1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Thermocontact radiateur

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par mlh19, 18 Juin 2012.

  1. mlh19

    mlh19 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Bonjour,

    Savez-vous comment accéder et changer le thermocontact sur radiateur eau du Touran ?
    Faut-il y accéder par le bas, par le haut du moteur ??

    Merci.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut mlh19.de memeoire,il n'y a pas de sonde sur le radia.elle se trouve sur le manchon du calosta il me semble.donc si c'est celle ci ,tu l'aura par le haut et elle est juste au dessous de l'egr.a+gege
     
  4. mlh19

    mlh19 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Tu parles donc de la sonde de température d'eau, non ?
    Ou alors le thermosat (calorstat) ?
     
  5. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut,je ne parle pas du calostat,je parles de la sonde de température.sur mon touran,je ne vois aucune sonde sur le radia,a moin qu'elle se trouve coté clim.a+gege
     
  6. mlh19

    mlh19 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    OK. Je vais chercher cette sonde alors.

    merci.
     
  7. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

    re,pourquoi veux tu la changer?que t'arrives t'il avec ton toutou?a+gege
     
  8. mlh19

    mlh19 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    C'est juste que je n'ai jamais vu ou entendu les ventilateurs tourner (sauf si je mets la CLIM). Certes l'aiguille du tableau de bord reste à 90°C mais quand même ils devraient se déclencher dans les bouchons, non ?
     
  9. mlh19

    mlh19 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

    C'est juste que je n'ai jamais vu ou entendu les ventilateurs tourner (sauf si je mets la CLIM). Certes l'aiguille du tableau de bord reste à 90°C mais quand même ils devraient se déclencher dans les bouchons, non ?
     
  10. mlh19

    mlh19 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Car j'ai jamais vu ou entendu les ventilos se déclencher et tourner (sans la clim), même si l'aiguille reste à 90°C.
     
  11. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

    re,mlh19,les ventilo se déclenche plus haut que 90 degrés.fais un essais sans clim de le faire tourner au ralenti.si pas de ventilo a partir de 100 degrés coupe. si ventilo se déclenche juste avant les 100 c'est tout bon.a+gege
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. mlh19

    mlh19 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    J'arrive pas à faire monter l'aiguille à plus de 90°C. J'essaierai quand il y aura un vrai "été" et des températures plus chaudes, parce que là j'ai un manteau en plein mois de juin...
     
  14. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut mlh.comment ça tu n'arrives pas a faire monter le touran a plus de 90°C.il faut longtemps pour qu'il chauffe.lorsque j'ai fais ma purge,cela ma fallut plus de 35 minutes pour qu'il déclenche les ventilos.a+gege
     
  15. mlh19

    mlh19 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    merci audiman de t'intéresser. 35 minutes ?!
    J'ai pas attendu autant, au bout de 15-20 minutes, l'aiguille restant à 90°C j'ai abandonné.
    Sur les autres voitures que j'ai eu, renault en particulier, ça se déclencher en moins de 5 minutes moteur chaud, d'où ma curiosité.
     
  16. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    re,tu accèllérer la chauffe en faisant tourner ton moteur a 1500/2000tours.mais je confirmes c'est très long.a+gege
     
  17. mlh19

    mlh19 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    OK merci, maintenant je sais ce que je ne savais pas à ce sujet.
    Merci audiman pour ton aide.
     
  18. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    si tu as besoin,n'hesite pas j'ai la rta.et j'ai déja démonté pas mal le toutou.bonne route sur vag technique.a+gege
     
  19. mlh19

    mlh19 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Ah oui là ça m'intéresse, je pensais que tu avais une audi...

    Qu'as-tu démonté exactement ? j'ai quelques problèmes ton expérience peut m'aider plus que VW ou les autres garages que j'ai fait et qui n'ont rien résolu.
     
  20. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    re,oui éfféctivement j'ai eu beaucoups d'audi mais éssence.depuis deux ans je roules touran 2l tdi azv (voir mon avatar).les pièces changées ont été:supports moteur boite,roulement(moyeu) les 4;démontage du turbo pour le dégripper,changement des amortos ...
    a+gege
     
  21. mlh19

    mlh19 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    J'ai exactement le même moteur. Je vois que tu as bien travailler dessus, moi je ne pourrai pas faire ça, je suis pas bon en méca.
    Je peux te citer mes problème, au cas où tu saurais ce qu'il faut faire :
    1- Petite durite d'air percée (mais tu es déjà au courant lol)
    2- Légère perte de liquide de refroidissement, environ 15 cl tous les 700kms, une fuite quelque part mais où ?
    3- Entre 50°C et 70°C le moteur tremble, mauvaise injection, dératage. Pas de problème moteur froid ou moteur chaud plus de 70°C
    4- Jamais vu les motoventilateurs se déclencher (hors clim), tu le sais déjà ça aussi. ce problème 4 peut-être lié au 2 ?

    Voilà mes soucis avec ce touran, sinon il roule super bien.
     
  22. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    re,pour le 1 c'est quasi réglé.pour le 2 c'est peut ètre ton bouchon de vase qui fuit,une durite,un debut de joint de culasse ou la pompe a eau.regardes bien partout si pas de suintement de liquide ou de traçe blanchatre.as tu de la surpression dans le bocal.ta distribution a combien de kilomètres.pour le 3,apparemment c'est tous les 2l qui font ça meme le mien.après ça dépend quand meme si c'est très prononçé ou pas car si très prononçé,symptome du volant moteur bimasse.pour le 4 fais chauffer longtemps pour voir si réellement problème ou pas.a+gege
     

Partager cette page

Chargement...