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Tire à gauche à l'accélération après changement cardan droit !!

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Pago, 23 Juin 2010.

  1. Bonjour,

    Je viens juste de récupérer ma voiture passat Tdi 130 chez norauto, et suite au changement de mon cardan avant droit (Le soufflet était fendu depuis un moment), je constate dès les premiers kilomètres, que ma voiture tire anormalement à gauche lorsque j'accélère.

    Est-ce normal ? J'entends par là, y'a t-il une période de rodage du cardan neuf pour que ce soucis disparaisse ?

    Je précise que je n'avais aucun soucis de ce type avant cette réparation.

    Merci de vos conseils chers amis !!
     
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  3. Re : Tire à gauche à l'accélération après changement cardan droit !!

    Non ce n'est pas normal du tout! Aucun rodage sur les cardans.

    Tu devrais retourner immédiatement a Norauto : peut être mauvaise réf de cardan montée, mais sûrement un travail de cochon!
     
  4. Re : Re : Tire à gauche à l'accélération après changement cardan droit !!

    -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:-
     
  5. Re : Tire à gauche à l'accélération après changement cardan droit !!

    Je reviens à l'instant de chez eux comme vous me l'avez conseillé.

    A la description de mon problème, le responsable a contacté le fournisseur CEVAM, afin de vérifier si il n'y avait pas "plusieurs modèles de cardans" (Éventuelles longueurs différentes) pour ce modèle, mais visiblement ce n'est pas le cas...

    Il a aussi pris contact avec la concession VW pour vérifier la longueur des cardans d'origines, et la référence montée CEVAM 5605Z est visiblement la bonne.

    J'ai donc à nouveau rendez vous demain matin à 10h00, afin qu'ils revérifient l'ensemble et solutionne mon problème.

    La voiture continue de tirer à gauche lorsque j'accélère (alors que je reprécise que c'est le cardan droit qui a été changé) et j'ai remarqué que le cardan neuf "fait un léger bruit de crissement métallique" lorsque je prends les virages en accélérant (à droite ou à gauche..)

    Au départ, ils avait émis l'hypothèse d'un "parallélisme précédemment réalisé sur la base de l'ancien cardan" et que de ce fait cela pouvait avoir une influence après le montage du nouveau. Ceci dit ils n'en étaient pas convaincus, car mon problème se présente uniquement "à l'accélération" ....

    A voir... Mais c'est saoulant !!

    Qu'en pensez vous ?

    J'attends vos réactions et conseils les amis.

    @ ++
     
  6. Re : Tire à gauche à l'accélération après changement cardan droit !!

    Peut etre une pièce defectueuse d'usine, je travaille dans l'automobile et ce n'est pas rare comme cas de figure.

    Je ciblerais aussi la geométrie si, lors du montage, ils avaient du retirer la rotule direction, ce qui peut toujours provoquer un "leger" dereglage, mais si tu nous dis que ca crisse bizarrement, je ciblerais la tête de cardan aussi.

    Tiens nous au courant!
     
  7. Re : Re : Tire à gauche à l'accélération après changement cardan droit !!

    Souvent, même avec la bonne ref, les cardans de centre auto n'ont pas la bonne taille :_d :_d :_d
     
  8. Re : Tire à gauche à l'accélération après changement cardan droit !!

    Bonjour, pour vous tenir un peu au courant, j'ai passé 4h hier matin chez norauto suite à la description de mon problème.
    Après moultes vérifications et recherches infructeuses (rotules, silents blocs...). Ils ont tenté de me refaire le parallèlisme mais rien n'avait changé... Elle tirait toujours à gauche à l'accélération. Devant ce constat surprenant, je leur ai donc demandé, de bien vouloir me remonter l'ancien cardan (ne pouvant pas décemment accepter d'avoir payé un service qui n'était pas satisfaisant) et devant les affirmations du mécano (Ca m'étonnerait que ça change quoi que ce soit monsieur, un cardan ne peut pas jouer sur le fait que la voiture tire d'un côté ou de l'autre... blablabli blabla bla...) et une fois remonté l'ancien, miracle !! Le problème avait disparu devant les yeux ébahis du pauvre mécano qui venait de batailler pendant 3 heures pour trouver le problème.
    Il s'agit donc bien certainement d'un problème inhérent directement au cardan CEVAM modèle 5605Z qui ne doit pas être exactement le même que celui d'origine, ou qui doit avoir un défaut.
    Toujours est il que ça me rassure, et me confirme que je ne suis pas fou !!
    J'ai été remboursé et vais à présent devoir trouver une solution.
    J'envisage donc à présent de ne faire changer "que la tête du cardan", est-ce possible chez Volswagen ou chez un garagiste indépendant ?
    A combien est ce que cela revient ?

