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The French touch vidéo de l'effet de la canicule sur Renault Mégane

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par dsts, 13 Août 2015.

  1. Bonjour,

    vous avez tous vu les pubs françaises sur la "French touch" des voitures françaises.

    Voici une vidéo montrant les effets de la canicule sur les matériaux bon marché dont sont faites certaines voitures (ici: une Renault Mégane):
    (Le propriétaire de cette voiture John Westbrook originaire de Folkestone déclare : "la morale de l’histoire est qu’on ne peut pas compter sur une voiture française"…)

    https://www.youtube.com/watch?t=37&v=5yWtFuqZWSY

    Bonne journée et bonne route!
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Celle là je pense plutôt à un fake , sinon comment il serait possible de mettre les voitures dans une cabine de peinture à 80° ?

    100 ° Fahrenheit = 37.5 ° Celsius

    Bon weekend :app:
     
  4. dragon31

    dragon31 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Salut,
    s'il avait voulu être crédible, il aurai filmé aussi l'autre côté du véhicule !
    Gros Fake à l'anglaise !
    Merci quand même pour cette vidéo.
    A bientôt.
     
  5. Bonjour,

    ce n'est pas la température de l'air ambiant (37°C) qui fait fondre le médiocre plastique (propre) noir satiné, mais le rayonnement infrarouge provenant du soleil par temps dégagé.
    Demandez à un ingénieur des routes de vous expliquer le phénomène qu'il connaît très bien à certains endroits. Il arrive même en plein hiver (alors que la température ambiante est aux alentours de zéro degré) que le goudron du macadam de la route se mette à fondre (sa température de fusion est pourtant de 110°C). Cet endroit devenant glissant et dangereux, par sécurité le macadam sera remplacé par du tarmacadam ou revêtu de tarmacadam.
    Quand au plastique noir satiné, une couche de saleté diminuera son pouvoir d'absorption.
    Si vous ne connaissez pas d'ingénieur des routes, relisez votre cours de physique, principalement les chapitres concernant le spectre d'absorption.

    "s'il avait voulu être crédible, il aurait filmé aussi l'autre côté du véhicule !
    Gros Fake à l'anglaise !
    Meri quand même pour cette vidéo.
    A bientôt."


    Rappelle-toi bien que de l'autre côté, le rayonnement infrarouge direct du soleil est nul et que cet autre côté ne reçoit qu'un faible rayonnemnent infrarouge du soleil dû à la réflexion de l'environnement.

    Je sais qu'on est en vacances et que les cours de physiques sont loin.

    Bonne journée et route!
     

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