1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TIPTRONIC... plaisirs et déconvenues !!!!

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Papy_passat, 24 Juin 2011.

1. Bonsoir,

Comme je l’annonçais sur mon post de présentation, je cumule les galères et soucis sur la dernière Passat que j'ai acheté : une v6 tdi 180 bva 4motion 3BG qui représente le summum de cette génération là dans la gamme diesel. :cool:

En effet, c'était un régal de la conduire jusqu'au mois dernier, lorsque durant une simple balade, l'icône moteur en orange s'allume et le message "Echap atelier" se met à clignoter sur le tableau de bord... et avec les lettres PRND4321 qui sont en surbrillance rouge et qu'il m'est impossible de passer les vitesses en mode séquentielle.

Bon, pour les lettres, mon fils m'a dit qu'en éteignant et rallumant le moteur, cela disparaissait et que le problème de la tiptronic connaissait la même issue.

Je dépose la voiture chez VW à Noisy le Grand (93), pour cause de surbookage chez Paris Est Marne La Vallée.
    On me dit que la voiture passe à la valise et que pour la surbrillance...bah le technicien l'a vu mais n'a pu le soigner :( Plutôt légère l'explication... mais ça n'est pas la fin des soucis :(

Bon je m'acquitte de la facture (84€) puis pars en vacances dans l'Aude, d'où je vous écris ce message...
    De nouveau, les lettres en surbrillance, l'impossibilité de passer les vitesses en mode séquentielle.
    Je me rends chez VW à Narbonne, et là, le technicien branche la valise de suite et me sort ces codes défauts:

17090 capteur de rapports (statique)

18238 vanne régulation pression (sporadique)

Il faut ajouter que la voiture émet des à-coups de D en N, de N en R ...

Quelle est la cause de ses soucis ??? La Passat n'a que 96000kms...

Faut-il changer la BVA ??? Remplacer une pièce???Faire une vidange de la boite + crépine??
    Cela fait 2h30 que je parcours le net et me rends compte de la fragilité de ce type de BVA sur les Audi A6...
    S'agit-il de défauts connus??
    Un membre a-t-il connu la même galère??

Faut-il que je laisse la voiture à VW Narbonne pour la faire réparer, et c'est mon fils qui va venir déposer une voiture de location dans l'Aude et rentrer sur paris illico presto (je réside en RP) si nécessaire.

Merci de vos conseils,

Papy_ passat

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : TIPTRONIC... plaisirs et déconvenues !!!!

le code 18238 = P1830 = Pressure Contr.Solenoid 4 Short to B+

action a faire :

8238/P1830/006192 - Pressure Control Valve 4 (N218): Short to Plus
    Possible Causes

Wiring from/to Pressure Control Valve 4 (N218) Short to Plus
    Pressure Control Valve 4 (N218) faulty

Possible Solutions

Check Wiring from/to Pressure Control Valve 4 (N218)
    Check Pressure Control Valve 4 (N218)
    Check Measuring Blocks

Special Notes

Pressure Control Valve 4 (N218) might be referred to as Solenoid Valve 7 (N94)
    Start with checking connectors for corrosion or water damage, in case of 01V transmission pay special attention to 16-pin connector between valve body and wiring harness.

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18238/P1830/006192

4. Re : TIPTRONIC... plaisirs et déconvenues !!!!

je pense a probleme purement électrique ( connectique)

un bon coup de nettoyant contact avant tout suivi d'un efface défaut sur le calculateur

avoir de plus-prés avec les experts sur ce site

en plus profitez pour faire la vidange sur cette boite

5. Re : TIPTRONIC... plaisirs et déconvenues !!!!

Une double vidange comme l'explique le tuto sur ce site.

Pour les capteurs, je crains qu'ils ne soient dans la boite. Les électrovannes sont derrière le carter qui doit être déposé pour remplacer la crépine.

Trouver le capteur défaillant, le remplacer et faire une vidange dans les règles, cela devrait rentrer dans l'ordre. Un boite morte est la solution de facilité des concessions pour vous en vendre une à vil prix...

Partager cette page

Chargement...