    Pouvez vous me donner la référence exacte de cette pièce chez Volswagen, car je ne la trouve pas sur le site vagdiscount ?

    A bientôt chers amis wink
    Combien coûte la prestation
     
  9. Re : Tire à gauche à l'accélération après changement cardan droit !!

    En faisant une recherche, j'ai trouvé cet ancien message, dans lequel figure une référence de noix de cardan VW pour passat TDI 130 de 2002 moteur AWX (comme le mien).
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=12170.0


    Pour info, voici les références figurant sur ma carte grise :
    Type : (D.2 :) MVW55H2E1482
    Numéro identification du véhicule : (E :) WVWZZZ3BZ3P198306

    La noix de cardan précitée correspond-elle donc à celle qui s'adapte sur mon véhicule ? Cette référence est elle encore d'actualité ? Combien coûte la pièce ? Puis je la trouver sur vagdiscount ou autre (car en rentrant la référence de MIC29, je ne trouve rien) ?

    Votre aide sera la bienvenue si vous possédez le logiciel ETKA ;)


    Merci à plus tard les amis ;)
     
  10. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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  12. Jc2eler

    Jc2eler Membre Donateur

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    Re : Tire à gauche à l'accélération après changement cardan droit !!

    Bonjour Pago

    J'ai suivi tes "aventures" avec attention. Petite question: si tu achètes ta pièces sur le net, qui va te la changer?
    Si tu ne peux pas le faire toi même, où si tu n'as personne, va directement chez vw pour le faire faire, tu paieras surement plus cher, mais tu auras des pièces d'origine, pas comme chez nototo.

    Sinon comme ref j'ai trouvé 4DO 498 099 au conditionnel car il y a plusieurs ref et mon etka ne fait pas la recherche châssis en ligne. Par contre pour le prix 385.11€ je me demande si mon programme marche bien. :evil:

    A+ ;)
     
  13. Re : Tire à gauche à l'accélération après changement cardan droit !!

    Merci !!

    Il semble que cette référence soit la bonne car c'est celle sur laquelle je retombe systématiquement en faisant des recherches sur les sites d'équipementiers en ligne.

    Nombreux sont d'ailleurs ceux qui ont des partenariats avec des garagistes locaux pour ensuite faire la réparation.

    J'ai ce matin appelé l'un d'eux qui m'a confirmé que je pouvais sans problème faire livrer la pièce chez lui, et qu'il me la monterait pour environ 40 euros :D

    Je suis donc à présent à la recherche du bon modèle de "joint d'arbre de transmission" autrement appelé "noix de cardan".

    J'ai trouvé un modèle de marque Da silva pour 82,50 frais de port inlus mais cette marque ne m'inspire guère (bien que cette entreprise soit apparemment sérieuse et implantée sur Toulouse depuis de nombreuses années...) Connaissez vous, quel est votre avis ?

    Je pense au final opter pour la même chose mais de marque "SKF", plus réputée et qui au final ne coûte que 20 euros de plus.

    En revanche, le site de marcel m'a littéralement déboussolé !!! Est ce vraiment des pièces de qualité vu les prix constatés ????? (20 euros la tête de cardan, j'ai haluciné !)

    Dernières questions techniques : les têtes de cardan sont-elles les mêmes pour les moteurs AWX et AVF ??? Car à priori c'est ce que j'en déduis.

    Dans le même ordre d'idée, sont elles différentes du côté droit et du côté gauche ou pas?

