1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tiguan 60 000km volant bi-masse + embrayage HS normal?

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Axy75, 26 Janvier 2012.

1. Bonjour,
    je voudrais vous faire par de mon expérience. J'ai effectivement un Tiguan 60 000km dont le volant bi-masse + embrayage sont à changer. Jusque là je me disais que cela pouvait arriver, ça reste de la mécanique et certaines pièce peuvent présenter des défauts qui cause une altération de sa fonction mécanique.
    Confiant je demande si mon concessionnaire participerait aux frais (env 1500€) dû à ce défaut de pièce. Mon véhicule n'étant plus garantie depuis 10 mois, il me répond ...non! :eek:
    Soit je téléphone à VW France pour connaitre leur avis sur la question et me répondent... Non :-Fureur-:

Je leur demande s'il trouve normal qu'une pièce qui n'est pas d'usure doit être changer au quart de la vie de la voiture et la charge de réparation doit être entièrement supportée par son propriétaire?
    Réponse "compte tenu de l'age de la voiture et son kilomètrage, VW ne participera pas aux réparation"

J'en conclu donc que pour VW il est normal que des pièces cassent 60 000 et qu'il n'y sont pour rien... Je pense que si j'avais su qu'en achetant Wolkswagen je n'aurai aucune aide pour ce genre de problème je ne l'aurai pas acheté.
    Force est de constaté que le groupe VAG est pres à perdre un client pour 1500€ :-C

Je ne sais pas si je suis le seul à trouver ça dingue c'est pourquoi je partage ici mon expérience.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et merci d'avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Tiguan 60 000km volant bi-masse + embrayage HS normal?

bonjour,

je te rassure il n'y a pas que vag qui fait ca.

des qu'on sort de la garantie, ils sautent de joie!

deja qu'en garantie sur ce type de pieces, ils essayent de s'en déchargé. et là , je te parle d'un exemple vécu dans un garage. On appelai les personnes du siege pour la garantie (pour notre client)
    ils ne voulais rien entendre, car ils considere que ce sont des pieces a usure variables. Qui varie celon l'utilisation du conducteur.
    Pour les raisons suivantes:
    - pied lourd sur l'embrayage
    - conduite principalement en ville (donc plsu grande usure)

c'est surtout aberrant pour le volant moteur, car ils sont au courant du manque de fiabilité de certain bimasse.

4. Re : Tiguan 60 000km volant bi-masse + embrayage HS normal?

bonjour
    j ai eu la meme mésaventure sur un hyundai santafe a 60000 km le constructeur a refuse la réparation j étais 6MOIS hors garantie ;il faut savoir que sur ce véhicule la panne est inévitable et j en veux pour preuve que le volant de 2eme monte n est pas un bimasse mais un classique et que le bimasse n existe plus a la vente
    fort de mon plein droit et de mes connaissances (je suis dans la mécanique marine) j ai lance une procédure envers le constructeur qui très malicieusement m a répondu que j avais effectivement raison mais que mon véhicule a été vendu et immatricule neuf en espagne et donc de m adresser en espagne
    .une manière de se décharger et de compliquer ma démarche.
    dommage pour eux ils mont perdu.
    leur devis de réparation s élevait a 1700eur je l ai fait seul dans mon jardin en une journée pour 400eur embrayage inclus.
    voila tu es un peu moins seul
    jc13

5. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Re : Tiguan 60 000km volant bi-masse + embrayage HS normal?

