1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tiptro - Passage 2ème à 2.800 tours !

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par jeff_bdx, 10 Novembre 2010.

1. Bonjour à tous...

Ceci est mon premier post, soyez indulgents !!!

Je viens de lire les nombreux sujets sur la boite Tiptro et j'espère que des personnes ont déjà eu mon problème...

En deux mots, j'ai changé des fusibles dernièrement mais avec le contact. Pb de veilleuse.

Je redémarre et voila que la seconde ne passe pas avant 2.800 trs par minutes. Gènant... Dès que je suis en seconde, la troisième s'engage comme la 4 et la 5 (du moins je pense).

J'ai l'impression que le regime de passage de la seconde est passé à 2.800 suite à ma bétise d'avoir vérifié les fusibles avec le contact. Est ce que c'est un symptome d'une boite qui s'est mise en sécurité ?

La voiture à 207.000 km et bien entendu, la tiptro n'a jamais été vidangée car VAG me dit que c'est "à vie"... Est ce que je fais une vidange et après on discute ?

Afin de vous faire un tableau complet, j'ai les voyants ABS orange et le voyant ASR rouge allumés en permanence. A priori, bien des personnes ont eu ce problème. Je regarderai bien ce que raconte le VAG COM que je n'ai pas. Si qq sur Bordeaux pouvait m'aider, ce serait royal !!

Voila, j'aime cette voiture avec laquelle je roule tt les jours depuis 10 ans et pense que c'est trois fois rien comme panne (du moins je l'espère !!)

Merci par avance de votre aide

Jeff

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Tiptro - Passage 2ème à 2.800 tours !

Bonjour,

l'abs perturbe le fonctionnement de la boite.
    Priorité à sa remise en fonction correcte.
    Quand à la vidange de boite, à faire bien entendu. Au grand dam de nos amis du réseau VAG.