1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tiptronic patine parfois à chaud entre 2e et 3e

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Mr fusible, 27 Avril 2013.

1. Voila le Pb, j'ai reconstruit ma boite en novembre.
    Elle fonctionne très bien et les Changements de vitesse sont très lisses en mode automatique et tiptronic.
    Mais il ya 2 semaines, après 1/2 heure j'ai un problème pour changer deuxième à la troisième vitesse, augmentation du RPM et rien, je ne peux pas engager la 3ème vitesse en mode automatique ou tiptronic. Après quelques secondes, la 3e s'engage et pas de problème pour monter les rapports à 4 et 5. Pas de Pb pour rétrograder.
    Ce pb est seulement la ponctuellement quand il fait assez chaud et que l'huile est à plus de 60°.
    J'ai contrôlé le code d'erreur dans la transmission avec mon outil de diagnostic électronique VW et aucun pb seulement un code d'erreur 00652 en raison d'une différence entre le moteur RPM et RPM de la boite lorsque le passage 2 à 3 vitesses a échoué.
    J'ai nettoyé le TCM et aucune marque d'infiltration d'eau.
    Donc je pense que le solénoïde N88 (shift A) a collé et ne fonctionne immédiatement quand est chaud. Je pense qu'il reste fermé.
    Mais le N88 est utilisé dans les engrenages n ° 5 et je n'ai pas de pb 4-5 vitesses en montée et descente de rapport.
    Après le remplacement de 9 solénoïdes le pb est le même.
    Question: Est-ce le solénoïde que j'ai acheté? le piston ou l'embrayage E3?
    Pouvez-vous m'aider?
    Dernière chose: J'utilise l'huile VW G052162A2 et j'ai contrôlé le niveau de liquide, mais une personne m'a dit que l' huile G052990A2, c'est mieux.
    *

_____
    Voiture concernée : VW GOLF - ALH - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...