1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tiptronic impossible de passer en position Sport

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par samo, 11 Janvier 2012.

1. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    salut a tous voila mon probleme , j'ai une A8 4.2 V8 310cv avec une boite tiptronic 5 , hier je voulais passer en mode sport impossible alors que tout fonctionne P R N D +- commande au volant ,

si quelqu'un a une idée merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : tiptronic impossible de passer en position Sport

Tu as le vagcom officiel.
    que dit-il ?

4. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Re : tiptronic impossible de passer en position Sport

salut merci de ta rep , vag com donnait un defaut lié au calculateur moteur mais suite a un prob de debitmetre mais c'etait un defaut intermitent

j'ai fait une mesure parametre, les rapports s'affichent via le capteur position mais en tirant sur le levier j'arrive a passer en S mais il ne se bloque pas il repasse en D et sur vag com la boite reste en D malgré le forcing

soit un bloquage du selecteur au niveau de la boite ou du levier quelque chose qui coince non ??? :?

5. Re : tiptronic impossible de passer en position Sport

Je pencherais pour un problème lié au levier de vitesse qui déconne, car si je ne me trompe pas, la différence entre D et S est juste dans la gestion électronique de la boite, ce n'est pas une différence mécanique....donc le levier n’envoie plus l'instruction "passe en mode sport" au calculateur, et tu restes en D

6. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Re : tiptronic impossible de passer en position Sport

ah oki merci donc je vais demonter la platine qui maintient le levier voir si rien ne coince

7. Re : tiptronic impossible de passer en position Sport

Je n'en suis pas certain, mais c'est en tout cas comme ça que fonctionne la DSG: le sélecteur est quasiment indépendant de la boite, sauf pour la position P. pour D, S et Séquentiel, c'est juste l'électronique du sélecteur qui envoie l'instruction au calculo

Partager cette page

Chargement...