1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tic au demarrage

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par ZZZzzz750, 27 Décembre 2010.

1. Bonjour,

Lorsque je démarre ma voiture (une golf 3 1.9l TD de 1992), il ne se passe rien à part 1 TIC. La batterie est neuve, j'ai essayé de mettre les câble, de taper sur le démarreur pour décoller les charbons, j'ai changer le solénoïde (un d'occas' peut etre qu'il est mort aussi), mais toujours rien.
    Je ne sais pas trop quoi faire: changer le démarreur carrément ou alors un fil qui ne ferais pas masse, j'en sais rien.
    En espérant que vous pourrez m'aider.
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Tic au demarrage

Ca sent le relais ça !

4. Re : Tic au demarrage

Merci pour réponse Louack,
    On vérifie sa comment? Et il se trouve où?
    En faite la panne m'est arrivé récemment, j'ai démarré la voiture elle s'est mise en route, je la laisse chauffer, et elle s'est coupé, je vais pour la redémarrer et depuis ...tic.

5. Re : Tic au demarrage

Je ne sais pas si tu en as sur la G III je préfère laisser les vrais pros répondre ;)

6. Re : Tic au demarrage

Ok ok je te remercie quand même!

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Tic au demarrage

Bonjour

Regarder le gros cable qui part de la batterie et qui va au démarreur, et nettoyer la cosse de batterie ne suffit pas...;

Car ce *** de démarreur, en plus du 12 volts a aussi besoin de la masse....Il faut donc voir si la cosse de masse est bien propre, si elle est bien serrée, ainsi que sa connection au chassis du véhicule ET sa connection au bloc moteur ( coté culasse ) , ensuite sur des voitures sérieuses en construction, il y a également une tresse de masse qui part du chassis vers le moteur ( du côté de la boîte de vitesses ) Donc si tout le monde est la, voir du côté de la batterie; qui si elle a plus de 5 ans !!!!!!!

à+. GUY..

8. Re : Tic au demarrage

Merci beaucoup Guy! J'ai tout vérifier , mais je crois que le problème est beaucoup beaucoup plus sérieux, volant moteur bloqué =S. Impossible de tourner le moteur à l'écrou! :-C . Hypothèse: moteur serré ?! ou un truc qui c'est mis en travers mais quoi??!! aucune idée. J'avais un petit claquement au moteur, je pensais que sa venait de mon injecteur, et j'avais un problème à l'embrayage aussi !
    Voilà voilà pas terrible comme nouvelle. (Titre a changer du coup je pense^^)

Partager cette page

Chargement...