    Je viendrais vous solliciter lorsque j'aurais ciblé le produit que j'envisage d'acheter (pour que vous puissiez me confirmer si il s'agit bien du bon)

    Merci de votre réactivité, vous êtes géniaux !!! :-M

    -:lov1:-
     
  14. Jc2eler

    Jc2eler Membre Donateur

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    Re : Tire à gauche à l'accélération après changement cardan droit !!

    Là où j'ai un gros doute, c'est que la ref que je t'ai mise c'est que la noix de cardan, à 385€ ça fait mal au c....

    C'est pour ça que je me demande si mon programme fraichement installé marche bien.

    L'arbre de transmission complet droit serait à 458.28€ :?

    Sinon pour les noix gauche et droit c'est pareil.

    Avf et awx apparemment différents
     
  15. Re : Tire à gauche à l'accélération après changement cardan droit !!

    Pour JC, te tracasse pas si ça déconne, d'après ce que j'ai pu lire sur un post précédent (j'en fait d'ailleurs état) la référence de la tête de cardan serait bien : 4D0 498 099 X (La même que l'un des forumeurs qui a une VW Passat Tdi 130 de 2002, moteur awx comme moi). C'est d'ailleurs à celle ci que me renvoie les recherches chez les équipementiers.

    Quant à toi spawn, un grand merci, car après recherches des avis sur la marque "MAPCO", je crois que je vais finalement prendre la pièce chez eux car à la quasi unanimité, il s'avère que c'est d'origine allemande et que ça l'air sérieux !!

    http://www.partauto.fr/embout-cardan-mapco-16834-p-5.html
    Je pense que la pièce visible au lien ci-dessus, et ce celle qu'il me faut les amis ?

    Merci ;)
    Pouvez vous me le confirmer ?

    Merci !!
     
  16. Re : Tire à gauche à l'accélération après changement cardan droit !!

    Pour info JC !!
    Je viens d'appeler le magasin VW et le tarif TTC d'un tête de cardan pour Passat est de 238 euros !!! Bref, on était pas loin de ce que tu annonçais !!! .... lol ..... Mais bon travail Volswagen = Travail de qualité (Logiquement)
     
  17. Jc2eler

    Jc2eler Membre Donateur

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    Re : Tire à gauche à l'accélération après changement cardan droit !!

    Merci pour le retour d'info Pago ;)
     
  18. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    140
    Re : Tire à gauche à l'accélération après changement cardan droit !!

    j'en ai commandé une il y a un an et demi, très bonne facture, marque MEYLE. A ta place je ne me ferais pas chier trois jours
     
  19. Re : Re : Tire à gauche à l'accélération après changement cardan droit !!

    quant a moi, c'est le contraire : j'ai commandé chez ce vendeur, et regarde, je recommande un mapco moins d'un an après.
     
  20. Re : Tire à gauche à l'accélération après changement cardan droit !!

    Et Mapco, c'est vraiment bien ou pas ? Parceque les avis divergent vraiment !!
    Peut-on avoir un retour sur les avis d'utilisateurs ayant monté des pièces de marque MAPCO svp.

    Parceque j'ai trouvé une tête de cardan SKF pour 115 euros.
    C'est certes plus cher, mais si je dois tout refaire dans un an, je ne serai pas vraiment gagnant ...

    Du coup, je me tate. Si on me dit que MAPCO est vraiment une marque de bonne qualité, je fonce. Mais au vu du prix (45 euros), je suis un peu sceptique. Sur d'autres forum, on nous dit franchement de nous méfier des prix trop attirants car en général, ce sont des pièces en provenance de chine, dont le métal n'est vraiment pas de bonne qualité et pète au bout d'un an à deux ans....
     
  21. Re : Tire à gauche à l'accélération après changement cardan droit !!

    Pour cette fois j'ai finalement dû opter pour une intervention chez Volswagen, car je suis pris par le temps (vacances arrivent) et que je n'ai pas envie de galérer avec une éventuelle erreur de pièce sur le net ou autre... La facture devrait être salée, mais je suis sûr que le boulot sera bien fait et que la pièce sera échangée en standard "origine"...
     

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