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ECONIC

Membres
Inscrit
11/5/23
messages
20
Localisation
Savigny le Temple
Marque
VW
Modèle
TOURAN
Date
14/1/15
Cylindrée
14
Km
100000
Type
Essence
Code moteur
CDGA
Code boite
PSN
Code pont
LAIX
VIN
WVGZZZZFW041076
VCDS
Non
J'ai une TOURAN avec le moteur CDGA (ci-joint masque ecran surveillance avec Pression d'essence et Lambda).

lorsque le moteur bascule en mode essence ,la pression chute et le mélange devient pauvre .Je viens de changer la pompe intègre dans la jauge mais le problème persiste .quel problème pourrait créer ce symptome. le moteur n'a plus de puissance

j,elimine un probleme d'allumage ou d'admission :le moteur fonctionne tres bien avec le GAZ

Pouvez vous m'orienter pour un bon diagnostic SVP

Je vous remercie

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Tu dois avoir une restriction importante dans le circuit. Quid du filtre à essence?
 
Salut,

Que donne la lecture de panne ?
Bonjour Loupif ,merci d'avoir pris un peu de temps

Voici le pdf des derniers codes defauts.je précise que j'avais remplacer le filtre a carburant quelques KMS avant de remplacer la pompe. Les bougies sont neuve et j'ai remplace l'allumeur 2 ou 3 (suite a défaillance )il y a moins de 200KMS.

-le moteur tourne bien au GAZ ,mais le gaz est + explosif que l'essence, l'allumage peut il être mis en cause?
-après réflexion ,lorsque le moteur tourne au gaz l'essence est gaver ,c'est normal qu'elle chute lorsque l'on l'utilise :qu'elle pression d'essence devrais on avoir au ralenti, moteur tournant a l'essence?
Je vous remercie des conseil
 

Pièces jointes

  • 2023_10_22_16_39.pdf
    23.1 KB · Affichages: 4
Tu dois avoir une restriction importante dans le circuit. Quid du filtre à essence?
Bonjour Polo 16V190 ,merci d'avoir pris un peu de temps (je fais la même réponse qu'a Loupif

Voici le pdf des derniers codes defauts.je précise que j'avais remplacer le filtre a carburant quelques KMS avant de remplacer la pompe. Les bougies sont neuve et j'ai remplace l'allumeur 2 ou 3 (suite a défaillance )il y a moins de 200KMS.

-le moteur tourne bien au GAZ ,mais le gaz est + explosif que l'essence, l'allumage peut il être mis en cause?
-après réflexion ,lorsque le moteur tourne au gaz l'essence est gaver ,c'est normal qu'elle chute lorsque l'on l'utilise :qu'elle pression d'essence devrais on avoir au ralenti, moteur tournant a l'essence?
Je vous remercie des conseil
 

Pièces jointes

  • 2023_10_22_16_39.pdf
    23.1 KB · Affichages: 4
Salut,

Si bougies neuves NGK et bobines cyl 2 et 3 neuves, alors commencer par prendre les compressions.

Si ok voir du côté des injecteurs

Code : P305A
Marque : VOLKSWAGEN
Description : Cylindre(s) aléatoire(s)/multiple(s) – ratés d’allumage détectés
 
Salut,

Si bougies neuves NGK et bobines cyl 2 et 3 neuves, alors commencer par prendre les compressions.
Bonjour Charliediag,
Merci
Lors du remplacement des bougies NGK 91629 ,il y a moins de 1000 kms ,a froid ,j'ai pris les compressions ;les 4 cylindre sont compris entre 8,6 a 9,8 bars (de memoire ELSAWIN donnait une plage de 8 a 15 ) es -ce correct?

d'autre part le moteur est puissant en tournant au GAZ


Merci
 
Bonjour Charliediag,
Merci
Lors du remplacement des bougies NGK 91629 ,il y a moins de 1000 kms ,a froid ,j'ai pris les compressions ;les 4 cylindre sont compris entre 8,6 a 9,8 bars (de memoire ELSAWIN donnait une plage de 8 a 15 ) es -ce correct?

d'autre part le moteur est puissant en tournant au GAZ


Merci
Je ne sais pas de quel système au gaz il s'agit, mais alors le problème serait lié au injecteurs essence des 2 cylindres
 
Je ne sais pas de quel système au gaz il s'agit, mais alors le problème serait lié au injecteurs essence des 2 cylindres
Merci Charly diag,
aujourd'hui j'ai trouver un peu de documentation ,j'ai vu qu'il y avait un élément (cylindrique environ 30 mm de diamètre sur 50mm de long) pilote sur la culasse qui s'appelle sur le plan électrique N276.Es -ce une pompe haute pression ou un régulateur. Quel est sa fonction ,Ya t'il possibilité de contrôler. Ce système est il fiable?

Je vous remercie encore de votre aide
 

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Salut,

Ratés d'allumage = soit manque de compression,ou problème bougies ,bobines ,câblage , injecteurs

je repose la question de quel type d'installation au gaz il s'agit ?

La N276 n'est pas en défaut.

Une simple recherche via google pour N276 donne ceci

 
Les injecteurs sont sans doute hs à cause de leur non utilisations
 
Salut,

Ratés d'allumage = soit manque de compression,ou problème bougies ,bobines ,câblage , injecteurs

je repose la question de quel type d'installation au gaz il s'agit ?

La N276 n'est pas en défaut.

Une simple recherche via google pour N276 donne ceci

Bonjour Charlie Diag et Merci

le moteur CDGA a 2 rampes d'injection ;la voiture possède 4 réservoirs ou l'on stocke 17 KGS de Gaz naturel a environ 200bars (peu de station ,plutôt PL mais en développement ) .Quand on a consomme tous le GNV le système bascule sur la rampe d'injection alimente par un réservoir de 10L de SP95; voir SSP 425 et 373 joint,

Je ne crois pas a un PB de cylindre ou d'allumage ;le moteur a toute sa puissance au gaz.

En essence le moteur démarre bien ,mais il n'a pas du tout de puissance .Lorsque le moteur tourne au gaz ,la rampe essence est gave .sur le 1 er diagramme que j'ai mis ,nous voyons la pression chute et le mélange deviens pauvre :es ce normal ??

es je d'autre possibilité de control?

Ya t'il des ateliers spécialiste dans la rénovation de système d'injection?

Encore MERCI
 

Pièces jointes

  • SSP_425_La_propulsion_par_gaz_naturel_EcoFuel_avec_le_moteur_TSI_1,4_l-110_kW.pdf
    1.1 MB · Affichages: 0
  • SSP_373_La_propulsion_GNV_EcoFuel_du_Touran_et_du_Caddy.pdf
    4.3 MB · Affichages: 0
Salut,

Ok c'est donc une voiture avec d'origine Gaz et Essence, le soucis venant de la partie alimentation en essence il faudrait voir avec la concession VW une MAJ existe peut être pour ce soucis. Ou une intervention connue à faire.
 
On dirait que lorsque ça se met en mode essence, la pression descend, et ne remonte pas, en tout cas, selon tes logs...

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