1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tiptronic qui n'aime pas les stops et les feux rouges

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par lico85, 11 Avril 2011.

1. Bsr,

j'ai procédé à un échange standard de ma BV Tiptronic en fin d'année dernière et depuis j'ai quelques problèmes :

En effet, à froid tout est normal à part le passage de N à Drive qui met environ deux secondes à s'enclencher, mais ce n'est rien.

A chaud les problèmes commencent : le passage de N à Drive se fait instantanément et très brutalement, lors de l'arrêt à un stop ou feu rouge le rétrograde des 2è et 1ere se passe également brutalement, on a l'impression d'avoir été heurté à l'arrière, c'est ce que m'ont dit des amis dernièrement à un feu rouge.

Le problème c'est que le défaut ne se produit pas systématiquement tout le temps et lors de mes deux passages chez VW ce défaut ne s'est pas manifesté, seule la Drive s'est enclenchée un peu sèchement, mais pas assez pour que VW y voit un problème de boite nécessitant son remplacement, et j'en suis vraiment désolé on a l'impression que la voiture sentant l'approche de la concession décide de bien fonctionner, une vraie put'...

La concession me dit de ne pas m'inquiéter outre mesure et que de toute façon la boite est garantie 2 ans pièces et main d'œuvre mais pour que celle-ci puisse être remplacée il faut que l'anomalie soit constatée par eux et qu'actuellement cela n'a pas été suffisamment flagrant, et c'est vrai puisque j'étais avec eux pour les essais, de plus aucun défaut ne figure au contrôle de la valise.

Avez vous connu ou entendu parler de cette anomalie, je ne sais plus quoi faire, la dernière fois que je me suis trouvé dans un bouchon pendant 3/4 d'heure sur le périph' de Nantes j'ai bien cru que les transmissions allaient casser tellement les passages en Drive étaient violents.

Merci pour vos conseils éclairés.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Re : Tiptronic qui n'aime pas les stops et les feux rouges

Personnellement j'ai eu ce problème sur ma boite tiptronic, c'était un capteur de régime interne à la boite qui était hors service, il faut scanner le véhicule après avoir roulé 15 bonne sminutes MAIS SURTOUT SANS COUPER LE CONTACT, tu roules et tu scannes directement il ne faut pas couper le contact entre deux sinon ce type de défaut est effacé au prochain redémarrage

En général lorsque ce type de capteur déconne la voiture à tendance à tirer à l'arrêt un peu comme si tu accélérais vraiment très légèrement ceci ça peut être une autre panne

En tout cas scanne le véhicvule mais sans couper le contact lorsque tu arrives en concession sinon cela sert à rien j'ai mi plusieurs mois avant de trouver ce defaut
    car j'arrivais chez moi , je coupais le contact pour allez chercher mon appareil puis scannais sauf un jours ou j'ai été au taf avec l'apreil branché qui a détecté direct le problème

4. Re : Tiptronic qui n'aime pas les stops et les feux rouges

Tu as vérifie le niveau d'huile?
    des fois le manque d'huile les rendent folles nos ZF chéries

5. Re : Tiptronic qui n'aime pas les stops et les feux rouges

Slt,

La vérif à la valise sans couper le moteur a été faite résultat : zéro défaut

le niveau d'huile de boite est normal d'après le garage.

Bizarre, bizarre !!!!!

Partager cette page

Chargement...