1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tester les deux ventilateur

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par TheCrowNambourg, 31 Octobre 2011.

1. Hello à tous,

voilà, depuis que j'ai ma voiture, (+ d'un an et demi) mes ventilos ne ce sont jamais déclenchés.
    Pourtant en ayant fait pas mal de route, autoroute....

Savez-vous comment tester les deux ventilos savoir si il fonctionne bien ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Tester les deux ventilateur

Bonjour,

Si tu n'as pas de problèmes de température moteur, ni de clim, c'est que tes ventilos fonctionnent.
    Tes ventilos sont très silencieux, et ta voiture bien isolée. Pour ma part je ne me suis jamais soucié de savoir s'ils tournaient, du fait que je ne les ai jamais entendu.

Pour les tester, tu peux le faire via vagcom en testant les actionneurs.

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Tester les deux ventilateur

Bonjour

Oubien tu débranche la prise du thermo contact situé, soit sur la boîte à eau sur le coté de la culasse, soit sur le radiateur,
    et tu pontes les 3 broches ensemble avec deux bouts de fil de fer ou 2 trombones.... Mais attention, les trombonnes chauffent au bout de quelques secondes !!!
    PS je parles de trombones pour attacher les feuilles de papier entre elles, pas de trombones à coulisse qui est un instrument de musique . ( c'est mon fils à coté de moi qui me met le doute )

5. Re : Tester les deux ventilateur

Bonjour et merci a vous deux.

@skodaudi
    Non, je n'ai pas de soucis de température moteur, mais je me demandais comme ça si ça fonctionnait.
    C'est vrai que je ne les ai jamais entendu tourné, juste par curiosité.

Je verrais quand j'aurais mon câble, en tout cas merci de ta réponse.

@MacGUYvert
    Merci pour ta réponse, comme je ne sait pas où ce trouve la première prise (boîte à eau sur le coté de la culasse), je vais prendre ma prise du radiateur, c'est plus simple pour moi. lol.

Donc si j'ai bien compris, avec deux bouts de fils, je touches les 3 broches de ma prise (sur le radiateur bien sûr lol) ??

Je préféré utiliser les fils, les trombones un peu dur a trouver et a faire passer dans le compartiment moteur. lol.

Merci de vos réponses.

Partager cette page

Chargement...