1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tire à droite apres changement ...

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par slinouille, 14 Mars 2004.

1. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Bonjour,
    J'ai interverti les roues arrières avec les roues avant hier matin.
    Et j'ai pu remarqué que maintenant la voiture tire légérement vers la droite à partir de 120km/h. :cry:
    Je ne pense pas à un probleme d'équilibrage car il n'y a pas du tout de vibrations dans la direction, c'est comme d'habitude.
    ça pourrait etre du à quoi ?

MErci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Tire à droite apres changement ...

slt si ya pas de sens de rotation sur t pneus, essaye de t'intervertir le droit et le gauche

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Tire à droite apres changement ...

Raté, il y a un sens de rotation sur ces pneus. Dommage je me serais bien livré au test ... bon c'est pas bien grave en soit mais ça fait un peu suer :(
    Est-ce que ça use plus les pneus quand il y a un coté qui tire plus que l'autre ?

5. Tire à droite apres changement ...

sa peut avoir une influance sur l'usure des pneus mais il faut qu'il soit bien dereglé le train AV

6. Tire à droite apres changement ...

salut tout le monde. Mon avis "il faut voir au niveau du reglage du train arriere" chez volvo les train arriere sont réglé avec + ou - de pincement et de carrossage donc tes pneus AR ne s'uses pas toujours bien je ne sait pas sur la passat si il est réglable mais ton problème vient de la passe ta main sur le pneu pour voir si il n'est pas déformé a+

7. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    problème avec les pneumatiques.

Une voiture qui ne garde pas sa trajectoire lorsque l'on roule, sans toucher au frein bien entendu, c'est un problème de géométrie obligatoirement, sauf si par exemple le train arrière à subi un petit choc.
    Regarde les roues arrières que tu viens de placer à l'avant si il n'y a pas de déformation ou usure latéral ou une ovalisation (faire tourner à la main avec un papier tenu contre le pneu).
    Un pneu déformé ne tient plus la ligne droite à basse ou à haute vitesse, un rien et tu dévies de ta trajectoire, il en est de même avec deux pneus sur le train avant , l'un assez usé et l'autre beaucoup moins.
    pour résumer, si tes pneus sont en bon état à l'avant, il me semble que tu n'as pas d'autre choix que la géométrie.
    En ce qui concerne le carossage et le pincage, pour une Passat je n'en sais rien mais pour une Golf IV TDI ni carrossage ni pinçage et à l'avant uniquement pinçage pas de carrossage.
    A+

Partager cette page

Chargement...