En tout cas pour avoir été confronté à ce type de problème je trouve le groupe VAG particulièrement hermétique aux arguments apportés et très coutumier du manque de prise ne charge de ces opérations :twisted: :-Fureur-:
    Les autres constructeurs je ne sais pas mais eux ne sont pas du tout (pour ne pas dire plus) à l'écoute des clients.... :-Fureur-:
    Tant qu'il y aura des cons comme nous pour qu'ils se gavent :cry:

6. Re : Tiguan 60 000km volant bi-masse + embrayage HS normal?

bonsoir,moi aussi je vais lancer un ptit coup de gueule concernant cette marque a la ***!!!! ayant une passat tdi 130 de 2005,je trouve la qualité mediocre,il est facile de critiquer nos cheres françaises,mais les constructeurs sont tous au meme point,hormis coté finition a qui je donne la premiere place a audi,mais bon vw,moi je laisse tombé,j'ai acheté une passat sur les conseils de quelques amis qui ont eu des vw des années 1998 a 2003,la il y avait encore une certaine qualité mais maintenant c'est un carnage.tout ça pour vous dire que j'ai fait des frais sur ma passat donc je vais la finir je pense mais apres pour moi vw c'est fini,j'acheterai le vehicule le plus pratique et utile,de toute façon,ça sert a ça une voiture,non??? merci de m'avoir lu jusqu'au bout,j'ai du etre un peu lourd mais ça m'a fait du bien car je suis vraiment degoutté.sur ce bonne soirée a tous.

7. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonsoir,

Axy75 sur ma Passat de 2001 même souci. :evil: Pas de prise en charge bien sûr ...

Bon courage,

St Jean

8. Re : Tiguan 60 000km volant bi-masse + embrayage HS normal?

Effectivement, après 2 ans les interventions tiennent du miracle!

Mais je te "corrige" légèrement ( ;) ) pcq l'embrayage et volant bi-masse sont bel et bien des pièces d'usure. Le disque étant un matériau de friction et le bi-masse composé d'un système d'amortissement par ressort. L'un et l'autre vont s'user à leur manière et montrer des signes de fatigue avec le temps, plus ou moins tôt selon la conduite et l'usage.

Maintenant, c'est clair que 60.000kms, c'est hors sujet, il y a un beau soucis de fiabilité. Mais les volant bi-masse posent pas mal de problème dans le groupe VAG. C'est donc d'autant plus étonnant qu'ils ne prennent rien en charge (même pas une partie) alors qu'elle n'a même pas 3 ans et à peine 60.000kms :?

Et je vois que tu as déja contacté l'importateur qui t'as aussi remballé...

Si tu dois le faire à tes frais, n'hésite pas à monter un embrayage renforcé pour avoir moins d'emmerdes!

9. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

Je crois que tout est dit, donc si je résume :
    1 : ils montent des pièces de ***** mal conçues
    2 : ils n'assument pas leurs erreurs et méprisent la clientèle
    3 : La qualité globale du véhicule est en baisse

tous les publicitaires parlent de qualité allemande, eh bien quand je lis ça, je me dis que les gens sont inconscient d'acheter des véhicules neufs chez eux
    Pour info, une logan coute 3000USD à produire, combien coute un tiguan ? Quelle marge a été faite sur sa vente ?
    Je serais curieux de voir leur réaction aux USA face à une classe action qui leur ferai payer à gros frais le remplacement de TOUS les kits VM+embrayage des véhicules vendus sur le continent nord américain.
    N'en avez vous pas assez d'acheter des cochonneries sans le savoir et d'être pris pour des vaches à lait ?

Perso vous savez bien que j'ai eu pas mal de misères avec mon A4, mais je sais que globalement c'est un véhicule fiable avec un moteur relativement sobre (j'ai conduit une nouvelle fiesta qui avait 1500 bornes au compteur et qui consomme plus pour moins de puissance).
    Je comptais la changer mais plus je lis moins j'ai envie de le faire. Devinez pourquoi ...

10. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : Tiguan 60 000km volant bi-masse + embrayage HS normal?

Bon, si tu l'entends comme ça , explique moi pourquoi mon second DVA a tenu à peine 50 km. :-Fureur-:
    Retour au garage ... "c'est pas possible c'est un neuf" limite à me dire que je ne savais pas conduire ... première/marche arrière sur le parking du garage et le "chef" d'atelier ma juste dit "j'en commande un autre"

A noter que je n'ai jamais pu avoir ou même voir ce qui à été retiré de la voiture ... 1ère fois car c'était de l'échange standard , 2ème fois il était déjà parti à la poubelle !

