1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tiptronic sur T5 TDI, VW veut me changer la boîte...

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par DJ Fox, 11 Janvier 2013.

1. Bonjour à tous.
    J'ai des soucis de Tiptronic sur mon T5 2.5 174cv. Par moment au rétrogradage elle se met comme au point mort. Si j'accélère à fond elle accroche mais que en 5e, donc pour redémarrer au Stop en côte....
    J'ai effacé les défauts, c'est reparti mais 5 ou 10 kms plus tard rebelote.
    Le défaut est :

17105 Transmission Output Speed Sensor (G195)
    P0721-008 Implausible Signal

Chez VW, ils ont commencé par me changer le faisceau de boîte pour 700 euros + une vidange complète (encore plus cher...), et ça ne marche toujours pas.
    Il parrait que je suis obligé de payer quand même.
    Ils ne changent pas ce capteur G195, ils veulent que je change la boîte complète, il parrait qu'il n'y a que ça à faire. 7000 euros sans la main d'oeuvre, ça va...

Pensez-vous que je doive insister pour changer le G195 ?

Sinon, où faire réparer ma boîte ?

Merci d'avance, j'espère que vous pourrez m'aider parce là je suis au bord du suicide. (et VW ils s'en foutent royalement)

A+

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Transporter - AXE - 2.5L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Tiptronic sur T5 TDI, VW veut me changer la boîte...

bonsoir fox combien a de kilometre ta vw et kel annee ?

4. Re : Tiptronic sur T5 TDI, VW veut me changer la boîte...

Bonjour.
    Le T5 a 230000 kms, donc VW ne prend rien à sa charge. Même pas un véhicule de prêt, je suis dégouté.

Ca qui m'énerve le plus c'est que le fourgon est toujours exactement avec la même panne, et qu'il faut que je donne 4000 euros quand même pour faisceau (l'original est à la poubelle en plus alors que je souhaitais le récupérer) + vidange.

Ils cherchent à perdre des clients VW en ce moment ? Moi perso ça m'a dégouté.

A+

5. Re : Tiptronic sur T5 TDI, VW veut me changer la boîte...

Bonjour.
    Bon finalement je n'ai pas eu trop le choix, j'ai fait changer la boîte par VW....
    J'ai récupéré le fourgon et j'avais l'impression que le comportement était anormal. La 3 ne passe que tardivement et quand on lache l'accélérateur, ça débraye et donc c'est en roue libre. J'ai vu ce sujet avec exactement les mêmes symptômes :
    http://www.vag-technique.fr/archive/index.php/t-15505.html

Il n'y a pas vraiment eu de réponse pour dire si c'est normal ou pas. Pouvez-vous m'en dire plus ?

Je voudrais savoir si je retourne chez VW pour défaut de fonctionnement ou si tout est normal.

Merci d'avance !
    A+

Partager cette page

Chargement...