1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tiptronic bloquée en 1

Discussion dans 'Transmissions' créé par LUC1702, 4 Novembre 2015.

1. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115
    Bonjour à tous,

problème sur boite tiptronic 5v sur sharan 19 tdi 2005 156000 km. Ma femme prend la voiture, démarre puis m'appelle au secours. Elle m'explique que la voiture a freiné fort sur le moteur. Je prends la voiture, je démarre pied au plancher, tout va bien. Lendemain, je pars avec la voiture, elle démarre gentiment, sur Drive, donc en 2, puis passe subitement en1. Même procédé qu'hier, je mets les gaz, elle chipote un peu en 1ère, puis tout se passe bien, autoroute et tout. Ce matin, tout en 1, rien à faire.
    Diagnostique vcds 12.12.1.0 : code 00300 transmetteur t° huile (G93) et code 00652 surveillance du rapport.
    Quelqu'un a une idée?
    Merci à vous,
    Luc

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10
  4. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115
    Bonjour et merci pour votre réponse.
    J'avais effectué une vidange il y a 70.000km, je n'ai pas remarqué de fuite d'huile mais je vais vérifier. J'hésite à démonter la boîte complètement pour remplacer les disques d'embrayage, vérifier toutes les ev, nettoyer. toute la boîte et, bien sûr en profiter pour changer le filtre, puisqu'il faut ouvrir la boîte en deux pour le faire!
    Je vais contrôler les capteurs de vitesse, pression frein, platine de commande, etc... Je pense quand même à un problème électrique ou électronique.
    Suite au prochain épisode...
    Luc

5. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115
    Bonjour,
    j'ai donc vidangé la boîte: huile assez brune et malodorante; j'ai rempli avec de la nouvelle huile de chez VW, Oui, carrément.
    J'ai essayé la voiture, toujours bloquée en 1; et elle s'arrête après 50 mètres , un peu comme une panne de mazout.
    J'ai changé le filtre à mazout, contrôlé les parcours de courant (tresse IP, résistance ohmique des sondes t°, pmh, etc..).
    J'ai remplacé la sonde t° moteur (j'avais un doute et très difficile d'accès pour la contrôler) et le débimètre (pas cher sur la baie).
    J'ai même ouvert les calculateurs moteur et boîte pour voir s'il n'y avait pas de résistance cramée; j'ai tout remonté et
    j'ai essayé. Elle passe ses vitesses mais s'arrête, le moteur s'éteint subitement.
    Que faire?
    Les plaquettes arrières étant à remplacer, je les remplace. J'essaie la voiture, plus de problème ... Comprenne qui peut!
    Et, après 1 semaine, aujourd'hui, le moteur s'est arrêté 2 fois.
    Comme une panne de mazout, bien que j'aie fait le plein.
    La pompe nourrice fonctionne bien, j'ai vérifié, elle gicle bien au filtre, bien que je n'aie aucune donnée de débit contrôlable.
    Il me reste à contrôler la pression de la pompe à carburant, sur le moteur.
    Si quelqu'un à d'autres idées.
    Cordialement,
    Luc

Dernière édition: 22 Décembre 2015
  6. zack38000

zack38000 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    leon
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    arl
    Puissance:
    150
    salut Luc...ton problème vient de la mécatronique...je vient de crée un tuto pour réparer ce genre de problème

7. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115
    Bonjour et merci de votre contribution. Je n'ai cependant pas trouvé le tuto.
    Ce matin, j'ai lavé complètement le Sharan en vue de la vendre et je l'ai laissée moteur tournant pendant facilement 2 heures. Je l'ai déplacée et je l'ai essayée, et là... elle passe toutes ses vitesses sans problème. Donc, je pense que ce doit être une sonde de température qui l'empêche de passer ses rapports à froid. Pensez-vous qu'il y aurait moyen de court-circuiter cette sonde (laquelle?) en intercalant une résistance (quelle valeur?) et à quel endroit? Ca fait beaucoup de questions pour résoudre un "petit" problème qui me courrouce depuis trop longtemps? Celui qui me solutionne ce problème se verra gratifié d'un ballotin de pralines. Merci!

8. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115
    Bonjour à tous,
    Sharan vendu, suite à l'obsolescence programmée de Volkswagen.

9. coolfunk

coolfunk Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Bonjour,

tu as vendu la voiture sans résoudre le problème?
    La personne va venir te voir dans qq temps

10. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Oui mais après 11 ans quand même et surement jamais une vidange de boite !

@+

Partager cette page

Chargement...