Deux changements de DVA + 1 embrayage et toujours des problèmes ... plus à chaud (DVA) mais à froid ... l'embrayage broute ... :mad::

Conclusion: on te vend bien chère de la M_ _ _ _ estampillée WV

Et le pire c'est qu'ils savent très bien avoir eu des embrayages défectueux (voir auto plus je crois) mais comme d'habitude "vous n'êtes pas concerné"

Bonne journée,

StJean.

11. Re : Tiguan 60 000km volant bi-masse + embrayage HS normal?

bonjour,

sur ce sujet (vm/embrayage), j'ai un ami qui a fait la douloureuse experience de ce probleme avec une 307 hdi.
    La marque est au courant (comme vag) de se probleme de base.

malgres x lettres recommandées, demarches juridique, il a dut sortir les sousous...

je pense serieusement que la prise en charge, les matieres utilisé etc...vont de plus en plus dans leur sens (les constructeurs), ce qui fait qu'on se retrouve avec un choix cornélien, pour trouver un véhicule qui vaut le coup!
    les derniers jours de la semaine au taf, on s'est battu pour aider un client a avoir gain de cause, pour une prise en charge de garantie (j'ai oublié la piece), on a reussi mais c'est un réel combat! Contre la maison mere...
    d'ou le fait qu'on voit de plus en plus de personnes, réparer eux meme leur voiture.
    en tant que mécanicien, je trouve ca triste. car le lien qu'il pouvait y avoir, il y a longtemps entre un client et son mécano, disparait... on es plus regardé comme une personne qui veut changer des pieces pour faire de l'argent uniquement...

Pour info, nous avons recu une directive/information pour les nouveaux véhicule hybride. car on en parle pas encore (bizarre), mais de nombreux accidents on ete constaté sur les mécanos.
    a cause de la haute tension. il y a deja eu beaucoup de personnes électrisé et électrocuté...
    ca sent les futurs embrouilles avec les véhicules/clients, prise en charge etc....

je vais racheter une audi 80, a ce train là lol

12. Publicité Annonceurs

13. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonjour jerospy

Cette conduite vous honores mais ne faite vous pas tache dans la profession sachant que VW par exemple, distribue des petits cartons jaunes aux "mauvaises" concessions.

Je referme cette parenthèse pour te dire que pour moi ce sera une Audi 100 break (sans turbo !) ;)

A+.

14. Re : Tiguan 60 000km volant bi-masse + embrayage HS normal?

heu j'ai pas trop compris...en quoi je fais tache? ;)

15. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Je m'explique : cette démarche est tout à ton honneur, mais elle est loin d'être monnaie courante voir même prohibée. En effet, certain concessionnaires semble vouloir être pire que la maison mère ... :?:

Voilà, voilà ... c'était juste une façon de parler.

Cordialement,
    Jean.

16. Re : Tiguan 60 000km volant bi-masse + embrayage HS normal?

ha , desole j'ai dut mal en ce moment. (la fatigue).
    sinon justement je suis content d'avoir trouvé une concession, ou les mecs sont bien.
    malheuresement apres, la direction fonctionne (je pense) a l'argent tout simplement.
    enfait nous, on essaye d'etre mieu que la maison mere, car generalement, les mecs ont une dent contre ceux dans haut! car il observe le moindre fait et geste via des procédures longue!

ex: pour une garantie concernant un organe electrique. on doit faire une procédure via audis voir vas. qui sera apres envoyé a la maison mere, pour voir si l'on a changé que la piece prise en charge (et oui les vis en rab ne sont pas prise dans le lot)

et merci ;)

17. poinpoin2

poinpoin2 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exéo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143

