1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tete de cardan boite tiptronic

Discussion dans 'Transmissions' créé par five, 30 Janvier 2010.

1. Bonjour,
    J'ai une passat et je veux ou plutot je doit changer la tete de cardan et je voudrais la commander sur internet mais pouvez-vous me dire si elle est identique a une boite meca ?? Car les site ne precise pas ?
    Merci d'avance pour vos reponse.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : tete de cardan boite tiptronic

A priori, la tête du cardan côté boîte est différente selon le type (tiptronic ou manuelle BM5/BM6). Je te conseille de prendre la référence d'origine (chez VAG ou par Etka), pour ne pas faire d'erreur. ;) ;) ;)

4. Re : tete de cardan boite tiptronic

j'ai trouve une tete cardan sur ebay et elle se monte sur les boite manuelle et auto avec la refrence AVF ?? j'ai trouve cette reference sur mon carnet d'entretient mais j'ai ontacte le vendeur et j'attends sa reponse et je ais egalement me renseigner chez vw.
    Merci pour ton aide.

5. philicap

philicap Modérateur

Alors, dans ce cas, si la tête est pour moteur AVF, vas-y les yeux fermés ... ;) ;) ;)

6. Re : tete de cardan boite tiptronic

salut philicap,
    J'ai encore besoin de ton aide car j'ai vue sur le forum que tu avais le meme probleme pour trouver la tete de cardan avec la reference 3B0498099E, as-tu trouve??

7. philicap

philicap Modérateur

Oui, j'ai trouvé, mais chez VAG ! :--:
    Je sais, c'est un peu cher, mais sur le net, j'ai cherché longtemps sans trouver. Bon courage à toi, et surtout n'hésite pas à me contacter si problème ... ;) ;) ;)

8. Re : tete de cardan boite tiptronic

Voila apres des heures et des heures de recherche sur le net il ne me reste plus que VAG :cry: juste pour info et pour me preparer ;), le prix ??

9. Re : tete de cardan boite tiptronic

je suis passe chez VW et j'ai commande la tete de cardan pour 216€ :-Fureur-: !!! Quand je vois les prix sur le net qui ne depassent pas les 100€ il y a de quoi se poser des questions sur les marges des concessions !!

10. Re : tete de cardan boite tiptronic

Slt,

Bonjour l'arnaque, je viens de faire changer la tête de la transmission droite sur un passat tiptronic et le garage (agent vw) me l'a facturé 73,18 € HT en pièce d'origine, d'ailleurs regardes sur ETKA les 2 têtes sont à 151 € HT.

11. Re : tete de cardan boite tiptronic

st lico85,
    Comment faire pour voir sur ETKA ?? car la il y a tout de meme une grande difference !!! avais-tu la meme reference de piece que moi ??

12. Publicité Annonceurs

13. Re : tete de cardan boite tiptronic

Slt,

Voici les références Etka : 4D0 498 099 X

modele : PA , Année : 2001 , PG : 4 , SG : 07 , Planche : 407-49

A+

14. Re : tete de cardan boite tiptronic

la reference VW pour ma voiture est diferente: 3B0 498 099 E :--: , il doit y avoir plusieurs modeles mais je ne comprends pas pourquoi.

15. Re : tete de cardan boite tiptronic

Là, je sais pas, il faudrait que tu te renseignes éventuellement chez vw ou bien chez un agent vw (moins arnaqueur que la concession)

Je viens de regarder sur Etka et j'ai trouvé ceci : 3B0 498 099 E à 318,14 € les deux, et 3B0 498 099 EX à 165,05 € les deux. Modele : PA , Année : 2003 , PG : 4 , SG : 07 , Planche : 407-60.

Je crois savoir, mais ça reste à confirmer, que la lettre (a,b,c,d) placée après les chiffres signifie pièce montage d'origine et si celle-ci est suivie d'un X cela signifie pièce adaptable mais de qualité égale.

A+

16. Re : tete de cardan boite tiptronic

slt,
    j'ai contacte un agent vw et c'est le meme prix :cry: et j'ai egalement fait le magasin desert et il est aussi dans les meme prix.
    Donc je vais le prendre chez vw sa va me faire mon cadeau de saint valentin :-)))
    Merci a vous pour votre aide.

Partager cette page

Chargement...