1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tiptro. patine en 2eme

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par catmc, 11 Mai 2011.

1. catmc

catmc Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 Quattro B6, TT Quattro 8N
    Date:
    12/1999
    Kilométrage:
    175000
    Code Moteur:
    APX
    Puissance:
    225
    Bonjour,
    depuis que je Zigzague dans le forum je ne suis pas arrivé à trouver un début de piste alors je viens voir si quelqu’un à une ID.

Mon auto: A4 V6 TD BAU, Tiptro. GBG, boite vidangée ]ICI

reste à faire la deuxième vidange, j'ai pas contrôler le niveau depuis.
    je suis presque dans le même cas que ]boss4420

J'ai fais la vidange avec crépine car j'ai la 2eme qui patine longtemps avant que la 3 passe puis la 4 passe dans la foulée quasiment et ceci en mode automatique.
    En mode séquentiel (manuel) la 2 patine mais pas autant qu'en mode auto.
    A la décélération (en auto.) j'ai du frein moteur en 3eme jusqu’à 70 Km/h environ puis en dessous c'est roue libre plus de freins moteur, je met la 3eme et accéléré 2500t/m et là ça accroche avec un léger accoup.
    Pas de différences à chaud ou à froid.
    J'ai fais un scan Vag-Com 409.1-US moteur tournant après une ballade mais le log est vierge (no default)

J'ai cru comprendre que les vitesses passent via le bloc à tiroir que j'ai vue lors de la vidange, ce sont des électrovannes ? que faut il y contrôler?

J'ai une autre piste mais j'ai besoin des thermes exacts pour pouvoir en parler, c'est un ou des capteurs qui surveillent les tours boite et moteur pour calculer le bon ratio du passage de vitesses.Les capteurs de vitesse d'entrée et sortie de boîte peut-être mais je ne sais pas ou il sont.

Pour le moment je me sent pas d'ouvrir la boite vue son poids !

si quelqu'un à une ID je prend

Marc

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Re : Tiptro. patine en 2eme

Salut

Tu as effectivement des capteurs de régime en général au nombre de trois qui calcule la vitesse de rotation des tes arbres primaires secondaires etc. Ils permetant de calculer le glissement de ton embrayage, cela permet également d'éviter les ac coups.

Je n'ai pas la documentation technique de ta boite mais je commencerais par controler à l'ohmètre chacune des électrovannes de la boite de vitesse, il est possible de le faire depuis les bornes du connecteur qui vient se brancher sur le calculateur d ela boite de vitesse . Si tu n'as aucun defaut ou aucun relevé à l'ohmètre étrange. le problème doit alors etre mécanique et non plus électroique.

Partager cette page

Chargement...