Message pour gerospy,

Effectivement il n'y a pas si longtemps j'ai recalculé le budget de mon audi 80 que j'ai lachement abandonné en 1996 avec 240mkm au compteur, trois bougies de préchauffage ( je ne suis pas parvenu à enlever la 4 ième ) + 2 biellettes de direction soit 2000 fr(francais) soit environ 300 euros hors entretien normal, ça fait réver non. Même toutes les ampoules (sauf phares) ont tenue les 240mkm. (zéro passage au garage)

18. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

je pense qu'on est donc sur la même longueur d'ondes

19. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bienvenu au club :D ;)

Je n'ai pas encore lâché ma Passat* de 1987 avec 320.000 km ... Mais hélas elle commence à vraiment fatiguer. :cry:

*essence
    A+.
    StJean.

20. Re : Tiguan 60 000km volant bi-masse + embrayage HS normal?

Bonjour et un grand merci pour toutes vos réponses qui me réconfortent (si je puis dire) dans ma vision des choses et de la qualité réelle (et non perçue) de VW.
    Il faut que VW (et peut être d'autres constructeurs mais ici on est chez VW) s'inquiète de l'expérience qu'il inflige à ses clients. Perde des clients (fidèles parfois) pour 1500€ je trouve ça simplement hallucinant surtout en ses périodes de vaches maigres soit disant... Sans compter la publicité négative que font ses clients autour d'eux... Alors évidement on vous dira toujours que c'est pas mieux chez les autres... oui peut être et c'est peut être là le réel problème. La qualité global des constructeurs est en chute libre. Je ne vais pas débattre avec KEV111 sur pièce d'usure ou pas il n'empêche qu'un embrayage est conçu pour 100 000km est le VM pour la vie de la voiture soit env 200 000km.

D'ailleurs les étude de fiabilité sans boulversé dans leur classement : http://www.ccfa.fr/spip.php?article105883
    Excellent WE à vous ;)

21. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

C'est bien sur pas normal d'avoir un volant moteur et embrayage a changer juste en sortie de garantie et qu'il n'y est aucune prise en charge , d'ailheurs bien souvent les concession on ordres de ne pas signaler au client lorsque le vehicule et garanti que le volant moteur et HS ou sinon de dire que ce n'est rien ca ne pose pas de probléme de fiabilité :mad:: , est comme par hasard aprés la garantie quand on retourne au garage la le discours change " attention votre volant moteur et mort vous aller endommager le moteur et la boite" :-C . C'est volant moteur bi masse sont monter depuis longtemps sur les voiture du groupe VAG mais sur les anciens modéle il tenait mieux :_d .

Ce qui est le plus dommage c'est que tout c'est modéle de voiture qui ont pas mal de problème récurrent vont décoter sur le marchés de l'occasion . Essayer de faire reprendre une 307 HDI 110 dans un garage ils n'en veulent pas car il on beaucoup de mal a les vendres car les gens sont prudent , c'est meme garage me proposer meme si j'achetai la 307 de changer embrayage et volant moteur pour un system classique et sa sans augmenter le prix :D . Idem pour les Laguna 1.9 DCI par exemple un modèle de 2005 ayant 150 000 kms ce vend même moins chère qu'une 206 hdi 70 de même kilométrage et même année :-w . Et idem pour les 2.0 tdi ( a3 , golf 5 ) si je devait acheter un TDI je ne prendrai pas un 2.0 mais plutot un 1.9 TDI est dans le pire des cas il serait reprog car trop de probléme sur le 2.0 TDI :p

22. Re : Tiguan 60 000km volant bi-masse + embrayage HS normal?

hé oui, il serait temps qu'ils bougent leur fesses!
    j'ai rediscutai avec un de mes supérieur, on s'est dit a ce train là, les gens vont fuir vers d'autre marques! on a conscience de la qualité de certaines pieces moteur.

Dans un autre topic, je parlais de la fiabilité des nouveau 2L tfsi... en 2 mois plus de 35 démontés... cause: matière des pistons/segment .
    quand je pourrais je ferai une photo, pour montrer la tete des pistons apres juste 10000km...ca fait peur.

Partager cette page

Chargement...