1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tester le volet de tubulure d'admission

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par remyj, 17 Octobre 2009.

1. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    bonsoir, je viens de passer une audi A3 TDi 140cv pour un voyant diag moteur allumer.

19557 - Motor for Intake Manifold Flap (V157): Open or Short to Ground
    une petite traduction
    19557 - Moteur pour Collecteur d'admission Flap (V157): ouverte ou court-circuit

vus le prix allucinant de cette pièces env 300€
    donc ma question est la suivante, peut ont tester ce clapet ?
    hmmm !! test des actionneurs dans vag-com ?
    avec un multimètre ?

j'ai pas trouver la procedure sur elsawin, eux ils change :D
    après bien des recherches sur le net purée les pignons du moteur se casse facilement :eek:

si il se coince par la calamine de la valve EGR c'est peut être ça la panne ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : tester le volet de tubulure d'admission

Quant tu as ce défaut le volet est bloqué il ne régule plus tu es obligé de changé la piece ou alors de réparaté le moteur du volet si tu es bon bricoleur ou même trés bon

4. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : tester le volet de tubulure d'admission

Salut,
    si c'est un moteur electrique (je suppose que oui vu qu'un defaut a ete enregistré sur le calculo) je commencerai par verifier les connectiques de branchement s'ils ne sont pas oxydés post une photo a la limite il y a peu etre un membre qui pourra t'eclairer plus precisement.

A+.

5. Re : tester le volet de tubulure d'admission

défaut permanent ou intermittent ?
    le volet prend l'huile et provoque un cout-circuit grillant le fusible.
    voir aussi si le fusible n'as pas grillé pour un autre composant qu'il protège , voir un schéma électrique.
    as-tu essayé le diagnostique des actionneurs ?
    Débranche le papillon , met un fusible neuf et voit s'il pète en rebranchant le papillon...

6. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

le volet régulateur est protéger par un fusible, le fusible F8 de 10A et il etait crâmé.
    quant je le change paff il ne tiend pas.
    se fusible protège aussi la ventilation du radiateur moteur, donc le ventilo ne marche plus aussi.
    je suis bon pour changer ce volet régulateur.
    effectivement il y a plein d'huile qui suinte sur ce moteur éléctrique, il est plus que gras.
    en cherchant un-peut sur le net ont y trouve des mec qui bricole mes c'est trop risquer.
    j'ai demander chez VW pourquoi je n'ais que la procedure dépose-repose sur Elsawin et pas de procedure réparation.
    ils mon dit le nombre d'heures que l'ont vas y passer sans être sur du résultat et en plus avec l'énorme risque une vis du papillon se barre dans la culasse au bout de 200 km et un cliant qui revien :-_:
    c'est normal que la procedure de réparation de ce volet ne soit pas mentionner.

7. Re : tester le volet de tubulure d'admission

C'est se qu'on appel le boitier papillon?
    si oui il est peut être grippé.

8. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

oui c'es çà, audi appel çà volet de regulateur mes bon il y a plein d'autre nom:
    papillon des gaz
    vis papillon
    clapet de diesel
    clapet de tubulure d'admission
    [attachthumb=1]

9. Re : tester le volet de tubulure d'admission

Bonjour,

mon volet d'admission est également H.S.

Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan pour trouver des pièces Pierburg pas trop chère ?
    J'ai passé un devis à Oscaro mais je n'ai pas de réponse, il y a un type qui en vend sur leboncoin mais bon... je préférerai une entreprise ayant pignon sur rue.

Marque : PIERBURG
    Modèle : 7.14393.26.0
    Remplace : 7.14393.11.0, 7.14393.16.0, 7.14393.20.0
    Type de fonctionnement : Électrique
    Diamètre : 48 mm
    Voltage : 12 V
    Référence pièce constructeur (Code OEM) : 038128063G, 038128063L, 038128063M, 038128063P, 038128063Q

Merci !

Yat'

10. Re : tester le volet de tubulure d'admission

Bonjour,
    J'ai également eu le même probleme avec ce fameux boitier papillon Pierburg.
    Le meilleur plan est de l'acheter en Allemagne sur http://www.teilesuche24.de/search?q=SEAT+Sensoren&am=seat&c=102796&s=pierburg
    Drosselklappenstutzen für Audi, Seat, Skoda, VW 2.0 TDI
    Artikel Nr: 7.14393.26.0
    • Betriebsart: elektrisch
    • Durchmesser: 48 mm
    • Spannung: 12 V
    • Technische Informationsnummer: SI 0095
    Passende Fahrzeuge
    • Seat: Alhambra, Altea, Cordoba, Ibiza, Leon, Toledo
    187,20 EUR
    inkl

Je l'ai recu en 4-5 jour pour 201 € avec le Port quand tu démontes, tu en profites pour faire un petite toilette à la vanne EGR qui est elle aussi cracra
    -

Effacer les défauts à la valise et c'est reparti///

bonne Bricole
    Jerome

11. Re : tester le volet de tubulure d'admission

Bonjour,
    j'ai une audi a3 2.0 tdi 170 moteur BMN.
    Hier j'ai voulu débrancher ma vanne EGR..
    Mais en mettant les doigts un peu partout, je touche la fiche du volet papillont..
    Juste en dessous de la vanne EGR et la j'ai les mains plein d'huile .. je ne sais pas d'ou sa vient ..

Si quelqun peu m'aider sa serai cool ..
    Cordialement

12. Publicité Annonceurs

13. mahboul69

mahboul69 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 8l tdi 110
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    188500
    Code Moteur:
    Ahf
    Puissance:
    5
    Re : tester le volet de tubulure d'admission

Bonjour .
    Cela est normal malheureusement ,ça le fait sur tous les véhicule équiper d'une vanne egr ...
    180 000km je pense qu'il serai judicieux de nettoyer ta vanne egr déjà , ensuite pour nettoyer le volet de tubulure , tu peux aussi la nettoyer , par contre pour virer l'huile dans le circuit électrique c'est une autre paire de manche , car a ce niveau c'est sertie ... Mais bon personnellement si cela fonctionne normalement , ne te prend pas la tête nettoie juste les parties accessible.. Personnellement je ferais nettoyage , vanne egr , volet de tubulure ,intercooler et collecteur d'admission

14. Re : tester le volet de tubulure d'admission

Bonjour,
    A la base, mon vehicule me faisait des accoups a froid et sur chaque coup d'accélération elle me sortait de la fumée noir.
    Je l'avais nettoyé avant de partir en vaccance mais sans resultat.
    Hier j'ai débrancher cet fameuse vanne et plus rien, plus aucun accoups, donc du coup je vais devoir en acheter une..
    J'en profiterais pour nettoyer tout sa.

Merci de m'avoir repondus.
    Cordialement

Partager cette page

Chargement...