1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tissus de siège usé

Discussion dans 'Intérieur' créé par zemog_x, 11 Juillet 2015.

1. zemog_x

zemog_x Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    374000
    Code Moteur:
    ALH
    Puissance:
    90
    Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un souci d'usure des tissus de sièges. Forcément à 14 ans et 350 000 km, il fallait bien que ça arrive. J'ai donc le tissus du "bourrelet" gauche de l'assise conducteur qui est usé et commence à se déchirer.

J'ai bien pensé à chercher des housses sur mesure mais pour une Octavia 1, ce n'est pas gagné (et pour l'airbag latéral, je suis méfiant). Je souhaitais donc savoir si certains d'entre vous avaient déjà eu ce problème et si vous avez trouvé une solution de réparation.

Merci d'avance pour vos réponses.

Xavier.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Zémog

Oui, acheter la voiture àvec dês siégé s'en cuir , mais effectivement àvec mon Suzuki Jimny qui a 14 ans et 230 000 , j'ai exactement le méme problémes àvec lês siégé tissus , mais il n'y a que les housses du constructeur qui s'adaptent parfaitement , mais àdes prix exorbitants , sans cela il faudrait soumettre le problême à un bourrelier ??????

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

La belle solution c'est l'achat en concession de la garniture du dossier cad la même que l'originale ensuite dégarnir le siège et remplacer l'ancienne par la nouvelle.

L'autre solution voir avec un garnisseur automobile ce qu'il propose mais le tissus du bord sera probablement différent de l'original.

@+

5. Bonjour:
    Dernièrement j'ai commandé tout l'intérieur en simili cuir pour mon AUDI à France housse. C'est du sur mesure avec prise en compte des airbags. Tu peux choisir ton tissu les couleurs et les housses sont livrées avec la housse d'accoudoir. Tout l'ensemble est allé à la perfection sur la mienne comme si c'était d'origine. J'ai regardé pour Octavia et ils font les sur mesure aussi pour cette voiture. C'est de la qualité et cela redonne une nouvelle jeunesse à la voiture. Pour un intérieur en tissu complet il faut compter environ dans les 220 euros. Mais tu peux prendre que les sièges avant si tu veux. Tu peux en allant sur le site France housse.fr faire ton devis. Cela ne coute rien et tu auras un point de vue des possibilités qu'ils t'offrent. Quand tu es sur le site tu cliques sur la droite. Faire votre devis sur mesure et tu suis les instructions. J'ai fait la même chose avec une autre entreprise allemande mais France housse était meilleur marché tout en apportant une bonne qualité. Les housses se fixent avec des fermetures éclairs pour que tu puisses les démonter et les laver le cas échéant. Ce qui ne t'empêche pas de rouler en attendant.
    Cordialement Patrice

6. Bonjour,

chez ton concessionnaire le tissus original pour l'assise du siège conducteur coûte environ 95 € (en Europe, les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés. Les prix mentionnés dans des systèmes informatisés centralisés sont à titre purement indicatif).

Bonne journée et bonne route!

Partager cette page

Chargement...