1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tester la geométrie variable d'un turbo

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par willy12, 26 Juin 2015.

1. Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de tester la geométrie variable d'un turbo sans démonter le turbo. J'ai mis une serringue sur la capsule de dépression et je peux voir que la tige coulisse normalement. J'ai aussi regarder en donnant des petits coups d'accélérateur a l'arret pour voir si la tige bougeait et elle bouge aussi. Est-que quand la tige bouge dans c'est 2 conditions on peut dire que la géométrie n'est pas grippé ?
    J'ai toujours un problème de puissance avec la voiture qui se met en sécurité et donc plus de turbo.
    merci de m'aider
    cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Salut.
    Le test de la seringue est pas mal (faut il avoir un seringue assez grosse pour aller de butée en butée). Tu peux aussi dévisser les deux écrous de 10 qui maintiennent la capsule a son support. Ainsi, tu peu bouger la GV a la mains sans aucune contrainte du ressort de la capsule.
    Ça doit coulisser sans aucune dureté.
    Après d'experience!, certain GV grippe mais que en fonctionnement sur route.. Due aux températures elevees qui créé des dilatations.
    Avant de passer en mode dégradé, la voiture a-t-elle toute sa puissance ?
    Une lecture au vcds permettrai d'en savoir un peut plus avec le code defaut.

4. Bonjour, merci pour votre réponse. En fait avant le mode dégradation parfois la voiture a toute la puissance et parfois non. Même au démarrage parfois elle n'a aucune puissance et qaund j'arrive a 3000 tr toute la puissance arrive puis après mode dégradation.
    merci

5. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Hum, ça ressemble fort un un problème de GV qui grippe de temps à autres. Pour éliminer une possible électrovanne N75 déffectueuse, tu peux l'inverser avec la N18 de l'EGR elle sont identique. Profite en pour contrôler toutes durites de suralimentation au passage on ne sais jamais.

Si rien de mieux, une dépose du turbo pour nettoyer la partie GV s'impose.
    Ca serai bien si tu pouvez relever les défaut au VCDS pour compléter le diag (voir même faire des logs).

Partager cette page

Chargement...