et tu en trouves en grandes surfaces. Dans la série pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
    Pour mesurer avec précision le débit alternateur, il y a plusieurs solutions :
    - pince ampèremétrique,
    - shunt (résistance précise et très faible) branché en série entre l'alternateur et la batterie. Ce shunt possède 2 bornes où l'on vient brancher un millivoltmètre de précision. Par mesure de la chute de tension delta U entre ces 2 bornes et connaissant la résistance R du shunt, on en déduit le courant débité par l'alternateur I
    avec I= delta U / R (loi d'ohm).
    - avec un ampèremètre de fort calibre branché en série comme Mat l'a dit.
    Le test de débit de l'alternateur (sans connaître la valeur du courant débité toutefois) se fait en mesurant la tension aux bornes de la batterie qui doit être comprise entre 13,7 et 14,2 V quels que soient les consommateurs en fonctionnement.
     

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