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tester le volet de tubulure d'admission

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par remyj, 17 Octobre 2009.

  1. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    bonsoir, je viens de passer une audi A3 TDi 140cv pour un voyant diag moteur allumer.

    19557 - Motor for Intake Manifold Flap (V157): Open or Short to Ground
    une petite traduction
    19557 - Moteur pour Collecteur d'admission Flap (V157): ouverte ou court-circuit

    vus le prix allucinant de cette pièces env 300€
    donc ma question est la suivante, peut ont tester ce clapet ?
    hmmm !! test des actionneurs dans vag-com ?
    avec un multimètre ?

    j'ai pas trouver la procedure sur elsawin, eux ils change :D
    après bien des recherches sur le net purée les pignons du moteur se casse facilement :eek:

    si il se coince par la calamine de la valve EGR c'est peut être ça la panne ?
     
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  3. Re : tester le volet de tubulure d'admission

    Quant tu as ce défaut le volet est bloqué il ne régule plus tu es obligé de changé la piece ou alors de réparaté le moteur du volet si tu es bon bricoleur ou même trés bon
     
  4. moidu16

    moidu16 Accro

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    Re : tester le volet de tubulure d'admission

    Salut,
    si c'est un moteur electrique (je suppose que oui vu qu'un defaut a ete enregistré sur le calculo) je commencerai par verifier les connectiques de branchement s'ils ne sont pas oxydés post une photo a la limite il y a peu etre un membre qui pourra t'eclairer plus precisement.

    A+.
     
  5. Re : tester le volet de tubulure d'admission

    défaut permanent ou intermittent ?
    le volet prend l'huile et provoque un cout-circuit grillant le fusible.
    voir aussi si le fusible n'as pas grillé pour un autre composant qu'il protège , voir un schéma électrique.
    as-tu essayé le diagnostique des actionneurs ?
    Débranche le papillon , met un fusible neuf et voit s'il pète en rebranchant le papillon...
     
  6. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : tester le volet de tubulure d'admission

    le volet régulateur est protéger par un fusible, le fusible F8 de 10A et il etait crâmé.
    quant je le change paff il ne tiend pas.
    se fusible protège aussi la ventilation du radiateur moteur, donc le ventilo ne marche plus aussi.
    je suis bon pour changer ce volet régulateur.
    effectivement il y a plein d'huile qui suinte sur ce moteur éléctrique, il est plus que gras.
    en cherchant un-peut sur le net ont y trouve des mec qui bricole mes c'est trop risquer.
    j'ai demander chez VW pourquoi je n'ais que la procedure dépose-repose sur Elsawin et pas de procedure réparation.
    ils mon dit le nombre d'heures que l'ont vas y passer sans être sur du résultat et en plus avec l'énorme risque une vis du papillon se barre dans la culasse au bout de 200 km et un cliant qui revien :-_:
    c'est normal que la procedure de réparation de ce volet ne soit pas mentionner.
     
  7. Re : tester le volet de tubulure d'admission

    C'est se qu'on appel le boitier papillon?
    si oui il est peut être grippé.
     
  8. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : tester le volet de tubulure d'admission

    oui c'es çà, audi appel çà volet de regulateur mes bon il y a plein d'autre nom:
    papillon des gaz
    vis papillon
    clapet de diesel
    clapet de tubulure d'admission
    [attachthumb=1]
     
  9. Re : tester le volet de tubulure d'admission

    Bonjour,

    mon volet d'admission est également H.S.

    Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan pour trouver des pièces Pierburg pas trop chère ?
    J'ai passé un devis à Oscaro mais je n'ai pas de réponse, il y a un type qui en vend sur leboncoin mais bon... je préférerai une entreprise ayant pignon sur rue.


    Marque : PIERBURG
    Modèle : 7.14393.26.0
    Remplace : 7.14393.11.0, 7.14393.16.0, 7.14393.20.0
    Type de fonctionnement : Électrique
    Diamètre : 48 mm
    Voltage : 12 V
    Référence pièce constructeur (Code OEM) : 038128063G, 038128063L, 038128063M, 038128063P, 038128063Q

    Merci !

    Yat'
     
  10. Re : tester le volet de tubulure d'admission

    Bonjour,
    J'ai également eu le même probleme avec ce fameux boitier papillon Pierburg.
    Le meilleur plan est de l'acheter en Allemagne sur http://www.teilesuche24.de/search?q=SEAT+Sensoren&am=seat&c=102796&s=pierburg
    Drosselklappenstutzen für Audi, Seat, Skoda, VW 2.0 TDI
    Artikel Nr: 7.14393.26.0
    • Betriebsart: elektrisch
    • Durchmesser: 48 mm
    • Spannung: 12 V
    • Technische Informationsnummer: SI 0095
    Passende Fahrzeuge
    • Seat: Alhambra, Altea, Cordoba, Ibiza, Leon, Toledo
    187,20 EUR
    inkl

    Je l'ai recu en 4-5 jour pour 201 € avec le Port quand tu démontes, tu en profites pour faire un petite toilette à la vanne EGR qui est elle aussi cracra
    -

    Effacer les défauts à la valise et c'est reparti///

    bonne Bricole
    Jerome
     
  11. Re : tester le volet de tubulure d'admission

    Bonjour,
    j'ai une audi a3 2.0 tdi 170 moteur BMN.
    Hier j'ai voulu débrancher ma vanne EGR..
    Mais en mettant les doigts un peu partout, je touche la fiche du volet papillont..
    Juste en dessous de la vanne EGR et la j'ai les mains plein d'huile .. je ne sais pas d'ou sa vient ..

    Si quelqun peu m'aider sa serai cool ..
    Cordialement
     
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  13. mahboul69

    mahboul69 Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 8l tdi 110
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    188500
    Code Moteur:
    Ahf
    Puissance:
    5
    Re : tester le volet de tubulure d'admission

    Bonjour .
    Cela est normal malheureusement ,ça le fait sur tous les véhicule équiper d'une vanne egr ...
    180 000km je pense qu'il serai judicieux de nettoyer ta vanne egr déjà , ensuite pour nettoyer le volet de tubulure , tu peux aussi la nettoyer , par contre pour virer l'huile dans le circuit électrique c'est une autre paire de manche , car a ce niveau c'est sertie ... Mais bon personnellement si cela fonctionne normalement , ne te prend pas la tête nettoie juste les parties accessible.. Personnellement je ferais nettoyage , vanne egr , volet de tubulure ,intercooler et collecteur d'admission
     
  14. Re : tester le volet de tubulure d'admission


    Bonjour,
    A la base, mon vehicule me faisait des accoups a froid et sur chaque coup d'accélération elle me sortait de la fumée noir.
    Je l'avais nettoyé avant de partir en vaccance mais sans resultat.
    Hier j'ai débrancher cet fameuse vanne et plus rien, plus aucun accoups, donc du coup je vais devoir en acheter une..
    J'en profiterais pour nettoyer tout sa.

    Merci de m'avoir repondus.
    Cordialement
     

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