1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tiptronic à sec

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par loudmi, 9 Mai 2014.

1. salut .
    j'ai un gros souci avec mon allroad.
    je la preparais pour partir en vacance ,j'ai changé les pneus,les freins et rechargé la clim. un jour que je roulais tranquilement j'ai senti quelque accoup dans la boite et quelque km plus loin une odeur d'huile brulee.
    quant je me suis arreté l'huile coulait de la boite:-Fureur-:. alors au secourt

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : tiptrnic a sec

Salut loudmi,j'ai déplacé ton message dans la bonne section car tu l'avais posté dans NOUS qui est la section de présentation.Ensuite pour ton souci,il faudrait plus détaillé ta panne et les endroit d'où l'huile coule.Qu'as tu fais exactement sur ta caisse avant le souci.A+gégé

4. Re : tiptrnic a sec

Salut,

Quels sont tes codes de moteur et boîte (voir ma signature)?

À+,

5. Re : tiptrnic a sec

salut benoit
    mon moteur est AKE de 255000 km la boite est une EYJ 5hp19.
    l'annee dernierer j'ai fait faire la vidange de la boite par un mecano qui lui meme en avait la meme mais là il a disparu.
    sinon il y avait une petite fuite mais je pensait que ca venait du moteur

6. Re : Tiptronic à sec

Merci pour les codes. Ta boîte est bien de la famille 01V (type 5HP19 de chez ZF).

As-tu localisé d'où provenait la fuite exactement? Est-ce à la jonction boîte-moteur? À la jointure du carter d'ATF?

Sans vouloir diagnostiquer en avance le problème du joint SPI sur la pompe d'ATF, ça reste une possibilité qui semble assez fréquente dans les problèmes rencontrés sur ce forum.

À+,

7. Re : Tiptronic à sec

merci pour ta reponse
    la fuite se situerait bien entre le moteur et la boite.
    dois-je ouvrir le cartere pour constater la presence ou l'ABSENCE da limaille avant tout ?
    si cette mesaventure est arrivé a quelqu'un son conseil serait le bienvenu.
    bon week-end a tous

8. Re : Tiptronic à sec

Salut,

Oui, tu peux vidanger ce qui reste à vidanger, ouvrir le carter et inspecter les aimants au fond: chargés de limaille ou non.

Tu peux t'aider du → tutoriel d'Yves pour ça.

Une lecture des codes de défaut du TCM (Transmission Control Module = calculateur de boîte) serait bien aussi pour aiguiller le diagnostic.

À+,

9. charly_rob

charly_rob Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    183000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180
    Re : Tiptronic à sec

Hello,
    je crains fort que ton problème ressemble de très très près à ce qu'il m'est arrivé l'été dernier...
    http://www.vag-technique.fr/showthr...éparation-par-AutoGB-(Sainte-Geneviève-60730)

Bonne lecture, et n'hésites à poser des questions... ;)

Partager cette page

Chargement...