1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tiptro - Passage 2ème à 2.800 tours !

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par jeff_bdx, 10 Novembre 2010.

1. Bonjour à tous...

Ceci est mon premier post, soyez indulgents !!!

Je viens de lire les nombreux sujets sur la boite Tiptro et j'espère que des personnes ont déjà eu mon problème...

En deux mots, j'ai changé des fusibles dernièrement mais avec le contact. Pb de veilleuse.

Je redémarre et voila que la seconde ne passe pas avant 2.800 trs par minutes. Gènant... Dès que je suis en seconde, la troisième s'engage comme la 4 et la 5 (du moins je pense).

J'ai l'impression que le regime de passage de la seconde est passé à 2.800 suite à ma bétise d'avoir vérifié les fusibles avec le contact. Est ce que c'est un symptome d'une boite qui s'est mise en sécurité ?

La voiture à 207.000 km et bien entendu, la tiptro n'a jamais été vidangée car VAG me dit que c'est "à vie"... Est ce que je fais une vidange et après on discute ?

Afin de vous faire un tableau complet, j'ai les voyants ABS orange et le voyant ASR rouge allumés en permanence. A priori, bien des personnes ont eu ce problème. Je regarderai bien ce que raconte le VAG COM que je n'ai pas. Si qq sur Bordeaux pouvait m'aider, ce serait royal !!

Voila, j'aime cette voiture avec laquelle je roule tt les jours depuis 10 ans et pense que c'est trois fois rien comme panne (du moins je l'espère !!)

Merci par avance de votre aide

Jeff

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Tiptro - Passage 2ème à 2.800 tours !

Bonjour,

l'abs perturbe le fonctionnement de la boite.
    Priorité à sa remise en fonction correcte.
    Quand à la vidange de boite, à faire bien entendu. Au grand dam de nos amis du réseau VAG.

4. Re : Tiptro - Passage 2ème à 2.800 tours !

pour l'achat de câble vcds sous win7

]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=17799.0
    contact SLIN pour plus de renseignements

vidange de boite
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=6233.0
    il faut peut-être refaire un scan sur la boite

achat d'huile

http://www.lubonline.fr/automobile/automobile-transmissions.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=230&category_id=16

pour ton défaut d'abs il se peut que c'est ton bloc qui doit etre changé
    c'est un vilain défaut sur les V6

STEROWNIK ABS AUDI A6 A4 PASSAT B5, NAPRAW SAM

VW Audi Bosch motronic 5.3 ABS repairing

5. Re : Tiptro - Passage 2ème à 2.800 tours !

Merci pour vos réponses !

J'ai donc commencé par rechercher un cable avec VAG Com 908.2. Je vous dirais ce que cela donne au niveau du diag dans qq jours.

La vidange est prévue pour cette fin de semaine car quoi qu'il en soit, 208.000 KM ça mérite bien une vidange. Merci à nos amis de VAG de nous conseiller de ne pas vidanger la boite car elle faite pour durer à vie...

Regardez la video de réparation du module ABS, perso je trouve cela flippant ; a la mode "konan le barbare" de l'électronique. C'est toujours là que cela pète ?

Pour le fun, je n'ai plus de 5ème suite à mon problème et j'ai fait qq 500 KM dans cet état. Trop bien de rester en 4ème en fait, ai l'impression qu'elle s'est décrassée la mémère !!! Le prire, c'est que la consommation n'est pas excessive (11l/100)..; ok je sais, suis pas très vert...

je vous tiens au courant de la suite et encore merci de votre contribution

6. [RESOLU] Tiptro - Passage 2ème à 2.800 tours !

Hello à tous,

J'ai depuis ce midi le cable + VAG COM 908.2 by Moyo. Rapide et efficace.

Forécement, j'ai testé, viré les codes erreurs et voila que ma Tiptro refonctionne : YES !!!

Idem pour le Climatronic qui clignotait pendant 2/3 minute, règlé !

J'ai modifié les valeurs de mon EGR via le VAG COM, on va voir avec le temps ce que cela va donner.

Par contre, j'ai passé un temps fou à trouver le Login pour le calculateur 01 sur mon moteur AFB V6 2.5 - 1999 : 26231...

Il me reste la boite à vidanger et le calculateur ABS a gérer car il ne répond pas au VAG COM.

A+

Partager cette page

Chargement...