1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tester le système d'évitement de collision de Tesla (vidé

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par dsts, 30 Juin 2016.

  1. Bonjour,

    un propriétaire de Tesla a décidé de tester lui-même différents modes d'évitement de collision de Tesla face à un piéton.
    Voici sa vidéo:


    Bonne journée et bonne route!
     
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Merci pour la vidéo , je vais donc continuer à regarder quand je traverse la rue :-S2

    @+
     
  4. Bonjour,

    lorsqu'on est piéton, il est donc préférable d'être toujours très attentif surtout lorsqu'un conducteur de Tesla arrive et se fie à ses systèmes automatiques d'évitement de collision qui risquent de ne pas réagir et vous écraser.
    Cela permet peut-être de comprendre pourquoi Tesla n'a pas accepté de commenter l'étude dont je parle >>>ICI<<<

    [​IMG]

    Bonne journée et bonne route!
     
  5. Bonjour,

    Autopilot activé dans la Tesla: "Ni Autopilot, ni le conducteur n'ont détecté la manœuvre du poids lourd (...) donc les freins n'ont pas été enclenchés" déclare la firme Tesla.

    USA: Tesla objet d'une enquête après un accident mortel impliquant une berline, voir >>>ICI<<<

    Bonne journée et bonne route.
     
  6. [​IMG]


    Bonjour,

    un autre drame Tesla avait déjà eu lieu en janvier: le 20 Janvier Gao Yaning (23 ans) est décédé dans la province nord-est du Hebei lorsque sa Tesla Model S a heurté un camion-balais à pleine vitesse sur l'autoroute. Le temps était clément, l'autoroute en parfait état, la circulation très fluide, un camion-balais visible depuis plus d'un kilomètre se trouvait sur l'extrême gauche de l'autoroute.
    Le père de Gao a déposé une poursuite en juillet contre Tesla et le concessionnaire local qui a vendu la voiture, en disant que la fonction de autopilot était activée lors de l'accident, citant une vidéo de dashcam de l'accident.
    La compagnie Tesla dit qu'elle n'a aucun moyen de confirmer si la fonction autopilot a été utilisée lors de l'accident parce que la voiture était trop endommagée pour transmettre des données de journal à leurs serveurs.



    Une émission de la télé chinoise qui traite de ce drame:
    A 2' 07": les derniers cent mètres enregistrés par la caméra à bord de la Tesla; à 3' 38": le début du parcours sur l'autoroute.
    Autopilot: un nom très mal choisi qui prête à dangereuse confusion avec un véritable pilote automatique.

    Bonne journée et bonne route!
     

Partager cette page

Chargement...