1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tiptronic qui patinne

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par wil66, 12 Décembre 2009.

1. Bonjour a tous, alors voila je vous expose mon petit ou gros probleme de ma boite tiptro 5hp 19 qui a 150 mkm.

Par exemple pour partir de chez moi il faut faire une longue marche arriere, un demi tour et c'est parti pas de souci, mais souvent et ((pas tout le temps)) quand je par directement en D on sent que sa patinne, alors soit je m'arrette petite marche ar et je repart en D ou Se plus de souci, soit defoit je continue en roulant doucement et au bout d'un moment elle racroche et là pareil plus de souci.

Sinon, aucun default, aucunne sensation de patinnage en roulant sa tire fort a tout les rapports, j'ai remarquer aussi quel me fait de petit accou en changeant les vitesses en D mais leger, parcontre en partant directement en Seq j'ai moins de probleme.

Je penser donc a un manque d'huile car il y a une petite fuite, j'achete 1l, je branche le vag, je devisse paf :eek: 300 ml environ qui coule donc aucun manque, je renvoi 500ml je laisse couler le plus gros puis je referme. La vieille huile ne sent pas le cramé mais n'est pas claire non plus, pas de probleme pendant une semaine et rebelote.

Alors, pensé vous a une bonne vidange ou la boite ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Tiptronic qui patinne

Bonjour,
    C'est récent le fait qu'elle patine ou elle l'a toujours fait ? As tu déjà fait une vidange ?
    Les tiptro sont connues pour patiner à froid et dès que l'huile chauffe ca va mieux, tu n'as pas l'impression que c'est çà?
    @+

4. Re : Tiptronic qui patinne

+1,je suis aussi de l'avis de Mousterlin et en plus patine t-elle beaucoup ?
    @+

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Tiptronic qui patinne

salut wil,
    tu as bien laissé tourné le moteur pour faire la mise a niveau de l'huile!?
    @+ alex

6. Re : Tiptronic qui patinne

Salut à tous

Oui faire le niveau moteur tournant et bien horizontal sans dépasser les 50°.

Si l'huile est bien noire , il faudrait faire peut etre faire une vidange totale ( crépine, huile, etc..)

J'ai fait la vidange ce week end, j'ai retiré presque 5 l et remis un peu moins de 7l avec les pertes inévitables( si vous voyez ce que je veux dire!!! :evil:)

Ciao

Bon courage

7. Re : Tiptronic qui patinne

Bonsoir a tous :D, non sa le fait vraiment depuis peu et pas en permanence, aucune trace de vidange sur le carnet d'entretien.

Le rajout a etait fait correctement, moteur tournant, à bonne temperature (vagcom) et de niveau ;). Je pense faire la vidange dans la semaine car je pense que si la boite etait morte elle patinnerai en permanence mais d'apres volkswagen "boite hs" :-Fureur-: :-Fureur-:. Votre avis?

PS: Je peu y aller les yeux fermer pour l'huile de la feline :--:??

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut wil,
    sans pb pour l'huile de la feline :D (j'en suis à 4 vidanges de tiptro, sur differentes passat, avec cette huile et ras ;) )
    @+ alex

9. Re : Tiptronic qui patinne

:-M alex, donc c'est bien la ref 4hp20?

10. Re : Tiptronic qui patinne

Petite précision, ce matin il fesait -6 et pas de patinnage :?.

11. Re : Tiptronic qui patinne

pour faire le niveau il faut que ton moteur tourne mais il faut aussi passer tout les rapports PRND234 et rester environ 10 secondes dans chaque rapport c'est en ce moment là que tu peux ouvrir le bouchon et faire le niveau toujour moteur tournant

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Tiptronic qui patinne

Pour le rajout ou la vidange pas de souci le tuto est tres bien expliquer et je suis bien outillé :D. Mais je vouler savoir si les symptomes de cette boite qui patinne 1 fois sur 10 veu dire qu'elle est hs. :-M

14. Re : Tiptronic qui patinne

Pour info, j'ai fait une double vidange sans crépine (vis de carter hs à débloquer) sur ma superb et je vois la différence à froid (moins de patinage) - comportement plus agréable en général ...

15. Re : Tiptronic qui patinne

Première vidange effectuer (la deuxiéme dans la semaine) et aucune amélioration, ce n'est pas surprenant car elle me déconner pas apart se probleme qui aparai 1 fois sur 10 et sur les premier 100m qui dure environ 10s et tout revient dans l'ordre.

Pour la vidange, j'ai sorti 5l d'huile sale, les aimant était pas trop charger, pas d'odeur de cramé. changement crepine et joints

Pour le remplissage, j'ai remplie j'usqua que sa coule, demarrer la voiture (toujour avec le bout de durite dans le trou), passer toutes les vitesse de P à 2 et vice versa en attendant 5s pour chacune jusqua atteindre 35°, je me remet sur P et je passe dessous, je rajoute j'usqua que sa coule, je remonte, toujour en laissant le tuyau, je refait l'opération des vitesses tout en regardant dessous (sa coule et sa coule), toujour l'oeil sur l'ordi 39°, je redescend et fini mon niveau jusqu'au filet fin d'huile, je referme et eteint la voiture. 43° final.

Par contre pour la prochaine il faut tout redemonter ou j'uste vidanger par la clef alen de 8 ?

Tout sa pour dire aucun changement :evil:

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    pour la 2eme vidange, pas besoin de demonter le carter, juste le bouchon de vidange puis re-remplissage suivant tuto.
    par contre, toi, tu passes les vitesses puis tu rempli!? moi, je fais passer les vitesses par qqun et je remplis en meme temps!
    @+ alex

17. Re : Tiptronic qui patinne

Non j'était seul lors de l'opération. Donc alors il faut passer les vitesses sans s'arreter en meme temp que je fait le niveau; c'est a dire qu'il faut passer les vitesses (en laissant l'intervale de 5s) de quand je demare le moteur j'usqu'a que je referme le bouchon ?

Pour refermer le bouchon j'attend que sa ne coule plus ou alors laisser un filet ?

:-M de ton conseil ;)

18. Re : Tiptronic qui patinne

-:lov1:- up :-M

19. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    scuses moi, j'avais pas vu, tu peux laisser couler un petit filet d'huile et fermer.
    sinon, oui, je fais ça a 2, je sais pas si tout seul l'1 apres l'autre c'est bon?! mais apparement, pas de souci.
    @+ alex

20. Re : Tiptronic qui patinne

Ben je te donnerai des nouvelle samedi apres la seconde, mais je le ferai a deux cette fois ci. :D :-M

21. Re : Tiptronic qui patinne

Vidange terminer, cette fois ci je ne lai pas fait seul par-contre je preconise 2l de plus car il m'en manquer un peu, pourtant j'ai pris 10l ou alors j'en avez trop mis lors de la premiere car j'etait seul et en plus avec les pertes.

Pour le l'instant pas de probleme, on va voir si mon probleme persiste.

:-Mde vos conseil. :D

22. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur: