1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tiptronic: panne récurrente!

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par starling, 13 Octobre 2005.

1. Possesseur d'une Passat V6 TDI 07/2000 et gros rouleur (410000 km), 1ère panne à 200000 km, la boîte patine en prise puis n'accroche plus qu'en très petite vitesse, grosse fuite d'huile en plus. VAG remplace sous garantie la boîte. Aujourd'hui, mêmes symptômes et même problème. Par contre, pas de garantie et je vais devoir intervenir auprès de VAG France pour essayer d'obtenir dédommagement ou participation. Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? A mon avis, c'est un pb récurent : d'où vient-il ? Quelqu'un le sait-il ?
    Merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. tiptronic ; panne récurente !!!

Je ne connais pas les boite tiptro mais j'ai deja lu un probleme de frictions usees (genre de disque d'embrayage)

Regarde ce topic tres interessant sur cette boite:

http://www.audipassion.com/services/forums/index.php?showtopic=18858

Au pire evoi un MP a celui qui a tout demonté, il a la ir d'y connaitre un rayon sur la tiptio

4. Re : tiptronic ; panne récurente !!!

Salut, moi ma passat V6 tdi de 8/2000 a 203 000km c est mis a patiné mais totalement en 1 et 2 presque du sur place d un coup, j etait au drive arreter je remet sur d plus moyen d avancer, mais a partir de la 3 tout es normal ... Si tu arrive a avoir un dedomagement de vag tient moi au courant car en cette periode c est dur... Et cette boite n'es pas donné... Merci

5. philicap

philicap Modérateur

Re : tiptronic ; panne récurente !!!

J'espère que ce souci de tiptro ne touche que les V6 TDI, car je me fais du mourron pour ma TDI 130 ... :? :? :?

6. Re : tiptronic ; panne récurente !!!

ca a pas l'air top ces fameuse tiptro n'empeche...

7. Re : Re : tiptronic ; panne récurente !!!

C'est toujours pareil, seules les personnes qui rencontrent des problemes le font savoir, les autres ne disent rien...

Vu la quantité de tiptro vendues, je trouve que ca se passe plutot bien en fiablilté. :?

8. philicap

philicap Modérateur

Re : tiptronic ; panne récurente !!!

Comme tu le dis, Thomas, on ne peut pas faire d'un cas isolé une généralité sur la fiabilité des tiptronic. :eek:
    J'ai parcouru les sites d'annonces, et il me semble que les Passat tiptro qui affichent plus de 300.000 km n'ont pas connu de soucis mécaniques graves, ce qui est un gage de fiabilité, tant du moteur que de la boîte. Maintenant, je peux me tromper ... :? :? :?

9. Re : tiptronic ; panne récurente !!!

C'est comme tout, faut voir la facon de conduire et l'entretien... ;)

10. Re : Re*: tiptronic ; panne récurente !!!

Salut a tous je connais tres bien la tiptro (ZF 5HP19 ) il y a 2 pb mécanique courant mais ya moyen de les éviter le 1ER ( 95 % des pannes ) c est la bague de pompe a huile qui se soude sur le convertisseur ce qui cause une fuite d huile et met la bva en panne la cause principale :mauvaise lubrification d origine de cette bague et si l huile n est pas vidangé a maxi 60 000 kms 30 000 kms en utilisation " intensive " les qualité lubrifiantes diminue et la bague chauffe et fini par se souder ( si vous voulez des image tapez pumpe bushing 5HP19 sur gogol ) et la 2 em cause est plus de marche AR sur les 1er models le maintient d un clips de disque etait un peut faiblard du coup faut y aller cool en marche ar idéalement au ralentit surtout a froid bonne soirée a tous

11. charly_rob

charly_rob Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    183000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180
    Re : Re*: tiptronic ; panne récurente !!!

Hello Charly30, ici Charly_rob à l'appareil !?!
    :p
    Es-tu encore dans les parages ..?
    J'aurais quelques petites questions à propos de ma tiptro sur mon V6 tdi BAU...
    :D

12. Publicité Annonceurs

13. charly_rob

charly_rob Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    183000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180
    Re : Re*: tiptronic ; panne récurente !!!

Petit "UP" ... :)

14. Re : Re*: tiptronic ; panne récurente !!!

Salut dsl ça fait longtemps que je suis pas aller sur le fofo , tu en est ou ?

Partager cette page

Chargement...